Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Carte Son Non détectée !

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 575 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Carte Son Non détectée !
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui un problème très étrange avec ma carte son M-audio Fast Track Ultra 8R.

Elle n'est désormais plus détectée par mon PC
Le driver est bien installé mais me dis ceci Status : Device Not Present

J'ai essayé un autre port Usb, un redémarrage de l'ordi , un autre cable USB.
Cela na rien changé.
Elle n'est même plus listée dans la liste des périphériques USB.
J'ai effectué un test, la carte fonctionne toujours en standalone (le son de l'entrée 1 sort normalement dans la sortie 2)

Ce problème est arrivé au moment ou j'ai fait tombé un micro (SM58) avec un peut de gain sur la tranche. (le micro était relié a une multipaire donc cela n'est pas lié a un câble arraché ou autre)

Je pense qu'elle n'est plus sous garantie (je l'ai achetée ici même d'occasion il y a un certains temps déja.)

quelqu'un a t'il une idée d'une solution ?

Merci d'avance !
2
une petite mise a jour :
j'ai effectué deux tests supplémentaire :
la réinstallation des drivers (64bits / 31 bits)
un essaie sur un autre pc

Dans les deux cas la carte son "n'existe pas"

Il doit donc s'agir d'un problème de hardware.

la moindre info ne serait ce qu'une idée / une info sur les Sav M-audio serait la bienvenue
3
Salut ,j'ai eu cette panne avec cette carte ,port USB grillé ,retour en SAV ,mais comme elle n'est plus garantie pas obligatoire de l'envoyer chez Maudio
4
C'est a dire ?
Quel SAV doit je contacter ? (j'y connais vraiment rien en SAV, mon expérience la dedans ce limite a des retours chez thomann ^^)

merci en tout cas de l’éclaircissement , ça a l'air d’être une panne pas trop trop rare (j'ai trouvé 2 3 cas sur des forums anglais)
5
essai de trouver un centre SAV electronic a cote de chez toi ,sinon ,Maudio direct
6
Je suis sur Paris mais ne connais pas de SAV electronique fiable dans le coin (devrai y en avoir pourtant ...)

Pour le SAV M-audio ca a l'air d'un vrai bordel
La page a laquelle me redirige le site me donne une erreur 404
(https://www.avid.com/FR/about-avid/legal-notices/product-warranties)
De plus je ne sais pas s'ils sont responsable de ce type de panne une fois la garantie expirée (on a clairement ici un problème matériel fréquent sur cette carte son)

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 02:37:19 ]

7
Bon j'aurais vraiment besoin d'aide pour le coup,
Le SAV de M audio est incompréhensible pas de numéro (hors "assistance et support" qui en plus d’être payante ne me servira a rien) pas de mail, rien...

Je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Quelqu'un connaitrait t'il un bon réparateur en électronique / informatique sur paris ?
8
Magasin sur Paris : Univers-sons

https://www.univers-sons.com/sav.html

Citation de univers-sons.com/sav.html :
PRISE EN CHARGE DES PRODUITS HORS GARANTIE

En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur établira un devis. Le matériel partira en réparation une fois le devis accepté et réglé à Univers Sons.

Si la période de garantie est dépassée, vous pouvez vous adresser à l'une des stations techniques dont vous trouverez ci-jointe la liste au format pdf.
Cliquez ici pour obtenir la liste.

Dans le pdf en question, on trouve une ligne M-Audio (cartes son) :
Méli Son : sav@melison.fr

Un petit tour sur le site internet : https://melison.fr/

Citation de melison.fr :
Créée en 1990, Méli Son est une station technique agréée par des marques professionnelles.
Voir " liste agréments ".

Nous travaillons aussi bien pour des importateurs, des revendeurs que pour les studios d'enregistrement et les particuliers.

Nos temps d'intervention sont en moyenne de 15 jours selon le type de machine et la disponibilité des pièces. Ceux-ci peuvent être réduits.

14 Bld du Mont d'Est - 93160 NOISY LE GRAND
Tél. : 01.43.04.64.73 - Fax. : 01.43.04.77.29
Email : sav@melison.fr

A toi de jouer pour redonner vie à ta carte son. ;)
9
Merci beaucoup !!!
10
Alors apparament Melisson ne fait plus M-audio
Ils m'ont renvoyé vers le réparateur de Ginkgo (http://ginkgo-ev.com/) qui ma semblé bien au fait de la situation
Apparemment il s'agit bien du chip usb qui a grillé mais la pièce ne serait plus trouvable
il s'agit d'un isp158288S

Si quelqu'un sait comment trouver cette piece ou connait un réparateur à qui il en resterait !?

Merci d'avance
11
Salut, je rencontre le meme probleme que toi ma fast track m'a laché ce week end, elle s'est arrété d'un coup (plus de lumiere bleue) apres je me suis pris une petite bourre en la touchant:oo: et elle s'est rallumée:???:
a partir de là, plus de reconnaissance par usb sur aucun des pc que j'ai essayé(meme un mac), j'ai testé d'autres cables, d'autres drivers, bref j'ai tout tenté !
Je l'ai ramené chez mon revendeur (michenaud nantes) ma garantie étant expirée, ils vont l'envoyer chez un de leurs technicien mais bon, si c'est la meme piece que toi et qu'est qu'elle est introuvable c'est la merde-audio !!!
du coup si ont la renvoit a l'assistance m audio ils ont quand meme cette piece ?
12
Surement oui , mais je pense qu'en général quand il y a ce problème lors de la garantie ils se contentent de la changer. (çà doit leur revenir moins cher ^^)

Apparemment c'est un problème très régulier, c'est quand même dingue qu'ils continuent a fabriquer une carte son avec un tel problème de conception.
13
ben perso je suis pas fan des cartes son Maudio, elles buguent beaucoup.
14
une chose dont je suis sûr c'est que je ne racheterais JAMAIS m audio:non:, connaissez vous une bonne carte son,fiable et robuste en électronique, avec au moins 2 entrées instrument (100-200 euros et principalement enregistrement guitare)

Javra, ca se passe comment avec la tienne du coup ? tu a retrouvé un chipset ?
15
Non, je sais pas trop ce que je vais faire du coup. soit racheter une cheap m-audio (cassée ?) pour récupérer la pièce détachée
Soit acheter une nouvelle carte son mais ça m’énerverait de jeter la Fast Track Ultra 8r donc je vais surement essayer de l'utiliser pour quelque choses (preamp)
16
Ok, je récupere la mienne avec le verdict du technicien d'ici une a deux semaines, je te tient au courant de la suite.
ca serait pas mal de trouver d'autres utilisateurs qui ont eu le meme probleme histoire de faire entendre notre mécontentement chez m audio ! nan mais sans déconner y'en a marre de faire flouter !!!
17
Si ton technicien a réparé la panne pourrait tu m'en transmettre les coordonnées ? merci d'avance !
18
Je reprends cette discussion un peu tard, pour faire un petit commentaire.
J'ai eu le même problème sur ma FT8R achetée en sept 2009 chez WoodBrass.
Plus reconnue par mon PC en aout 2010. Appel au SAV qui m'a donné une adresse ou envoyer ma carte pour réparation : GINKGO ENTENDRE ET VOIR à TOULOUSE. Ma carte m'a été retournée le 13 oct, depuis elle marche nickel... pourvu que ça dure. Je l'utilise en théâtre et je dois avouer que depuis, je ne suis pas très serein.
19
Hello! Déjà vu ce post il y a quelques mois ma carte est aussi en rade pour le même problème... Déjà fait le tour chez melison à noisy le grand qui, hélas, ne veulent pas se mouiller.. Il y a de plus en plus de cas similaires sur la 8r !!! Je voulais savoir pour combien tu en a eu pour la prise en charge du sav??
20
Hello,

Même problème ici sur une M-Audio Fast Track Ultra 8R, la carte s'allume, les preamp réagissent, mais la carte n'est plus reconnue sur Mac comme sur PC.
J'ai aussi testé différents drivers mais rien n'y fait.
Je suis preneur d'une solution sur Paris.
Je pense me tourner vers une boite qui fait de l'électronique.

Merci

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 12:40:01 ]

21
Bonjour à tous je suis également utilisateur de la fast track ultra et je suis récemment passé sur mac os x 10.8,
Ma carte fonctionne bien sur mon PC mais n'est pas détecté sur le mac (driver du cd installé).
Le problème est que les pilotes pour la fast track ultra ne sont pas disponibles sur le site M-AUDIO. J'espère que c'est temporaire!!!
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
22
J'ai oublié de préciser que mes ports sont des USB 3.0, je ne sais pas si ça pose problème étant donné que la carte son est en USB 2.0
Merci d'avance pour les réponses.
23
Salut à toi !
voici la page où tu pourra télecharger la version du pilote qui corresponds a ton système (MAC ou WINDOWS) suivant leur évolution (10.7 ou 10.8 pour mac, ou bien windows 7, Windows XP etc)

a+ ;))
24
Bonjour !

Même problème par ici, en sortant la carte pour deplugger un jack, elle s'est éteinte, rallumée et depuis n'est plus détectée par le PC bien que le son passe en monotoring... Cable, reinstallation, restauration de système... Si quelqu'un a une solution, et a quel prix..; merci ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???