Sujet de la discussionPosté le 25/01/2006 à 10:08:16Enregistrement stéréo
Bonjour, je vous demande de l'aide svp. g installé la mobilepreUSB, sur un ordi config amd athlon 1.8, 1024 de ram et mon logiciel est cubase SX.
g branché mon micro Shure sm58 g configuré cubase pour asio de M-audio mais lorsque je veux enregsitrer en steréo je n'entends qu'un coté.
qqun peut il m'aiguiller?
merci par avnce pour votre aide
Dvince
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/01/2006 à 10:31:08
Pourquoi veux-tu enregistrer en stéréo ?
Tu n'as qu'un signal mono en entrée (un seul micro), tu dois donc enregistrer en mono et selectionner l'entrée qui correspond à l'entrée de ta carte son sur laquelle le micro est branché.
Les 2 canaux Gauche et Droite que tu enregistres correspondent aux 2 entrées de ta MobilePre, alors qu'une seule est utilisée, l'autre contient donc du silence.
Tu peux ensuite convertir ta piste en stéréo, ou utiliser un bus stréréo, si tu veux utiliser des effets stéréo, mais l'enregistrement doit se faire en mono.
Merci effectivement c logique mais pourtant ... avant qd je m'enregistrais sur ma carte son sb live sur la prise microphone je réglais la piste audio de cubase en stéréo et j'avais les deux voies alors je comprends plus rien...
Citation : avant qd je m'enregistrais sur ma carte son sb live sur la prise microphone je réglais la piste audio de cubase en stéréo et j'avais les deux voies
Et ca ne te servait à rien de plus qu'à consommer deux fois plus d'espace sur ton disque dur...
Et puis les SBLive ont des drivers multimédia, et une seule entrée micro, celle ci est donc dupliquée à gauche et à droite.
Mais nooooon !
Le gars veut te dire qu'il entend le signal seulement à gauche ou à droite...
ça vient du fait que dans Cubase SX, lorsque tu armes ta piste pour l'enregistrement, tu dois cliquer sur le petit haut-parleur qui se trouve à droite du bouton rouge (rec) lorsque ta piste est sélectionnée...
Aaaaaaa ok j'essayerai ce soir parcequ'en fait si g pas une piste stéréo comment faire pour insérer des effets stéréo
ct surtout ça mon problème
merci a vous deux pour votre disponibilité
transformer du mono en stéréo c pas top non?
Salut à tous,
tu peux insérer de effets stéréo sans pb, tu peux répartir le panoramique comme tu veux, tu fais tout comme tu veux, bref, tu es liiiibreuhhhhhhh !!!!