Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Duo Usb
Photos
1/23
M-Audio Duo Usb

Sujet Format d'enregistrement sur Cubase

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 890 vues
  • 2 followers
1 Format d'enregistrement sur Cubase
Salut à tous,

malgré qui soit trop tôt pour moi car je ne suis que débutant j'ai visionné le dvd de Steinberg "internal mixing". Dans un des chapitre la personne conseille de travailler en 32 bits flottant (dans cubase sous: projet, configuration de projet, format d'enregistrement) et donc j'ai aimé savoir si quelqu'un aurait pu m'en dire en quoi cela consiste?

Merci.
2
Quelques pistes par là... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ok merci pour ton lien j'en ai appris un peux plus, mais ça reste qu'en même le bordel. Je suis complètement perdu, alors si vous pouviez m'aidez à comprendre je vous en serais reconnaissant.

J'ai récupéré un carte son "M-audio usb duo" et elle est sensé être en 24 bit/96 khz.
après avoir installé le driver, je redémarre l'ordi, puis je vais sous "Préférences système" (j'ai oublié de préciser, je suis sous Mac) et la je trouve ceux-ci:

http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-istj121s8cue3g1hewmfdud4.jpg

Et donc les choses que je ne pige pas c'est:

Pourquoi ne puis-je pas choisir une fréquence d'échantillonnage de 96 khz (sur l'image on voit que le maximum est 48000 khz et c'est effectivement le cas dans cubase (sous: projet, configuration de projet, format d'enregistrement, le maximum que je peux choisir c'est 48000 khz) alors que la carte est une 24/96?

Ensuite je ne comprend pas aussi ou ce font les configurations pour ma carte son (je veux dire du choix des bits ou de la fréquence d'échantillonnage). Exemple sur l'image je ne peux pas faire de choix pour ma fréquence d'échantillonnage, il me dit juste que le maximum et de 48000 khz. J'en déduis donc que la configuration ce fait (pour moi dans cubase) j'ai juste ou pas? Mais alors et la j'en reviens à mon premier poste, pourquoi sur l'image on voix que je peux faire le choix entre 16 et 24 bits et que je peux aussi le faire dans cubase (sous: projet, configuration de projet, format d'enregistrement) et en plus je ne comprend pas pourquoi dans cubase j'ai le choix même jusqu'à 32 bits flottant, alors que ma carte à un maximum de 24 bits?
4
Content que tu aies trouvé ton bonheur sur ce thread, mais de là à te dire pourquoi tu ne peux pas choisir une fréquence d'échantillonnage plus élevée...
Tu as essayé de mettre à jour les drivers ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Oui j'ai installé la dernière version :((
6
Essaie éventuellement de faire déplacer ton topic vers le forum de la carte son en question, t'auras peut-être plus de chance...
Un clic sur le triangle jaune en haut de ton post, et tu demandes à un modo de déplacer le sujet. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Toujour personne pour m'aider :((
8
Ah, patience, patience... :clin:
Le standard, c'est 24 bits/44100, donc ça ne va pas freiner ta créativité, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Bon bin je relance mon sujet en espérant que quelqu'un me viendra en aide.