Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Sujet Petite question technique

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question technique
Bonjour

je bosse sur portable et comme je navigue entre deux lieux, j'ai gardé la mobil pre... ma question: j'ai l'impression que je consomme plus de CPU avec la mobil pre( 16/48) qu'avec ma carte en 24/96: c'est une illusion ou alors c'est possible?

merci
2
3
Je vois personne ne visualise ce topic alors je renouvelle ma question sous une autre facon: est ce que la consommation CPU dépend de la carte son dont on dispose et en particulier de la résolution de la carte?
4
Oui... :diable:

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Cela dépend bien de sa résolution?
6
Pas seulement, une carte en USB est plus gourmande en ressources que le PCI...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Bonsoir, :D:
Effectivement il y a une différence entre une carte audio pci et une interface audio usb
Je teste en ce moment une séquence avec cubase sl2 (quelques vsti)
environ 30% de ressources processeurs avec une carte audigy player
environ 35% de ressources processeurs avec une fast track M-audio (proche de la mobile-pre que je possède aussi)
La différence n'est pas énorme mais elle pourrait eventuellement s'accentuer avec plus de vst ou vsti (c'est vraiment une supposition !)
Les réglages de latence sont proches (10ms pour l'audigy, 11ms pour la fast track)
Pour une première impression, j'ai aussi moins de problèmes de pilotes avec la fast track que la mobile-pre; je continue les tests :boire:
A bientôt :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

8
Merci,

en fait je constate une grosse différence entre la quattro et la mobil pre, si bien que des projets qui s'ouvrent sans pb avec la quattro plantent avec mobil pre... je me demandais seulement si c'était la différence de résolution qui expliquait ca ou si cela venait d'autres caratéristiques de la machine. (en gros la question caché, c'est est ce qu'une carte genre fast track en 24/96 redonnerai de la patate a ma config de "voyage")
9
Oui bien sur, la dynamique de la fast track est vraiment bonne. M-Audio a certainement ammélioré ces circuits et ses pilotes. Dommage pour la Mobole Pre qui est en partie buggée :violent:
(mais quand même exploitable sous certaines conditions)
à bientôt :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton