Gros son metal avec le TONEPORT UX2
- 81 réponses
- 17 participants
- 10 792 vues
- 19 followers

ciz

je viens d'obtenir le fameux toneport UX2 de Line 6, et si pour le moment j'ai eu quelques galères, j'en suis content!
J'aimerai pouvoir obtenir un gros son metal extrème (plus black/death metal que néo et compagnie); alors quels reglage faire? j'ai bidouillé un peu le "Smashing" et ca passe pas trop mal, mais à force de superposer des grattes lors de l'enregistrement (puissance obglie!), ca devient vite un peu confus/
alors, vos reglages metal extreme?

diquoi

bah moi j ai fait une demo de blackmetal (influs Slaivia et autre groupe UG inconnue) avec le preset insane, tout as plus de 3/4 avec un bill lawrence bc rich en aulne
dec que je peu je posse un sample
mais les son ne son vraiment as terrible pour faire autre chose que du bourin punk black sauvage.

yoyotte

Salut les amis !
Un grand merci à schred chris pour la précision de son qu'il nous livre: j'ai essayé tes réglages et franchement ça démonte !
Avant je couplais le hairloom (modifié cad sans les effets et avec moins de basse) avec le treepledate scoopy (modifié aussi avec plus de medium et moins de basse) et ça sonne du tonnerre aussi ! je garde encore souvent cette config pour faire des morceaux à la machine head metallica.
J'utilise une lag roxanne rs 500 micro seymour duncan. Une basse ibanez bas de gamme (la moins cher des moins cher avec le patch power pop de l'UX2).
J'AIMERAIS QUE CHACUN DONNE SES REGLAGES DE GROS SON ET UN LIEN POUR ECOUTER QUESTION QUE CHACUN D'ENTRE NOUS AVANCE PUISSANCE 10 !
Voici un morceau avec ses réglages: http://www.myspace.com/theyoplace
Toutes les critiques sont les bienvenues, tous les conseils aussi ! Je suis dispo pour aider chacun et me faire aider

Audiiofanzine c'est de la bombe ! j'ai pu me renseigner depuis très longtemps sur tout ce que je voulais savoir et maintenant j'ai décidé de devenir acteur ! Je monte un home studio chez moi et suis motivé pour faire de vrais album métal et les distribuer !
Voilà vous savez tout à vous de jouer !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

JxB

En plus sa permet de composer ses compos avec un luxe non négligeable, tu as pas le stress du "oué faut enregistrer le plus vite possible pasque à 50€/heure studio pro la on va être ruiné ou on va devoir faifre le trottoir pour finir l'album".
Pour les enregistrements guitares, nez en moins je repique en micro, sur les amplis de mes gratteux, qui ont un peut de matos

JxB

yoyotte

Si tu as 10 min à tuer j'aimerais bien que tu me donne ton avis sur le son des morceaux de mon myspace (juste les 2 premiers le 3ème c'est un délire un peu spé

Bonne zik !
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

JxB

JxB

yoyotte

JxB

Chris Martins

Ca sonne pas mal du tout ton extrait myspace...

Si vous avez l'occasion, investissez dans le POD Farm 2. Une grosse différence avec ses prédécesseurs est de permettre l'adjonction d'un preampli micro en plus du reste de la chaine ( donc d'un post EQ supplémentaire et d'un niveau de gain clean bien supérieur à l'ampli seul ) et le chainage des effets est complêtement libre... Bah ça évite pas mal de retouches en post et au mixage... donc gain de temps et d'energie.
Un extrait de démo faite il y a un an environs. L'album sera prêt et dispo à la rentrée : http://www.myspace.com/snakerootofficial
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 12:24:05 ]

yoyotte

Merci schredchris !
Alors c'est vraiment excellent d'avoir des conseils comme ça! Mais je dois dire qu'il va falloir que tu m'aiguille un peu: c'est quoi le ratio du compresseur ?
Pour l'équaliseur je pense avoir compris lol
Merci encore ! (j'utilise Adobe audition 3)
Ciao

Chris Martins

JxB

JxB

Chris Martins

le site : http://antress.er-webs.com/
le bundle de plugs : http://dl.dropbox.com/u/6595636/FullPack4950.zip
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 14:08:46 ]

yoyotte

Petite question: sur adobe audition y'a déà accès à beaucoup de compressurs (multibandes et tout et tout)
Les plug in que tu proposes schredchris seraient de meilleure qualité ?
EN TOUT CAS merci encore pour ces tuyaux

et j'en profite pour remonter le topic: VOS GROS SON AVEC UX 2 ? Vos réglages ? des extraits d'enregistrement ?

yoyotte

Waou y'a vraiment plein de trucs dans ce que tu prposes schredchris ça a l'air génial! Encore une fois il va falloir que tu m'aiguilles

. A quoi ça sert un expander ?
. Un spacer ?
. Un exciter ?
ça s'utilise comment ? sur une piste ? ou sur le morceau entier ?
Et tu pourrais me donner un exemple de mixage - mastering avec les étapes dans l'ordre ( je te demanade vraiment beaucoup ...mais tant que t'es là

Par exemple sur les pistes grattes tu compresses et après tu recompresses tout le morceau entier ? ça ne craint pas de compresser un morceau qui contient des pistes déjà compressées?

yoyotte

up !!
Gros son ux 2 ? vos réglages pour tout déchirer ?
http://www.myspace.com/theyoplace

yoyotte

Gros son UX2? Vos réglages ?
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'on peut faire avec cette petite boite toutes ces chansons sont faites uniquement en passant par l'UX2 (guitares, basse, voix,batterie électronique...)
http://www.myspace.com/hybridsystembox
N'hésitez pas à me faire signe
A+

pezib

Un peu de Faith No More aussi dans refirst. Beau travail. Vous devez bien vous éclater. La prod est propre. La gestion de la stéréo est très à mon goût. Basse et voix sont super mixées. Wow. Ca donne envie de sauter.

yoyotte

voici des productions faites uniquement avec le toneport ux2 (toutes les prises de son passe par lui: grattes, basses, batterie électronique, synthé, voix...)
http://www.myspace.com/hybridsystembox
Au passage je trouve que le toneport ux2 est très bon avec son gear box. La plupart des sons de gratte et basse ne sont même pas retraités et ils démontent !
En plus le toneport ux2 est ultra stable, je n'ai jamais eu de bug : tu branches tu enregistres et c dans la boite!
Pour ceux qui hésitent, n'hésitez plus ! c'est une valeur sure, simple et efficace

yoyotte

Les oreilles extérieures sont d'une énorme utilité!
Si tu es intéressé, notre album sort dans quelques semaines avec 8 titres dans le genre de ceux que tu as déjà entendu.
N'hésite pas à me faire signe et franchement fait le saut car le prix est extrêmement raisonnable pour les possibilités que donne cette petite boite! Et je pourrais te donner des conseils de réglages sur le toneport que je commence à bien connaître.
Bonne journée

pezib

J'ai l'UX2 également, mais honnêtement je n'arrive pas à le faire sonner aussi bien.
Par contre, je peux te filer des mégas de presets "à moi" et glanés sur le net.
Au fait quel Daw utilises-tu, reaper, cubase, live ?
Et quels plugs VST préfères-tu ?
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 10:08:37 ]

yoyotte

Hep,
Alors j'utilise Adobe Audition 3 ( pour ne faire qu'un peu sa promo si tu n'utilises pas le midi, cubase peut remballer......

Mes VSt préférés sont surtout des compresseurs limiteurs ( c pas vraiment des VST mais bon) et en fait les mieux que j'ai pu testé sont intégrés dans Adobe. J'en ai essayé des équivalents mais j'ai pas encore trouvé mieux!
Pour tous les instrus et les voix j'utilise gear box, le tout associé à un compresseur d'adobe audition 3.
Et toi tu tournes à quoi ?

yoyotte

J'utilise Adobe audition 3 (mieux que cubase si tu ne passe par le midi)
Ce qu'il y a sur le myspace est fait de la manière suivante:
Basse: preset de gear box + compresseur intégré dans adobe
Grattes: 2 pistes enregistrées ( une à 70 à gauche et l'autre à 70 droite) même pas de compresseur externe si tu te démmerde avec gear box tu sors un son terrible (il faut doubler quand même)
Voix: preset gear box + compresseurs adobe + reverb adobe (de meilleure qualité que la reverb gear box)
Batteries : électro modifiée a fond sur adobe ( compresseur, reverb, gestion d'equaliser et de dynamique....effets...) c'est souvent ce qui me prends le plus de temps.
Je n'utilise pas de VST externe du coup !
Et toi tu tournes à quoi ?

pezib

yoyotte

Adobe audition gère le midi mais apparemment c très désagréable et compliqué !
Voili voilou !
Sinon oui je veux bien des idéees de réglages avec le tone port ux 2 les combinaisons possibles étant pratiquement illimitées....
bonne journée !

pezib

Mon son de base préféré. Oui il a trop de délai, mais quel son !
- < Liste des sujets
- Charte