Sujet de la discussionPosté le 27/01/2005 à 16:37:28Ronflement
Bonjour,
J'utilise le mobilepre avec un ordinateur portable. Quand j'enregistre avec un micro, je peut laisser l'ordinateur branché sur le secteur. Mais si j'enregistre la sortie Rec Out de l'ampli de ma chaine Hi-Fi, je dois débranché l'ordinateur du secteur et utilisé la batterie, sinon j'ai un énorme ronflement. J'ai tenté de branché mon portable sur une prise sans terre mais cela ne change rien.
Un expert de haute volée en électricité et en électronique peut-il me donner une solution à mon problème. Je veux transférer des vinyls vers du mp3 et l'autonomie de mon portable est très courte...
merci.
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/01/2005 à 16:42:47
Je pense que le problème est lié au fait que la masse de ton système d'acquisition n'est pas référencée au même potentiel que la masse de ta chaine HiFi, et qu'il existe entre les deux une différence de potentielle importante.
Une solution consisterait à mettre deux transfos BF (un pour la voie gauche et l'autre pour la voie droite), entre la sortie Rec Out de ta chaine HiFi et l'entrée de ton système d'enregistrement.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/01/2005 à 16:55:43
Il faut essayer avec une boîte de direct (DI) sur laquelle tu as un bouton qui s'appelle "Ground Lift" ou "Earth Lift" qui isole électriquement les masses.