Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Sortie midi cubase et toneport ux 2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sortie midi cubase et toneport ux 2
Bonjour,

Je cherche a faire sortir le son midi de cuebase par le toneport.
Si j'ai bien compris, ca ne peut se faire directement, il faut utiliser la banque son par défaut de ma carte son.

Quel est la connectique a adopté si je veux faire sortir le son sur un ampli ou un caisson?

je vous remercie,
2
Aucune... Les sorties de TP sortiront le midi mais il faut assigner les sons en sortie de voie midi dans ton séquenceur... Le TP ne possède pas de banque midi perso, c'est tout.
3

Citation : assigner les sons en sortie de voie midi dans ton séquenceur...


Comment faire cela?

Pour l'instant,je n'ai pas de sons qui sors lorsque je choisis la sortie du toneport sous cubase

je me situe dans le cas de ce topic la:
/interface-audionumerique-usb/line-6/toneport-ux2/forums/t.204508,le-son-midi-ne-sort-pas.html

Sauf que je cherche a obtenir le son midi par mon ampli ou un caisson.
Comment faire?
4
Ton ampli ?
Les sons sortiront du TP

mais sur ta voie midi tu as une sortie : tu l'assignes au synthé de ta carte son et ensuite tu choisis la banque correspondant au son que tu desires employer.

Lis le manuel de cubase, c'est très bine expliqué. Sorties midi et instruments VST
5
La sortie de ma voix midi est assigné au synthé, mais le son sort de mes enceintes de pc et non pas de mon ampli...
dsl si je m'exprime mal, je débute
6
As tu défini le toneport comme carte son dans cubase ? Dans l'onglet "périphériques", tu dois trouver ça : prends "asio toneport UX2" comme choix. Ca devrait marcher ensuite.
7
Bien sur j'ai choisis asio toneport ux2...
L'acquisition de son marche niquel avec ma gratt, la n'est pas le problème.

J'ai le choix entre 2 options pour la sortie midi:

La première, utiliser asio toneport ux2 et alors j'ai pas de son qui sors, si j'ai bien compris c'est parceque le Toneport ne dispose pas de banque son mid intégré.

La deuxième c'est d'utiliser le synthé, et la le son sors par mes enceintes de pc, et non pas par mon ampli relié au toneport.

Voila dans les 2 cas, j'ai un problème.
L'idéal serait pour moi d'acheter des bonnes enceintes, le problème serait réglé mais pour l'instant j'ai pas les moyens.
8
Ahh j'ai finalement trouvé, c'était pas compliqué en fait.

Il suffit d'utiliser un adaptateur mini jack,gros jack à la sortie de la carte son et de le relier à l'entrée Stéréo in du toneport ux2.
Aucune réglage spécifique c'est niquel, le son se mélange bien sans etre alteré.

Me reste à savoir comment fonctionne les instruments vst sous cubase, mais cela est une autre histoire.
Merci quand meme d'avoir essayer de me répondre.
9
Hum...
Je pourrais savoir ce qu'est le synthé de la carte son ? :???:
10
SVP J'ai le meme problème...
Je cherche a faire soortir le son de mes pistes audio en meme temps que celui de mes pistes midi (que j'enregistre avec mon synthé dgx-300)..
J'ai moi aussi le ux 2 Mais je n'ai pas compris la manip .
Qu'est ce que le synthé de la carte son ?