Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Sujet Instabilité Mobilepre et alimentation électrique

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instabilité Mobilepre et alimentation électrique
Habitant dans une vieille maison, le système électrique est pas top.
La variation d'alimentation électrique (simple allumage d'une lumière, période de grande conso) provoque des bug sur ces 2 cartes : plein de les réponses et de les détails dans le forum "audiophile" (ou je suis tombé par hasard, d'ou je me suis dit que ce tread allait peut être servir à quelqu'un).
Bonne zyk, perso, on va attaquer là... miam :D:
Il faut toujours terminer ce que l'on co
2
Je n'ai pas ce probleme :???:
j'aimerai bien comprendre de quoi il sagie exactement.
:|
3
Tant mieux pour toi !!! :bravo2:

En fait, la mobilepre et l'audiophile ont une instabilité avec la variation du courant électrique : j'allume la lumière quand je vais au petit coin et paf, la carte son buggue, au passage de heures creuses à heures pleines et inversement, quand la nuit tombe, la conso électrique du voisinage augmente ... tout plein de trucs comme ça provoque des bugs chez des personnes comme moi qui habite dans de vieux machins ou l'électricité date et n'est pas de 1e qualité, ou quand trop d'éléments sont branchés sur la meme prise également.

Les bugs se caractérisent de 3 manières chez moi :
1) reboot du pc
2) gel de cubase lorsque je stoppe la lecture ou l'enregistrement
3) mise à saturation de cubase par la carte son, qui essaie du coup de tuer mes enceintes

J'ai passé un mois à regarder partout, y compris sur les forums informatiques, et c'est bien la carte son qui est responsable de tout ça ... :oo:

J'ai donc décidé de lancer un tread sur AF, et là, j'ai pas compris comment j'ai fait, mais je me suis retrouvé sur le forum de l'audiophile ou ces pb ont été discutés.

Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je fasse un tread sur le forum de la mobilepre si ça peut aider quelqu'un.

Voilou, voilou ... :bravo: si t'as d'autres questions ... :D:
Il faut toujours terminer ce que l'on co
4
Oui je comprends :??:
mais moi je travail sur un portable ce qui me permet de me couper du secteur exterrieur et effectivement par précotion avant l'enregistrement je le débranche du secteur ce qui fait diminuer le bruit :8)
bon et bien bonne chance alors :clin:
5
Ca se précise, c'est de + en + stable mon histoire, mais c'est pas encore top... j'achèterais un onduleur qu'en dernier recours (c'est cher et ça fait du bruit).
Il faut toujours terminer ce que l'on co
6
Combien ca coute un onduleur :???:
histoire d'avoir une idée.
7
Alors, dans mon cas, il faut un onduleur online (qui restitue en continu le courant désiré) et non un offline (utile uniquement en cas de coupure de courant ! il prend le relais) et bien évidemment les online sont + chers et bruyants aussi.
Après, il faut un certain noombre de Volts Ampères ou VA et là, j'ai rien compris à ce que m'a dit mon demi-frere formé électriciennement, en tout cas, pour un 500VA, il faut 130 roros environ, mais je sais pas si c'est suffisant.
Si je me penche + sur le pb, j'te tiendrais au courant :bravo:
Il faut toujours terminer ce que l'on co
8
130 euros aaaaaa :??:
effectivement c'est pas donné.
et ton logiciel son c'est quel version?
9
Cubase SE 1.0.7.87 :8)
Il faut toujours terminer ce que l'on co
10
J'ai le meme genre de probleme avec ma carte.
elle bug quand j'allume la console reliée en sortie de la carte. petite remarque tout de meme il n'y a pas d'interrupteur sur ma console donc c'est en allumant la multiprise sur laquelle sont également allimentées mes 2 monitors.
a part ca bonne petite carte.
qqun aurait-il rencontré ce prob avec une autre carte?