Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Sujet MobilePre vs. MBox. et ProTools LE

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MobilePre vs. MBox. et ProTools LE
Hello
J'aimerais savoir deux chose :

- est-ce que le mobilpre est suffisant pour enregistrer une basse sans trop de risque que ça sature vite ? Parce que j'ai vu les histoire de fréquences tt ça (moi j'y connais pas grnad chose)... et est-ce que les deux pistes du boitier signifient que l'on ne peut enregistrer que de deux des quatres entrées dispo sur le boitier en simultané sur des pistes séparées?

- avec mon groupe on dispose d'une M-Box. Mais pour enregistrer la batterie ce boitier ne dispose pas d'assez d'entrées pour faire une piste par micro. Donc est-ce que l'on peut connecter simultanement à ProTools LE une M-Box et ce MobilePre pour augmenter les pistes enregistrables en simultané ?

Si qq'1 à la réponse ça serait bien sympa !!! :bravo:

Allez a+ tt le monde :mdr:
2
La mobile pre dispose de 2 entrées et sorties
sorties jack unikement ou mini jack (enceintes pc)
pour les entrées t as le choix entre jack et XLR (2 de chaque)

les possibilité d enregistrer sont :

Jack 1 / Jack 2
Jack 1 / XLR 2
XLR 1 / Jack 2
XLR 1 / XLR 2

concernant la saturation, si tu pousses pas le gain comme une ane et que t as un bon support (enceintes monitoring c top) ca sature pas du tout et le son est fort et clair

Concernant ton MBox je connais ni son principe ni l objet (j ai pas cherché non plus j avoue)
donc j peux pas te dire
3
Pouvez vous me dire si protools LE est compatible avec cette carte malgres le fait que se ne soit pas digidisign ( j'vais me faire tapper dessus , mais je tente qd meme )

Merci a vous
4
Protools LE ne fonctionne qu'avec du matos digidesign dedié : audiomedia 3, mbox, digi 001 ou 002. Sorti de ca, point de salut.
5
Et oui c'est pour ça que si t'as pas 100000 balles à dépenser sur du matos PROTOOLS il faut penser avant à regarder du côté des cartes qui disposent d'un maximum d'entrées disponibles (M-AUDIO mais aussi MOTU)

TOUJOURS garder le facteur évolutivité en vue avant de faire un investissement qui s'avérera naz au bout du compte... Nombre d'entrées disponibles et superposition de plusieurs interfaces par exemple...(ce qui est le cas chez MOTU).

NB: 2 systèmes prédominant pour l'enregistrement à moyen budget: CUBASE SX et DIGITAL PERFORMER.
:|
6
Il n'y a pas que ces deux la . :clin: