Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2009 à 13:02:09Interférence avec alim pc
Salut à tous J'ai reçu une fast track ultra 8r ce matin, tout va bien, sauf qu'il y a de gros bruits parasites dans les enceintes lorsque mon pc est branché. Est-ce que quelqu'un connait une solution à ce problème. merci
Je précise que les interférences sont présentes meme lorsque la carte son n'est pas branchée au secteur, juste reliée au pc via l'usb. merci
0
pmichaux
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/09/2009 à 14:07:35
Salut,
Bizarre ton problème!
A quelles sorties tes enceintes sont-elles connectées? ( Fast track ou PC? )
Tout d'abord, débranche le câble USB de la carte son et vérifie si les interférences subsistent.
Explique davantage tous tes raccordements E/S carte, etc...
Après cela on pourra peut-être t'aider plus.
Amicalement
0
jean-pa
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 19/09/2009 à 15:19:26
salut, serais-tu sur un pc portable? l'alimentation des portables crée ce genre de choses...
0
https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet
shagma37
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/09/2009 à 15:32:50
salut javais se probleme aussi avec un pc portable l alim générait des parasites depuis j ai viré la prise terre de l alim du pc et le son est propre...
0
itsnothappening
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/09/2009 à 15:36:52
oui je suis sur un pc portable. Comment ça s'enlève la prise de terre de l'alim du pc? ça a des conséquences? merci
0
shagma37
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 19/09/2009 à 16:15:42
tu remplace la prise qui relis l alim par un cable comme ca
0
Beatless
14137
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 19/09/2009 à 16:40:42
Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé d'enlever la liaison terre sur un appareil qui en est doté. C'est même interdit, et si tu as un sinistre, l'assurance habitation ne marchera pas.
Il faut changer l'alim du portable car celle que tu as est de mauvaise qualité.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jean-pa
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 19/09/2009 à 18:08:19
et ben c'était bien ça le problème tu peux aussi mettre une petite boîte de direct équipée d'un "ground lift"entre ta carte son et tes enceintes, c'est beaucoup plus prudent que de modifier ton alim. essaie aussi de brancher tes enceintes et l'alim de ton pc sur 2 prises différentes.
0
https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet
itsnothappening
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 26/09/2009 à 12:45:58
Oui en ne branchant pas sur la même prise les interférences disparaissent. Merci à tous.