Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Sujet I-book et pre mobile

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion I-book et pre mobile
Salut

j'ai un i-book G3 600 avec 640 Mo de ram et je compte acheter un disque externe firewire pour avoir de meilleurs accès disques, pensez-vous que cette config est suffisante pour la pre-mobile ?
Temps de latence ?

Merci d'avence

https://soundcloud.com/user-337452677

2
Ouaip ça va le faire !
Avec un DD externe en FW c'est plus sûr et même recommandé par rapport à l'audionumérique !
avec ce qu'on leur dose comme accès !!! ça évite de tirer sur le pauv' 2,5" interne...

Pour les inst virtuels tu serais plus à l'aise avec 1 Go RAM, mais ça dépend de la taille de tes projets.

Good going !
3
Merci pour ta réponse eonoz.

Malheureusement, côté ram je suis au max sur l'ibook : 128 Mo soudé + 512 en plus.

En fait ce que je voudrais faire c'est récupérer le son des répets directement en sortie console en stéréo puis rajouter des pistes chez moi en branchant directement sur la carte un micro, une guitare ou une basse et bricoler des boucles. Je cherche pas un truc pour faire du son studio sur ordi mais plutôt pour avancer plus vite dans la création. Après, le vrai son, c'est celui du groupe avec une personne derrière chaque instrument. En fait je voudrais me servir de la pre mobile et du mac que comme un bloc note, un peu comme mon vieux 4 pistes fostex.

Côté logiciel, je sais pas trop ce qui existe pour mac osX. J'ai installé GarageBand, c'est pas trop mal : très simple à utiliser, peut-être le truc parfait pour moi pour pas trop me prendre la tête avec un soft et aller directement au but même si son côté très "carré" me dérange un peu.

Ce qui me fait peur c'est ces histoire de latence. J'entend parler de 12 ms voir 20 mais j'ai du mal à imaginer la gêne que ça peu occasionner ces histoires de latence.

Merci de tes conseils...

https://soundcloud.com/user-337452677

4
En fait il suffit de couper le retour de ton logiciel (monitoring) et comme ça tu as toujours le son direct... Comme en plus tu prends ça en sortie de console de mix... Vous pouvez continuer à jouer live avec la même énergie sans vous préocuper de l'enregistreur

C'est une bonne approche en tout cas ton mode de fonctionnement. Aujourdh'ui les musicos ont besoin d'avancer vite car le temps disponible se fait rare. C'est clair, une config portable ça permet d'avancer plus vite en création...

La mobile pre est idéale pour ça, car elle est polyvalente et elle te permettra d'enregistrer aussi bien des entrées lignes (sortie de table) que des instruments en direct : guitare ou micro.
Ses préamplis ne sont certes pas les meilleurs du marché, mais à budget éco c'est cool.

Pour ce qui est du logiciel : pour les Macintoshiens comme nous, on aime la simplicité...
Ce qui rime avec efficacité et stabilité.
Donc : Oublions tout le reste sauf Digital Performer. (I'm in love :mdr:)

Sur ce : long live rock'n roll !