Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Différence avec un pod x3

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 1 120 vues
  • 2 followers
1 Différence avec un pod x3
Bonjour, étant donné que ma firewire Solo a rendu l'ame, je cherche une remplacante.

Je pensais prendre un pod X3 vu qu'il permet d'enregistrer guitare, basse et voix (ce dont j'ai besoin).
Seulement voila, je suis tombé sur ce UX8 mais je ne comprend pas bien.
Est-ce juste une carte son ou ya t-il les modélisations et effets présents sur le pod? Si oui, c'est vraiment un produit parfait pour limiter le matériel de studio sinon je ne comprend pas bien l'usage...
2
C'est avant tout une carte son, qui inclut un certain nombre des modélisations et effets du POD ( pas tout mais déjà bien de quoi faire d'origine ). La grosse différence se situe au niveau des préamplis ( 8 avec alim phantom ) et du nombre de voies enregistrables simultanément ( 8 également : très bien pour reprendre une battterie ).
3
Hum...

8 pistes en meme temps ca ne m'intéresse pas vraiment, je vais faire du piste par piste vu que je suis seul (lol). Le pod X3 m"intéresse par son coté "tout en un" mais aussi par ces multiples simulations d'amplis gratte, je suis guitariste avant tout...

En gros j'ai besoin :
- d'une carte son
- d'une entrée guitare/basse jack
- d'une entrée voix xlr, d'ailleurs l'aim fantome est appréciable pour mon micro
- de modélisations pour chaque
- de trouver un appart mais ca c'est une autre affaire...

Du coup les 2 valent le coup mais j'ai l'impression que la qualité sera avec l'UX8 et la quantité avec le pod, et c'est un jugement totalement arbitraire que je porte après plusieurs bières.
4
Dans ces cas là, prends un UX2... Ca te suffira largement et qualitativement c'est pareil qu'un UX8.
5
Ok merci du conseil!

Donc tu exclus le pod X3 comme carte son du coup?

C'est vrai que mon pod XT est vraiment limite par rapport a ma firewire solo (RIP) mais ca ne c'est pas amélioré avec le passage a l'usb2?
6
Je ne l'exclus pas, mais tu cherches prioritairement une carte son d'après ce que j'ai compris et le X3 n'en est pas vraiment une ( même si ça a l'air de se profiler mieux qu'avec le Xt de l'époque qui a pourtant toujours fonctionné chez moi ). L'USB2 n'apporte que du débit de données, donc pour 2 pistes en simultané, ça ne sert à rien... Tu devra de toute façon augmenter ta latence générale pour mixer tes projets. Après le X3 est du coup plus complet d'origine que le UX2 en matière de modélisation, mais les avis concernant le préamp micro sont pas top enthousiastes pour rester sobre ( en gros c'est une merde )... alors que les préamplis de l'UX2 sont très bien. Il y a largement de quoi faire avec un UX2 d'origine, mais tu peux également lui adjoindre des packs supplémentaires qui l'amènent à la puissance d'un Xt complet avec un meilleur hardware pour ce que tu veux faire. Après si tu veux prendre le UX8, c'est ton choix, il fait un ou deux trucs en plus que le UX2 ne fait pas. A toi de comparer les fonctions en rapport du prix et de tes besoins.
7
Oula, ya un truc que j'ai pas saisi la.

Citation : Tu devra de toute façon augmenter ta latence générale pour mixer tes projets.


Quesako?

Edit:

Bon ok j'ai rien dit, en gros l'UX2 sera une meilleure carte son et gérera des projets bien plus conséquent que le pod x3.
8
En fait, quelle que soit ta carte son, à partir d'un certain nombre de pistes en simultané, tu rajoutes des effets, des instruments virtuels, etc etc, tu dois augmenter la latence pour éviter de saturer le processeur au mix. Mais bon on parle pas de 4 pistes, plutôt 18-20...
9
En fait, vu que j'ai un pod XT, est-ce bien nécessaire d'avoir une carte son à modélisation (les mêmes d'autant plus)?
En usb2, il me faut avant tout une carte son avec une entrée jack pour la gratte et la basse et une entrée mic en xlr.
Bon c'est vrai que les modélisation basse et voix sont un plus indéniable pour moi.
Tu ne connaitrais pas des cartes son qui correspondent à mes critères?
Histoire que je compare avec le Toneport...
10
Le truc, c'est que le TP est vraiment conçu pour les guitaristes et les bassistes. Du coup les entrées sont pensées dans cette optique. De toute façon, le rapport Q/P est tellement énorme que pour avoir la même chose chez d'autres, faut mettre le double environs...