Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Signal faible dans les entrer arrière

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 759 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Signal faible dans les entrer arrière

Bonjour

J'utilise depuis un bon moment la  M-Audio Fast Track Ultra 8R, et j'ai toujours eu un problème de puissance de signal en ce concerne qui les entrer combo à l'arrière, les deux premières en face avant de la carte  renvoyant un signal correct.

Quelqu'un a une idée? merci

2

c'est quoi que tu branches à l'arrière ?

3

c'est tout à fait normal puisque ces entrées n'ont as la même impédance, il y a donc des différences de niveau. les entrées à l'avant sont des DI, tu peux brancher une guitare où une basse, les entrées jack à l'arrière sont au niveau ligne tu peux brancher un synthé ou un préamp externe, les entrées xlr sont au niveau micro. si tu utilises tes instruments sur de mauvaises entrées, tu auras des problèmes d'impédance qui peuvent avoir pour conséquences l'atténuation de certaines fréquences (wouaw ça rime!!), et ton gain sera trop faible ou trop élevé.

 

musicalement, Tom

4

Je me permets de relancer le sujet plutôt que d'en créer un nouveau car j'ai aussi un problème de niveau.

Je branche un micro SM58 sur l'entrée combo 1 et le niveau de sortie est ultra faible. Que ce soit pour envoyer dans un séquenceur (reaper) ou même pour une communication msn (histoire de voir) Je dois mettre le gain à fond pour que ce soit audible !

Dans le panneau de propriétés, les potars de l'entrée 1 semblent bridés sur 40' et 20' Le micro fonctionne bien dans d'autres conditions... si quelqu'un a une idée...

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 18:31:12 ]

5

Citation de : annedyl

Je me permets de relancer le sujet plutôt que d'en créer un nouveau car j'ai aussi un problème de niveau.

Je branche un micro SM58 sur l'entrée combo 1 et le niveau de sortie est ultra faible. Que ce soit pour envoyer dans un séquenceur (reaper) ou même pour une communication msn (histoire de voir) Je dois mettre le gain à fond pour que ce soit audible !

Dans le panneau de propriétés, les potars de l'entrée 1 semblent bridés sur 40' et 20' Le micro fonctionne bien dans d'autres conditions... si quelqu'un a une idée...

 

 Comme dit plus haut, il faut brancher ton micro dans l'entrée XLR et non dans l'entrée JACK. Avec l'entrée JACK, les préamp. sont by-passés.

Musicalement!

 

6

Déterrage. J'ai un problème un peu équivalent.

Je viens d'acquérir un micro audio technica AT 822, qui est stéréo. Le câble fourni avec le micro est un cable xlr qui rentre dans le micro et qui se sépare en deux jacks mono pour rentrer dans deux entrées de la fast track.

Je précise bien que j'utilise les entrées combo XLR/jack à l’arrière de la carte, et non les entrées instruments sur la facade avant.

Or quand je veux utiliser ces deux entrées dans mon séquenceur, leur signal est à peine audible.

Que faire ?

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 11:00:45 ]

7
1 verifier qu'en façade tu ne soit pas en instrument (voir le bouton mic/inst) sur le canal 1/2
2 jouer avec le potard de gain (push/pull) canal 1/2
3 voir dans le routing de la carte (ordi) que les faders 1/2 soient bien assignés en volume et à la sortie désiré.
4 sinon changer d'entrée canal 3/4 et faire pareil !
8

Pb reglé en utilisant un cable xlr classique. Tant pis pour la stéréo...

9
nan mais dis nous comment tu l'as branché, les entrées combo à l'arrière portent bien leur nom puisqu'il y a deux types d'entrée par connecteur, en XLR tu passe par le préampli micro et en jack c'est du niveau ligne (tu bypass les préamp)

c'est pas parce qu'on te vend un câble jack qu'il faut utiliser les entrés jack, il te faut juste 2 adaptateurs jack vers XLR, comme ça tu peux rentrer tes 2 jack dans les préamp, et utiliser la stéréo de ton micro.

tiens nous au courant, à plus

Tom.
10

Oui je branchais bien les deux jacks dans les entrées combo.

Je testerais avec un adaptateur, merci du conseil !