Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Gros son metal avec le TONEPORT UX2

• 81 réponses
  • 17 participants
  • 10 520 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gros son metal avec le TONEPORT UX2
Salut à tous.
je viens d'obtenir le fameux toneport UX2 de Line 6, et si pour le moment j'ai eu quelques galères, j'en suis content!

J'aimerai pouvoir obtenir un gros son metal extrème (plus black/death metal que néo et compagnie); alors quels reglage faire? j'ai bidouillé un peu le "Smashing" et ca passe pas trop mal, mais à force de superposer des grattes lors de l'enregistrement (puissance obglie!), ca devient vite un peu confus/
alors, vos reglages metal extreme?
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon enregistrer sur plusieurs pistes en meme temps, et traiter ces pistes différemment !!!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

22
Ben ça explique de pas mal bosser pour bien caler ses parties, mais si tu veux un bon son métal, c'est indispensable.
Disons que les derniers disques de métal ou les guitares n'étaient pas doublées, triplées, quadruplées etc.. ça devait être les premiers Van Halen, etc... dans les années 80. Le doublage (ou plus) des guitares est devenu la norme.
23
C'est clair que si tu veux un gros son tu es obligé au minimum de doubler tes pistes. Ensuite tu pourrais tripler, quadrupler, mais ça dépends de ta précision à la guitare... moi je double parce que si je fais plus je perds en précision.
Ceci dit, ne met pas ton matériel en cause, que ce soit en enregistrement ampli ou en simulation, si tu ne doubles pas, tu n'auras pas de gros son. C'est la loi lol!

Quand tu vois que des mecs comme Dimebag Darell arrivaient même à douler leurs solos les doigts dans le nez... rest in peace god darrell!
24
Mais j'ai toujours doublé les pistes! ca n'empeche pas que j n'obtiens pas de gros son!
m'est avis que rien ne vaut un bon ampli et un bon micro, vraiment...
voici un extrait enregistré avec le toneport, une boite a rythme et une basse VST(donc le son de basse pourri c'est normal)
j'attends vos conseils :bravo:

http://clemciz.free.fr/sons/harmacalypse.mp3
25
J'aime bien c'est bien brutal!
t'as utilisé quoi comme vst de batterie?

En tout cas sur mes enceintes de pc le son de ta (tes) guitare rend très bien.
Après si tu veux un truc mieux, enregistres avec un ampli c'est clair!
Essayes peut-être de bien varier le spectre sonore des grattes 1 et 2 mais ça tu le sais probablement déjà!
Après c'est clair qu'au niveau du rendu ça sonne modélisation... surtout pour les harmoniques sifflées!

Après écoute au casque, je dirais qu'il manque un peu de fréquences graves, je vais encore enfoncer des portes ouvertes, mais on obtient une sonorité plus large en utilisant deux modèles d'amplis différents (et non pas deux fois le même modèle réglé de la même façon). LEs modèles marshall (je ne pense pas que ce soit ce que tu utilises :) sont très typés mediums, alors que d'autres comme celui avec des tetes de mort sont beaucoup plus graves.

J'espère t'avoir aidé,a+
26
Mais en fait je ne double pas les pistes de guitares en les rejouant, c'est trop brouillon après vu l'aspect un minimum "technique" du morceau...
donc je dois jouer à l'EQ et aux balances, mais bon...
perso j'aime pas du tout l'ampli avec les tetes de morts, j'ai jamais réussi a obtenir un son suffisament net avec.
27
PAS DE COPIER COLLER
....

Il faut REJOUER impérativement tes pistes sinon ce n'est pas doubler les pistes, c'est cumuler, et tu obtiendras seulement le même son mais plus fort...
28
Shredchris a raison.
Je me souviens d'un type qui avait un son énorme (j'avais vu le lien sur AF), j'aurais pas fait la différence avec un son studio. Il qualifiait ta technique d'enregistrement de stéréo froide. Tu n'auras aucun relief dans tes parties grattes, parce qu'au final même si tu as deux fois le même signal traité différemment par le logiciel, c'est toujours deux fois le même signal.
C'est justement les différences entre les deux enregistrements qui vont t'apporter la lourdeur que tu cherches, et comme je te l'ai déjà dit, ça n'a rien à voir avec le fait que tu enregistres avec un toneport ou un ampli repiqué.

Je suis d'ailleurs surpris du bon rendu de ton morceau alors qu'au final tu n'as pas doublé tes guitares.

Pour ce qui est de l'ampli tête de mort, je comprends que tu n'apprécies pas, mais quand j'essaie d'enregistrer un truc lourd, je règle la simulation pour que la deuxième gratte enregistrée ait un son plus grave. Entendue seule, la piste est assez laide et baveuse il est vrai. Mais c'est la stéréo, la vraie qui fait la force.

Si ensuite tu n'arrives pas à rejouer précisément tes pistes guitare, c'est que tu essaies d'enregistrer un truc trop dur par rapport à ton niveau, c'est tout... ça n'a rien à voir avec la technicité du morceau :non:
Ceci dit pour les parties lead qui doivent être un peu plus chaudes à jouer deux fois, tu n'es pas obligé de réenregistrer je pense. Juste les power chords ça devrait suffir.

Je m'autocite, regarde Dimebag Darrell qui triplait ses solos, il ne se plaignait pas lui!

Cependant, je serai bien incapable de faire des solos comme lui.

:(((
29
Tiens j'ai lu ailleurs que tu avais utilisé comme bas e le preset smashing. C'est une simu d'ampli Marshall, donc très très très typée medium. Voilà un autre élément de réponse à ta question pourquoi j'ai pas de grave...
30
Dimebag overdubait meme ses solos de loufdingue ? Et bah bordelle de m**** tout ca explique ces sons de guitares magnifiques qui donnaient une impression de profondeur monumentale sur ses squealings ! Vous venez de me donner l'envie de pratiquer une nouvelle passion : le quintuplage de piste de guitare over dur a jouer !!! :bravo: je crois que je vais m'amuser :mdr:
C'est pas la guitare qui fait le guitariste