Sortie midi cubase et toneport ux 2
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 305 vues
- 4 followers
tdelnatte
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2007 à 14:14:28Sortie midi cubase et toneport ux 2
Bonjour,
Je cherche a faire sortir le son midi de cuebase par le toneport.
Si j'ai bien compris, ca ne peut se faire directement, il faut utiliser la banque son par défaut de ma carte son.
Quel est la connectique a adopté si je veux faire sortir le son sur un ampli ou un caisson?
je vous remercie,
Je cherche a faire sortir le son midi de cuebase par le toneport.
Si j'ai bien compris, ca ne peut se faire directement, il faut utiliser la banque son par défaut de ma carte son.
Quel est la connectique a adopté si je veux faire sortir le son sur un ampli ou un caisson?
je vous remercie,
- 1
- 2
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/04/2007 à 14:19:26
Aucune... Les sorties de TP sortiront le midi mais il faut assigner les sons en sortie de voie midi dans ton séquenceur... Le TP ne possède pas de banque midi perso, c'est tout.
tdelnatte
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/04/2007 à 15:17:01
Citation : assigner les sons en sortie de voie midi dans ton séquenceur...
Comment faire cela?
Pour l'instant,je n'ai pas de sons qui sors lorsque je choisis la sortie du toneport sous cubase
je me situe dans le cas de ce topic la:
/interface-audionumerique-usb/line-6/toneport-ux2/forums/t.204508,le-son-midi-ne-sort-pas.html
Sauf que je cherche a obtenir le son midi par mon ampli ou un caisson.
Comment faire?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/04/2007 à 15:20:02
Ton ampli ?
Les sons sortiront du TP
mais sur ta voie midi tu as une sortie : tu l'assignes au synthé de ta carte son et ensuite tu choisis la banque correspondant au son que tu desires employer.
Lis le manuel de cubase, c'est très bine expliqué. Sorties midi et instruments VST
Les sons sortiront du TP
mais sur ta voie midi tu as une sortie : tu l'assignes au synthé de ta carte son et ensuite tu choisis la banque correspondant au son que tu desires employer.
Lis le manuel de cubase, c'est très bine expliqué. Sorties midi et instruments VST
tdelnatte
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/04/2007 à 17:39:19
La sortie de ma voix midi est assigné au synthé, mais le son sort de mes enceintes de pc et non pas de mon ampli...
dsl si je m'exprime mal, je débute
dsl si je m'exprime mal, je débute
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/04/2007 à 21:49:43
As tu défini le toneport comme carte son dans cubase ? Dans l'onglet "périphériques", tu dois trouver ça : prends "asio toneport UX2" comme choix. Ca devrait marcher ensuite.
tdelnatte
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/04/2007 à 22:58:06
Bien sur j'ai choisis asio toneport ux2...
L'acquisition de son marche niquel avec ma gratt, la n'est pas le problème.
J'ai le choix entre 2 options pour la sortie midi:
La première, utiliser asio toneport ux2 et alors j'ai pas de son qui sors, si j'ai bien compris c'est parceque le Toneport ne dispose pas de banque son mid intégré.
La deuxième c'est d'utiliser le synthé, et la le son sors par mes enceintes de pc, et non pas par mon ampli relié au toneport.
Voila dans les 2 cas, j'ai un problème.
L'idéal serait pour moi d'acheter des bonnes enceintes, le problème serait réglé mais pour l'instant j'ai pas les moyens.
L'acquisition de son marche niquel avec ma gratt, la n'est pas le problème.
J'ai le choix entre 2 options pour la sortie midi:
La première, utiliser asio toneport ux2 et alors j'ai pas de son qui sors, si j'ai bien compris c'est parceque le Toneport ne dispose pas de banque son mid intégré.
La deuxième c'est d'utiliser le synthé, et la le son sors par mes enceintes de pc, et non pas par mon ampli relié au toneport.
Voila dans les 2 cas, j'ai un problème.
L'idéal serait pour moi d'acheter des bonnes enceintes, le problème serait réglé mais pour l'instant j'ai pas les moyens.
tdelnatte
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/04/2007 à 13:44:13
Ahh j'ai finalement trouvé, c'était pas compliqué en fait.
Il suffit d'utiliser un adaptateur mini jack,gros jack à la sortie de la carte son et de le relier à l'entrée Stéréo in du toneport ux2.
Aucune réglage spécifique c'est niquel, le son se mélange bien sans etre alteré.
Me reste à savoir comment fonctionne les instruments vst sous cubase, mais cela est une autre histoire.
Merci quand meme d'avoir essayer de me répondre.
Il suffit d'utiliser un adaptateur mini jack,gros jack à la sortie de la carte son et de le relier à l'entrée Stéréo in du toneport ux2.
Aucune réglage spécifique c'est niquel, le son se mélange bien sans etre alteré.
Me reste à savoir comment fonctionne les instruments vst sous cubase, mais cela est une autre histoire.
Merci quand meme d'avoir essayer de me répondre.
Baibow
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 22/04/2008 à 14:13:57
Hum...
Je pourrais savoir ce qu'est le synthé de la carte son ?
Je pourrais savoir ce qu'est le synthé de la carte son ?
Baibow
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 22/04/2008 à 18:36:28
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2