Je souhaite acheter une M Audio fast track ultra pour configurer avec....?
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 921 vues
- 6 followers
smallewok
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2010 à 14:22:29Je souhaite acheter une M Audio fast track ultra pour configurer avec....?
Salut,
Pour remplacer mon Io2 Ales( mediocre), je cherche une carte son externe stable et de quelité correct pour travailer avec le matériel suivant
Cubase 4
2 KrK rockit 8
un ordi PC puissant pentium 4 et double processeur qui tourne bien...
Un clavier maitre Aximo 49
pensez vous que mon choix d'acquerir la M Audio Fast Track est correct?
Je lis tellement d'avis sur les forums et le configs des uns et des autre sont tellement différents qu il en devient difficile de faire un choix.
GReg
Small ewok
- 1
- 2
smallewok
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/05/2010 à 17:02:40
Personne n'a d'idée?
Small ewok
Vévé
5513
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/05/2010 à 17:14:27
Sans connaître cette carte je dirais que tu as largement de quoi faire. Tu as 2 entrées micros/instru et 2 micros, derrière il y a encore 6 entrée ligne et tu as 6 sorties. C'est plus que ce dont tu as besoin d'après ta description mais c'est évolutif..
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/05/2010 à 17:39:02
Justement, mieux vaut mettre le prix dans des choses que tu vas utiliser plutôt que d'en avoir trop, de moins bonne qualité.
Tu n'as besoin que de 2 sorties.
Ce que je conseille dans ce type d'utilisation, à savoir un ordi utilisé en MAO relié à des moniteurs : le KRK Ergo.
Ca fait carte son, bouton de volume (pratique !), et il y a un module qui corrige les défauts d'acoustique de ta pièce de travail.
C'est à mon sens idéal.
Tu n'as besoin que de 2 sorties.
Ce que je conseille dans ce type d'utilisation, à savoir un ordi utilisé en MAO relié à des moniteurs : le KRK Ergo.
Ca fait carte son, bouton de volume (pratique !), et il y a un module qui corrige les défauts d'acoustique de ta pièce de travail.
C'est à mon sens idéal.
smallewok
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/05/2010 à 18:00:34
smallewok
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/05/2010 à 18:02:03
Ce module de correction de son de la piece est il facile utiliser?
Small ewok
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/05/2010 à 19:43:39
Oui c'est assez facile à utiliser, il faut positionner le micro fourni dans la pièce, et le logiciel fait automatiquement les mesures.
smallewok
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/05/2010 à 02:19:27
merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir faire mon choix!!!
Small ewok
waxx
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/05/2010 à 12:51:07
Salut, j'ai la M-Audio Fast Track Ultra, assez stable sur ma config, à savoir que tu as bien 4 entrées (2XLR/Jack et 2 XLR) en façade et 6 à l'arrière (Jack) cependant si tu te sers des 4 entrées en façade il ne te reste plus que 2 entrées à l'arrière.
Ce que j'apprécie particulièrement c'est le fait de pouvoir sortir mon général sur les sorties 1 et 2 par exemple et de pouvoir faire de la pré-écoute sur la sortie casque (il y a 2 sorties casque indépendantes aussi pratique pour les duo), très utile sous Ableton Live quand tu joues live afin de pouvoir pré-écouter les samples ou autre que tu va déclencher, et aussi la possibilité grâce aux multiples sorties de pouvoir faire de l'audio en 5.1 (oui ca faut en avoir l'utilité quand même!!).
Pour moi le seul point noir de cette carte est la prise d'alimentation que je trouve assez fragile, j'ai été obligé de la ressouder. Si tu alimente la carte uniquement par l'usb, les sorties et les entrées sont limitées, (genre 2 au lieu de 6 mais je en suis plus sure si c'est 2 ou plus).
Ce que j'apprécie particulièrement c'est le fait de pouvoir sortir mon général sur les sorties 1 et 2 par exemple et de pouvoir faire de la pré-écoute sur la sortie casque (il y a 2 sorties casque indépendantes aussi pratique pour les duo), très utile sous Ableton Live quand tu joues live afin de pouvoir pré-écouter les samples ou autre que tu va déclencher, et aussi la possibilité grâce aux multiples sorties de pouvoir faire de l'audio en 5.1 (oui ca faut en avoir l'utilité quand même!!).
Pour moi le seul point noir de cette carte est la prise d'alimentation que je trouve assez fragile, j'ai été obligé de la ressouder. Si tu alimente la carte uniquement par l'usb, les sorties et les entrées sont limitées, (genre 2 au lieu de 6 mais je en suis plus sure si c'est 2 ou plus).
tesca
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 23/05/2010 à 00:41:46
bonjour , dsl de déranger met enfaite ger la m-audio et jarive pas a enregistré avec par la table sono xenyx1622fx , si vou si conaisser vou pourai mindiquai les branchement svp ?? cart par table sono ca marche mé jui sur que par m-audio la kalité serai meui merci a vou
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2