Sujet de la discussionPosté le 12/12/2006 à 19:24:42Latence élevée avec Mobilepre usb
Bonjour a tous!
J'ai acheté cet aprem midi l'interface mobilepre de chez m audio.
J'utilise un micro a condensateur, et d'apres le test j'ai eu un peu peur du faible gain, mais enfait aucun probleme! Le son est tres largement correct, et le gain est bien suffisant, avec une guitare electrique ou un micro a condensateur.
Bref ma question est la suivante:
Dans le logiciel de configuration du mobilepre, on peu regler la latence qu'on veut mais chez moi je ne peux choisir une latence inferieure a 80ms. Alors je pense qu'il y a un probleme! Ca reste jouable mais bon, je vois qu'il y en a qui on des latence bien plus faible, de l'ordre de 10ms!
Alors voila, si vous pourriez m'indiquer la demarche a suivre pour regler ce petit probleme ce serait vraiment gentil a vous!!
Je suis sur un pc portable windows XP 2Ghz, 512ram et travaille sous Cubase SX1.
merci encore a vous tous!
katentu
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/12/2006 à 22:53:34
Tu as mal choisis ton driver dans cubase. Tu dois choisir asio mobile pre ou un truc dans le genre (pas ASIO directX ou ASIO multimedia),moi je pouvais avoir moins de 10 ms avec cette carte...
Salt a toi et merci de me repondre.
Dans cubase, j'ai bien reglé le bon driver, malgres cela, la fenetre de configuration du mobilepre ne me propose pas de latence inférieure a 80ms.
J 'ai egalement mis les derniers drivers disponible depuis le site de m audio.
J<e ne comprend pas...
C'est simple : dans la barre des taches (en bas à droite) tu dois avoir un petit logo MAudio mobile pre, tu cliques 2 fois dessus et là le tableau de bord de la Mpre s'ouvre : c'est là que tu va régler ta latence ...
Position "very low" = très peu de latence... very high = énormément de latence... bref tu devrais retomber à env 6.000 ms.
PS: l'opération doit être effectuée "AVANT" de lancer cubase...
Salut a toi!
Merci encore a vous tous de prendre le temps de me repondre!
Mais tout ca je l'ai fait, le temps de latence du panneau de configuration de M audio, la ou tu me demande d'aller, c'est justement la ou je ne peux choisir en dessous de 80ms... c pour ca que je ne comprend pas...
J'ai pourtant 512MB de ram cela devrai suffire amplement a avoir moin de 80ms de latence...
Salut;
moi je te propose de désinstaller cubas de regler ta latence dans les proprietes de la mobil pre (normalement ca ne devrait pas posé de probleme et ensuite tu reinstal cubas avec le bon driver.