Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Carte Son Non détectée !

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 109 vues
  • 10 followers
1 Carte Son Non détectée !
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui un problème très étrange avec ma carte son M-audio Fast Track Ultra 8R.

Elle n'est désormais plus détectée par mon PC
Le driver est bien installé mais me dis ceci Status : Device Not Present

J'ai essayé un autre port Usb, un redémarrage de l'ordi , un autre cable USB.
Cela na rien changé.
Elle n'est même plus listée dans la liste des périphériques USB.
J'ai effectué un test, la carte fonctionne toujours en standalone (le son de l'entrée 1 sort normalement dans la sortie 2)

Ce problème est arrivé au moment ou j'ai fait tombé un micro (SM58) avec un peut de gain sur la tranche. (le micro était relié a une multipaire donc cela n'est pas lié a un câble arraché ou autre)

Je pense qu'elle n'est plus sous garantie (je l'ai achetée ici même d'occasion il y a un certains temps déja.)

quelqu'un a t'il une idée d'une solution ?

Merci d'avance !
2
une petite mise a jour :
j'ai effectué deux tests supplémentaire :
la réinstallation des drivers (64bits / 31 bits)
un essaie sur un autre pc

Dans les deux cas la carte son "n'existe pas"

Il doit donc s'agir d'un problème de hardware.

la moindre info ne serait ce qu'une idée / une info sur les Sav M-audio serait la bienvenue
3
Salut ,j'ai eu cette panne avec cette carte ,port USB grillé ,retour en SAV ,mais comme elle n'est plus garantie pas obligatoire de l'envoyer chez Maudio
4
C'est a dire ?
Quel SAV doit je contacter ? (j'y connais vraiment rien en SAV, mon expérience la dedans ce limite a des retours chez thomann ^^)

merci en tout cas de l’éclaircissement , ça a l'air d’être une panne pas trop trop rare (j'ai trouvé 2 3 cas sur des forums anglais)
5
essai de trouver un centre SAV electronic a cote de chez toi ,sinon ,Maudio direct
6
Je suis sur Paris mais ne connais pas de SAV electronique fiable dans le coin (devrai y en avoir pourtant ...)

Pour le SAV M-audio ca a l'air d'un vrai bordel
La page a laquelle me redirige le site me donne une erreur 404
(https://www.avid.com/FR/about-avid/legal-notices/product-warranties)
De plus je ne sais pas s'ils sont responsable de ce type de panne une fois la garantie expirée (on a clairement ici un problème matériel fréquent sur cette carte son)

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 02:37:19 ]

7
Bon j'aurais vraiment besoin d'aide pour le coup,
Le SAV de M audio est incompréhensible pas de numéro (hors "assistance et support" qui en plus d’être payante ne me servira a rien) pas de mail, rien...

Je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Quelqu'un connaitrait t'il un bon réparateur en électronique / informatique sur paris ?
8
Magasin sur Paris : Univers-sons

https://www.univers-sons.com/sav.html

Citation de univers-sons.com/sav.html :
PRISE EN CHARGE DES PRODUITS HORS GARANTIE

En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur établira un devis. Le matériel partira en réparation une fois le devis accepté et réglé à Univers Sons.

Si la période de garantie est dépassée, vous pouvez vous adresser à l'une des stations techniques dont vous trouverez ci-jointe la liste au format pdf.
Cliquez ici pour obtenir la liste.


Dans le pdf en question, on trouve une ligne M-Audio (cartes son) :
Méli Son : sav@melison.fr

Un petit tour sur le site internet : https://melison.fr/

Citation de melison.fr :
Créée en 1990, Méli Son est une station technique agréée par des marques professionnelles.
Voir " liste agréments ".

Nous travaillons aussi bien pour des importateurs, des revendeurs que pour les studios d'enregistrement et les particuliers.

Nos temps d'intervention sont en moyenne de 15 jours selon le type de machine et la disponibilité des pièces. Ceux-ci peuvent être réduits.

14 Bld du Mont d'Est - 93160 NOISY LE GRAND
Tél. : 01.43.04.64.73 - Fax. : 01.43.04.77.29
Email : sav@melison.fr


A toi de jouer pour redonner vie à ta carte son. ;)
9
Merci beaucoup !!!
10
Alors apparament Melisson ne fait plus M-audio
Ils m'ont renvoyé vers le réparateur de Ginkgo (http://ginkgo-ev.com/) qui ma semblé bien au fait de la situation
Apparemment il s'agit bien du chip usb qui a grillé mais la pièce ne serait plus trouvable
il s'agit d'un isp158288S

Si quelqu'un sait comment trouver cette piece ou connait un réparateur à qui il en resterait !?

Merci d'avance