Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Sujet Nombre de piste ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nombre de piste ?
Ya un truc que je comprend pas,
j aimerai savoir combien de piste peut on rellement enregistrer simultanement au maximum ?
D'apres ce que j ai compris, l'inteerface peut faire au maximum:

Piste1: jack/xlr
piste2: jack/xlr
piste3: mini jack stereo

Svp, dites moi si j ai bien compris,
c est possible ke je sois completement con...

3364, c cool !!!
2
Mais non t'es pas completement con :clin:

moi aussi au début je me suis posé la question :???:

mais je peux te dire maintenant que tu as 2 pistes seulement pour l'enregistrement
tu ne peux enregistrer que du stéréo. :??:
ciao ooooooooooooooooooo
3
...ou 2 mono!!!

4
Oui ou 2 monos :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
5
Ou 1 mono en synchronisant les 2 pistes (ca peut paraitre con mais c est fort util je trouve)
6
Bonjour,

désolé de remonter ce topic :bravo:

Si j'ai bien compris je ne pourrais pas brancher un guitare, une basse sur les deux prises jack et en plus un micro pour enregistrer la voix en meme temps? embetant ca :( .

Si la réponse est oui, pour sauver la deuxieme piste pour le chant, brancher la basse et la guitare sur une seule piste avec un adaptateur c'est jouable?


Merci :mdr:
7
:??: essai et tu verras que ca ne fonctionne pas.
enregistre ta basse et ta guitare puis repasse les deux pistes et enregistre le chant :clin:
et fait moi signe pour me dire ce que tu en penses.
8
Salut,moi j'ai l'impression, même si on a bien que 2 pisteson peut enregistrer 5 instruments simultanéments
Sur le manuel de la MobilePre USB (http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/MobilePre.pdf), c'est écrit:"
Si vous le souhaitez vous pouvez relier un signal à l'entrée micro canal 1 et un autre signal à l'entrée ligne canal 1. Cependant les signaux seront mixés et enregistrés tous les deux sur le canal1 et vous n'aurez pas de contrôle sur la balance entre les deux signaux"
p24 au titre Entrées instru/ligne

et:"
Toutes les entrées se mélangent dans les canaux d'entées correspondants [...]. Toutes les entrées peuvent être utilisées simultanément. Cependant seuls 2 canaux audio seront reconnu par votre application audio. Votre logiciel enregistrera les signaux de tout appareil branché sur les entrées du MobilePre UB"
p23 au titre Entrées de MobilePre USB

En bon français, et en toute logique, je comprends qu'on peut brancher 5 instruments répartis sur 2 canaux.

exemple:
canal1: -jack 1/4 basse éléctrique
-xlr guitare acoustique
-voix gauche du micro stéréo jack 1/8
canal2: -jack 1/4 guitare éléctro
-xlr violon
-voix droite du micro stéréo jack 1/8

On a seulement 2 pistes comportant chacune 3 signaux, mais ça permet d'enregistrer 5 instruments/voix en simultané.

Qu'est-ce que vous en pensez? Le manuel déconne ?!! Ou c'est de la bombe atomique ?