Fast Track Ultra: une expérience à oublier.
- 58 réponses
- 27 participants
- 14 862 vues
- 25 followers
otakud
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 20:52:55Fast Track Ultra: une expérience à oublier.
En achetant la Fast Track Ultra de M-Audio, je souhaitais obtenir une carte son simple d'utilisation, ma précédente expérience avec les cartes pros ayant été particulièrement traumatisante.
A priori, que du bon: assez d'entrées et de sorties pour satisfaire mes besoins, MIDI in et out, connexion par USB 2.0, donc facile... Le vendeur m'a assuré que ça partait comme des petits pains.
N'écoutez JAMAIS le vendeur.
Pourtant, une lecture attentive des différents forums aurait dû me mettre la puce à l'oreille: en l'état actuel, la Fast Track Ultra est un cauchemar d'instabilité irrationnelle!
L'installation fut réalisée comme indiqué, à la lettre près, sur mon tout nouveau PC dédié uniquement à ça. Donc, pas de programmes bizarres, de périphériques tordus ou autres: juste le PC et la M-Audio. Windows XP SP2, DirectX9.0c, ports USB tous libres, 4Gb de mémoire (mais seuls 3.2 sont reconnus sous XP. Bon ben merci!).
Si le contenu du CDRom (les drivers, en fait) fut très facile à installer, les problèmes commencèrent au moment de brancher le câble USB: l'ordinateur refusa tout simplement de reconnaître le matériel. Pas un message d'erreur. Rien. Nothing.
Je déconnecte, je reconnecte.
Nada.
Bon, alors je passe à l'installation manuelle. Add Hardware, etc. Mon périphérique apparaît finalement dans le Device Manager... avec un code 10. En gros, la Fast Track Ultra n'existe pas. Mais si, c'est mon PC tout neuf qui le dit!
Bon, je désinstalle et je recommence.
...
Deux jours plus tard.
J'ai désinstallé et réinstallé la carte et ses drivers pour la énième fois.
Je connais les messages d'aide des forums "Fast Track Ultra" par coeur.
Les derniers drivers de chez M-Audio y sont passés. Et les avant-derniers aussi, au cas où.
Quand finalement la carte a fonctionné...
Elle l'a fait pendant 5 minutes!!!
Car voyez vous, la Fast Track Ultra est caractérielle: parfois elle est reconnue après installation, parfois pas, parfois l'icône d'accès au mixer en bas à droite disparaît... et réapparaît deux reboots plus tard.
Un coup elle crache du son, un coup elle reste muette comme une carpe.
Même l'icône de désinstallation de la carte a disparu du menu Démarrer.
Non mais franchement, où va le monde!
Dépité, j'ai admis ma défaite et ai fébrilement composé le numéro d'assistance technique de M-Audio vers 17h cet après-midi. Mais je n'ai eu à l'autre bout du fil que la voix suave d'un répondeur automatique me demandant d'appeler... avant 19h!
Là où ça devient grave, c'est que ces opérations ont été répétées pendant deux jours SUR TROIS PC DIFFéRENTS, avec les mêmes résultats hazardeux.
La conclusion aura lieu demain, jour auquel je ramène cette chose au magasin, pourtant fort connu ici à Bruxelles!
Au final, je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai enduré ces deux derniers jours (et nuits). Si une leçon était à tirer de cette aventure, ce serait d'apprendre à faire ma techno avec un xylophone. Au moins là, je suis sûr.
L'autre leçon étant, bien sûr, d'éviter la Fast Track Ultra à tout prix!
A priori, que du bon: assez d'entrées et de sorties pour satisfaire mes besoins, MIDI in et out, connexion par USB 2.0, donc facile... Le vendeur m'a assuré que ça partait comme des petits pains.
N'écoutez JAMAIS le vendeur.
Pourtant, une lecture attentive des différents forums aurait dû me mettre la puce à l'oreille: en l'état actuel, la Fast Track Ultra est un cauchemar d'instabilité irrationnelle!
L'installation fut réalisée comme indiqué, à la lettre près, sur mon tout nouveau PC dédié uniquement à ça. Donc, pas de programmes bizarres, de périphériques tordus ou autres: juste le PC et la M-Audio. Windows XP SP2, DirectX9.0c, ports USB tous libres, 4Gb de mémoire (mais seuls 3.2 sont reconnus sous XP. Bon ben merci!).
Si le contenu du CDRom (les drivers, en fait) fut très facile à installer, les problèmes commencèrent au moment de brancher le câble USB: l'ordinateur refusa tout simplement de reconnaître le matériel. Pas un message d'erreur. Rien. Nothing.
Je déconnecte, je reconnecte.
Nada.
Bon, alors je passe à l'installation manuelle. Add Hardware, etc. Mon périphérique apparaît finalement dans le Device Manager... avec un code 10. En gros, la Fast Track Ultra n'existe pas. Mais si, c'est mon PC tout neuf qui le dit!
Bon, je désinstalle et je recommence.
...
Deux jours plus tard.
J'ai désinstallé et réinstallé la carte et ses drivers pour la énième fois.
Je connais les messages d'aide des forums "Fast Track Ultra" par coeur.
Les derniers drivers de chez M-Audio y sont passés. Et les avant-derniers aussi, au cas où.
Quand finalement la carte a fonctionné...
Elle l'a fait pendant 5 minutes!!!
Car voyez vous, la Fast Track Ultra est caractérielle: parfois elle est reconnue après installation, parfois pas, parfois l'icône d'accès au mixer en bas à droite disparaît... et réapparaît deux reboots plus tard.
Un coup elle crache du son, un coup elle reste muette comme une carpe.
Même l'icône de désinstallation de la carte a disparu du menu Démarrer.
Non mais franchement, où va le monde!
Dépité, j'ai admis ma défaite et ai fébrilement composé le numéro d'assistance technique de M-Audio vers 17h cet après-midi. Mais je n'ai eu à l'autre bout du fil que la voix suave d'un répondeur automatique me demandant d'appeler... avant 19h!
Là où ça devient grave, c'est que ces opérations ont été répétées pendant deux jours SUR TROIS PC DIFFéRENTS, avec les mêmes résultats hazardeux.
La conclusion aura lieu demain, jour auquel je ramène cette chose au magasin, pourtant fort connu ici à Bruxelles!
Au final, je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai enduré ces deux derniers jours (et nuits). Si une leçon était à tirer de cette aventure, ce serait d'apprendre à faire ma techno avec un xylophone. Au moins là, je suis sûr.
L'autre leçon étant, bien sûr, d'éviter la Fast Track Ultra à tout prix!
neozecat
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 17/07/2008 à 23:35:57
Je l'ai depuis le début bien avant que les problèmes apparaissent sur le forum et hormis une fois où j'ai du la redémarrer elle fonctionne parfaitement sous XP SP3 ou Vista SP1. Peut-être que ça vient de la config de vos machines aussi ?
rvf42
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/07/2008 à 10:05:08
Aucuns soucis non plus, depuis quelques mois.
gwenmollo
1259
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/07/2008 à 10:23:17
Citation : elle fonctionne parfaitement sous XP SP3 ou Vista SP1.
le patch est sorti il y a quelques semaine...tans mieux pour vous les gars, moi aussi, ca roule plus ou moins, j'ai qq bug parfois, mais rien de méchant.
Mais ça reste quand même pas terrible, je suis le seul à trouver que les connectique notamment du casque ne vont pas tenir des années ?
Worldcityzen
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 18/07/2008 à 10:38:14
Citation : Euh....Pourquoi écrire la moitié du message en anglais?
Désolé les non-anglophones...
La moitié du message est en anglais car c'est un copier/coller des tests envoyés au Customer Service de thomann.de il y a deux semaine (je suis un peu *lazy sur les bord) et le francais n'est pas la langue que j'utilise tout les jours. Je pensais que tout le monde allait comprendre, faut-il que je refasse le post en francais pour les non-international ?
*lazy : Feignant
Concernant, la carte est fonctionne bien sur XP et VISTA (SP3 ou SP1) : Testé et certifié. Mais les problèmes de détection sont toujours présent.
Quand la carte fonctionne, aucun problème effectivement; Elle est presque parfaite (peu de latence).
Par contre je n'arrive pas à activer la sortie casque deux ... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il faut activer quelque chose pour avoir un signal en sortie casque 2 ?
Worldcityzen
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 18/07/2008 à 10:46:21
Citation : Je l'ai depuis le début bien avant que les problèmes apparaissent sur le forum et hormis une fois où j'ai du la redémarrer elle fonctionne parfaitement sous XP SP3 ou Vista SP1. Peut-être que ça vient de la config de vos machines aussi ?
J'ai testé la carte :
- Sur mon poste fixe (Vista avec et sans SP1)
- Sur mon portable Windows Xp SP3
- Sur mon fixe au boulot : Windows Xp SP3
Meme symptomes sur les 3 postes : la carte n'est pas détectée.
J'ai acheté un HUB USB auto-alimenté pour palier à tout problème d'alimentation mais c'est la meme chose.
J'ai pensé à cette carte toute la nuit, en me reveillant je l'ai alumé (en testant avec l'alimentation externe fournit). Elle avait l'air de se comporter différemment... A suivre pour moi mais je pense déja à la renvoyer.
Worldcityzen
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 18/07/2008 à 10:47:48
Citation : Aucuns soucis non plus, depuis quelques mois.
Aux vues de ma situation et en lisant ton pseudo, jai du mal à te croire
cheud
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 18/07/2008 à 13:47:43
Salut à vous moi aussi j'ai eu bcp de pb avec cette carte, mais maintenant tout marche nickel. Pour ce qui concerne les pb de detections j'ai fait changer ma carte et depuis plus aucun souci : pb de série . Pb de craquement sur les entrées je suis passé de XP SP2 à XP SP3 et depuis je revis . Je ne sais pas si ça marchera aussi chez ceux qui ont des pb, mais ça vaut le coup d'essayer
quentinperlot
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 31/07/2008 à 00:30:08
Salut, je viens de recevoir ma m-audio ultra, c'est l'enfer, c'est la premiere carte son que j'achète, c'est un véritable cauchemar! j'ai un nouveau macbook, 2,4GHz, 4gigas. l'installation se fait super rapidement, sans le moindre souci. c'est après que ça se corse. la carte n'est pas détectée... j'ai désinstallé, réinstallé plusieurs fois avc le dvd m-audio et le dernier driver venant du site, rien n'y fait...
demain je sonne à mon revendeur réputé à bruxelles, qui ne m'a rien dit au sujet des problemes rencontrés... j'ai fait mon choix suite au test audiofanzine et à l'avis du vendeur... on verra ce qu'il pourra faire pour moi
demain je sonne à mon revendeur réputé à bruxelles, qui ne m'a rien dit au sujet des problemes rencontrés... j'ai fait mon choix suite au test audiofanzine et à l'avis du vendeur... on verra ce qu'il pourra faire pour moi
gwenmollo
1259
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 31/07/2008 à 12:52:15
J'ai eu le même problème. Tu la renvois, ils vont te le changer pour une version sans bug.
Worldcityzen
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 31/07/2008 à 13:12:49
J'ai finalement remplacé ma Fast Track Ultra (Cette fois-ci achetée physiquement en magasin): Celle-ci fonctionne correctement, j'ai pris le soin de la tester plusieurs fois avant de repartir avec.
Pour rappel, j'ai eu l'expérience d'avoir remplacer cette carte deux fois de suite aprés avoir recu à chaque remplacement un produit défectueux/"buggé" (?) .
Meme conseille que gwenmollo.
Pour rappel, j'ai eu l'expérience d'avoir remplacer cette carte deux fois de suite aprés avoir recu à chaque remplacement un produit défectueux/"buggé" (?) .
Meme conseille que gwenmollo.
- < Liste des sujets
- Charte