Sujet de la discussionPosté le 25/06/2008 à 01:19:54Problème avec micro-casque
Bonjour, mon problème ne concerne pas directement la Fast Track Ultra, pour une fois.
En fait, j'aimerais pouvoir brancher un casque avec micro intégré (pour jouer à Counter-Strike entre 2 séances de MAO héhé) dans la Fast Track.
Niveau réception du son, pas de soucis, vu que j'suis branché sur une des 2 sorties casques.
Mais niveau émission du son, impossible. J'pensais qu'en branchant le câble micro minijack à une entrée de la FTU via un adaptateur minijack/jack, ça marcherait impec', mais non. Malgré le gain poussé au taquet, rien ne sort.
C'est normal ou j'oublie un truc ?
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/06/2008 à 10:22:27
Hello
plusieurs choses à verifier :
le bonton front / rear devant la ftu..?
les potentiometres d'entrées sur le panel de la ftu
dans windows clic droit sur le haut parleur en bas ( ou via le panneau de config )et chercher peripherique d'enregistrement , verifier que la ftu est bien la et activée ..
Nan mais en fait, voilà le délire.
J'ai un portable avec une carte son intégrée.
Avant, quand je voulais faire de la MAO, j'allumais la FTU, sinon je laissais la carte intégrée au PC active pour jouer. Mais voilà qu'hier j'me suis pris les pieds dans un fil et j'ai niqué la sortie casque de la carte son intégrée , pas de chance.
Du coup maintenant, je n'ai plus d'autre choix que d'utiliser la FTU pour tout ce que je fait sur le PC.
Mettons de côté tout ce qui est jeu vidéo, là n'est pas vraiment le sujet. Imaginez simplement que je veuille émettre du son via la FTU avec un simple micro de PC, branché sur la FTU au moyen d'un adaptateur mini-jack/jack. C'est ça qui ne marche pas.
Pourtant les réglages des potards sont bons, ma gratte branchée dans la même prise jack donne du son sans problème.
Peut etre ton adaptateur mini-jack/jack...?
souvent il sont stereo or les micro mono
au cas ou , essaie d'enfoncer le micro dans l'adaptateur doucement , ou l'adaptateur dans la ftu , pour chercher le point mono...?