Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/352
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Petite question de débutant

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question de débutant
Hello à tous, j'ai été séduit par les caractéristiques de cette FTU, mais, débutant en MAO, je me pose une question.

Est-il possible de faire gérer par la FTU, des effets que j'applique dans le séquenceur ?
Genre, sur Logic, je fous un Space Designer, qui bouffe violemment mon CPU, est-il possible de faire en sorte que ce soit la FTU qui calcule la révèrbe, et non mon processeur ?

Merci beaucoup !
2
Salut, et bienvenue sur AF.

En ce qui concerne ta question non, impossible de soulager ton CPU avec une simple interface A/N.

Par contre, les cartes à DSP le font très bien.
3
Oui mais la Fast Track Ultra possède un DSP !
4
:oops2: Exact, répondu un peu vite.

Par contre, je cite après une lecture rapide du test :

"Pour ce qui est des effets intégrés, il sont modestes et leurs réglages succincts, mais étant destinés à être utilisés dans le circuit de monitoring, on sera moins exigeant, leur rôle étant de mettre à l’aise un musicien ou un chanteur en lui mettant une pointe de réverbération dans son casque. On peut cependant être un peu déçu que M-Audio n’ait pas intégré de vrais effets utilisables sur une prise dans un mix final, à l’instar de TC Electronic avec ses interfaces Konnekt. Il faudra donc considérer ces effets comme un petit plus non négligeable, mais pas non plus comme LA feature de l’interface."

Donc effets de piètres qualités, et réservés au seul monitoring...
5
Oui j'ai vu que les effets intégrés n'étaient pas top, et réservés au monitoring... Mais cela m'empêche-t-il d'assigner le calcul d'une révèrbe du séquenceur à ma carte son pour gagner un peu de ressources ?

Parce que la FTU, dans son mixeur logiciel propose en effet des... ben des effets, qui comme tu l'as dit ne sont pas terribles. Cela dit, est-ce que cela m'empêche de soulager mon CPU ?
6

Citation : Mais cela m'empêche-t-il d'assigner le calcul d'une révèrbe du séquenceur à ma carte son pour gagner un peu de ressources ?


Non, bien sûr, mais à condition d'utiliser les FX de la carte - et eux seuls. La M-Audio ne soulagera pas ton CPU dans le calcul d'un effet natif de Logic.

Citation : Oui j'ai vu que les effets intégrés n'étaient pas top, et réservés au monitoring...


C'est surtout ça le problème... Je re-cite :

"On peut cependant être un peu déçu que M-Audio n’ait pas intégré de vrais effets utilisables sur une prise dans un mix final, à l’instar de TC Electronic avec ses interfaces Konnekt."

Cette carte ne te permet donc pas de soulager ton CPU mais propose quelques effets embarqués. Outre leur modeste qualité, ces effets ne sont utilisables QUE dans le cadre du monitoring, et pas en insert sur une prise. D'ou un intérêt pour le moins limité...
7

Citation : Est-il possible de faire gérer par la FTU, des effets que j'applique dans le séquenceur ?


Voilà, clairement ça c'est impossible, même avec les effets embarqués.
8
Et dans cette gamme de prix, quelle carte son externe permet cela ?

Merci de tes réponses nocturnes...
9

Citation : Merci de tes réponses nocturnes...


:clin:

Citation : Et dans cette gamme de prix, quelle carte son externe permet cela ?


La TC konnekt24D est dotée d'un DSP proposant compresseur / deesser / égaliseur + réverb. Le tout apparement d'assez bonne qualité, si j'en crois le test AF.

Reste ensuite l'occase, et là tu peux te permettre pour le même budget de taper dans du MOTU ou du RME...