Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Combien de voies simultanées ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 297 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien de voies simultanées ?
Bonjour à tous,

je suis chaud pour acheter cette carte son mais il me manque quelques infos et le site de m-audio n'est pas très clair. Je me tourne ainsi vers vous pour profiter de vos lumières (superbes rimes au passage).
Voilà le truc. Je compte utiliser cette carte pour enregistrer mon groupe en répétition. J'ai pensé faire le branchement suivant :
- batterie : 4 micros sur les 4 entrées xlr,
- guitare : sortie préamp vers une entrée ligne,
- saxo : entrée ligne via un préamp,
- basse : entrée spdif via pod,
- clavier: entrée midi.

La carte sera branché sur un macbook air et l'enregistrement se fera sur Logic pro.
Mes questions sont les suivantes :
- Peut-on enregistrer 8 pistes simultanément (6 audio, 1 spdif, 1 midi) ?
- Pour les micros de la batterie, 2 auront besoin du 48V, et deux non (SM57). Est ce que je flingue mes SM57 si j'enclenche le 48V pour les 4 entrées xlr ?

Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Johnny
2

Pour la basse et le clavier, je ne sais pas si ça sortira sur le mix vu que je n'ai jamais testé ces entrées mais ça devrait marcher, renseigne toi auprès de ton vendeur si possible.

Sinon pour le reste c'est OK, et tu peux envoyer du 48V sur les SM 57, je sais pas si c'est bien mais en tout cas je n'ai jamais eu de soucis. Il me semble que ça ne change rien pour des dynamique.

3
Salut,

Alors, en ce qui concerne l'utilisation des SM57 avec le 48V, ça ne pose aucun problème, c'est fait pour.
Enregistrer 6 pistes + midi est tout à fait faisable, je l'ai fait en 48kHz pendant des heures et tout va bien.
Je n'ai jamais utilisé le spdif, par contre.

Après, si tu veux acheter cette carte son, il y a quelques trucs à savoir :

- il faut faire très attention aux drivers (je ne sais pas s'il y en a plusieurs pour Mac OS), sinon la carte ne fonctionne pas bien.

- généralement, elle est très stable sur utilisation prolongée, mais il ne faut pas s'amuser à ouvrir/fermer le DAW, débrancher/rebrancher le câble USB, ou éteindre/allumer la carte, au risque de devoir relancer complètement l'ordinateur (encore une fois c'est mon expérience sous Windows, si ça se trouve les choses sont différentes sous Mac, mais je crois bien avoir entendu le contraire).

- Si tu veux enregistrer tout ton groupe, donc installer tout ça, prévois du temps de câblage, routage, etc. Je sais, c'est évident, mais on ne se rend pas compte du temps que ça prend réellement (je l'ai fait hier en 6 pistes avec 3 retours/casques, il m'a fallu deux soirées entières pour installer tout ça dans ma cave). Il est également essentiel de connaître l'interface de la carte sur le bout des doigts, c'est-à-dire de l'étudier en solo avant, pour ne pas perdre de temps. Tu verras, elle est plutôt bien faite, sousn la forme d'onglets qui gèrent les sorties 1/2, 3/4 et 5/6.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Floÿ
4

J'ai eu pas mal de retour sous les nombreux bugs, apparemment elle est assez stable sous XP, Vista et 7 on oublie ^^ ! En revanche il me semble que sous Mac elle est stable, je n'ai pas eu de retour d'utilisateur Mac concernant d'éventuel bug...

5
Super les gars merci pour vos réponses :bravo:

Je continue à zoner sur le net pour savoir si l'enregistrement 6 analo + 1 spdif + 1 midi est possible.

Ma lettre au père nono est prête et n'attend qu'à être postée ...

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 10:43:58 ]

6
Ben écoute, dans la mesure où la carte est vendue pour, il n'y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas. C'est la réponse la plus théorique, mais franchement si tu l'achètes pour ça le père noël ne pourra pas refuser de te la reprendre si ça ne marche pas.
7
Oui, c'est exactement ce que je me disais pour le nombre de voies et pour la reprise de la carte si elle ne me convient pas.