Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Question pour toi, utilisateur de l'USB Quattro.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour toi, utilisateur de l'USB Quattro.
Je pense vraiment à acquérir ce matériel mais j'ai quelques questions:

- la latence est-elle bonne en faisant de l'acquisition sur 4 voies et en ressortant en direct sur 4 voies (en gros quand on utilise les 4 entrées et les 4 sorties)???

- les entrées sont-elles des entrées micros ou lignes ??? Par exemple, est-ce que je peux brancher mon Mini-Disk sur une entrée, un micro sur une autre et une guitare sur une autre???

- dernière question, est ce que les sorties me permettent de sortir le son général du PC (euh, carte son standard quoi...)

Merci d'avance.

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

3
Ce ne sont que des entrés ligne
pour la latence c'est du 7-10ms , ca pourrait etre mieux mais c'est jouable
derniere reponse oui
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
4
Merci beaucoup monsieur Koala

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

5
Other question con:

- les micros SM57 et SM58 auront-t-ils assez de pêche pour alimenter une entrée ligne de la QUATTRO???
- l'adaptateur secteur doit fournir quelle intensité en mA ??? je sais que c'est du 9V, mais je sais pas s'il faut de la pêche... (j'envisage d'acheter au U.S.A)

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

6
J'ai trouvé ma réponse 2:
9V-1000mA

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

7
Alors réponse 1: aucun micro électrodynamique quel qu'il soit n'aura jamais assez de niveau de sortie (en terme de mV/Pa) pour oser chatouiller une entrée ligne, et pour cause, c'est qu'il y a aussi un problème d'adaptation d'impédance. Et quand bien même par des manipulations douteuses tu arriverais à entrer ton micro dans une entrée ligne, tu serais obliger de récupérer du gain via ton logiciel (normalisation) et là tu te verrais confronté à un souffle digne d'un typhon japonais (donc inexploitable)...
Seule solution: préampli externe dont tu relies la sortie à ton entrée ligne de Quattro.
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
8
Je confirme : sans préampli (ou au moins une tranche de console), tu oublies. J'avais une Roland 24 pistes qui faisait ça très bien au départ, mais à présent, je me suis acheté pour pas 150 euros une petite table Soundcraft Compact 4 qui est très bien (et tu as, en plus, des entrées tourne-disque, phantom et guitare/basse). Sinon, il y a des petits préamps à 150 euros, sur lesquels tu pourras plus tard brancher un micro statique de bien meilleure qualité. Enfin, avant tout ça, j'entrais mê^mê mon micro dans uns piste d'un vieux portastudio ou d'un enregistreur à bandes, mais là, je te dis pas le souffle et les craquements! Mais bon, c'était analogique :-)

Maintenant, l'idéal, c'est un vrai préampli (avec compresseur, par exemple, moi, j'utilise un TL Audio Ivory 5051) mais c'est aux environs de 1000 euros, et tant qu'à faire l'investissement, autant acheter tout de suite un bon micro, style Rode NT1 ou 2 ou AKG C300B (entre 250 et 400 euros).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
9
Fais gaffe avec l'alim.
J'ai acheté une Maudio Omnistudio USB aux USA et le transfo est 9V ALTERNATIF 3500mA.
Ce n'est pas le même modèle mais comme c'est la même marque, ça risque aussi d'être 9V AC. Donc, dur (ou impossible) à trouver pour pas trop cher. Solution, un petit adaptateur 220V-110V pour brancher ici le transfo d'origine. Ca se trouve pour 10-15€...

J'avais trouvé des très bons prix sur audiomidi.com. En plus, j'habite en Suisse, donc TVA 7,6%... Bons délais, etc.

JC
FEPETE la musique