Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Quattro Usb
Photos
1/33
M-Audio Quattro Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Enregistrement d'une basse à 2 enceintes

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une basse à 2 enceintes
Salut les home-studistes !! Bon je vous explique mon probleme (qui n'en est pas vraiment un...):

Je veux enregistrer ma basse, et je vais avoir un ampli avec deux baffles, une 1x15' et certainement une 2x10'... Je vais également acheter (tout ca c'est plus tard, hein, je suis pas encore riche) un SM57 pour la 2x10' et un beta 52a pour la 1x15'. Jusque la tout va bien... Maintenant, est ce que cette carte serait adaptée pour renvoyer les 2 micros dans le pc pour s'enregistrer? Dois-je passer par un préamp (ou est-ce mieux?)? Si oui, le PreSonus Blue Tube DP me semble sympa, est-ce que ca ira?

Micros-->Blue Tube-->Quattro-->PC c'est possible? Bien?

Etant débutant en Mao et emmagasinant trop d'infos, je m'emmele donc eclairez moi s'il vous plait ;)

Merci :bravo2:
2
Deuxieme cas... Je veux brancher ma basse a la quattro en sortie de l'ampli (donc avec les effets dans le son) + avec une DI... Comment puis-je brancher ma sortie DI a cette carte puisque la sortie DI est en XLR?

Autre chose : Si je branche deux micros (comme je disais dans mon premier post) dans la boite, et que j'enregistre sous Cubase (par exemple), vais avoir une piste par micro, ou une piste avec les deux entrées mixées? :?!:

Je suis désolé s'il y a des incohérences, voire des conneries dans ce que je dis, mais je débute (je suis un éternel débutant ;)). Merci a ceux qui prendront la peine de me repondre !! :bravo:
3
Mais :up: quoi, tous des paresseux qui veulent pas répondre :fache: :P:
4
:8)
salut Meow, tout d'abord si tu passe des micros par la quattro, il est préférable d'utiliser un
préampli pour povoir régler au mieu ton niveau d'entrée ( je ne connais pas la presonus).
tu peus aussi, brancher ta basse direct dans la préamp, ça dépend du son que tu recherche.
pour l'enregistrement il vaut mieux enregistrer sans aucun effect, et de traiter le son aprées, c'est beaucoup plus simple (mais la encore ça depend du type d'enregistrement que tu realise)
pour la D-I il te faut juste un raccord XLR-jack il n'y a pas de perte sur les petite longueur ( voir définition signal symétrique- asymétrique.
aze2
5
Enfin un courageaux, merci ca m'aide pas mal :bravo:
Mais est ce que ca pourrait rendre de mixer les deux micros (passés par un préamp) avec les effets (sorties de chaque cab), et la DI? Parce que j'aimerais bien garder le son de mes pédales ! :?!:
6
Bha si tu est sûre de ton son et qu'il n'y a pas trop de piste, au moments du mixe ça peut aller. pour mixer tes micros tu peut passer par une petite console qui t'ammene une préamplification, une equalization et un mixe sur chaque micro en méme temps. si tu passe que par un préamp il faut qu'il est plusieur entrée. moi j'utilise la omni I/O de M-audio avec la quattro qui a 2 entrée préaplifier pour la solution mobile, simon en fixe je passe par ma table de mixage la MG 12/4 de yamaha relier a ma qattro.
7
Ben je pensais passer par le Blue Tube DP justement, qui a deux E/S
8

Citation : Micros-->Blue Tube-->Quattro-->PC


Hors sujet : Pas mal, ca, l'auto-quote

9
10
Si je peux juste préciser deux trois chose étant utilisateur de Quattro et de BlueTube DP...
D'abord, le BlueTube est un Préamp pour deux Micro ou Instru mais chaque sortie du préamp correspond à une entrée : les deux entrées ne sont pas mixées dans le BlueTube.
Ensuite, ses sorties sont soit en jack asymetrique (-10 dBv) soit en XLR (+4dBu).
Mais il est tout à fait possible d'avoir du jack symetrique et du coup de pouvoit supporter de grande logueur de cable. La preuve est que la Quattro, grace à son switch Input Level, permet de recevoir, sur jack, du -10dBv (asymertrique) ou du +4dBu (symetrique). Elle offre d'aileurs la même possibilité pour la sortie...
Tout ça pour dire que la config BlueTube-Quattro est très bien et qu'elle te permettra d'enregistrer sur deux pistes differentes en même temps tes deux sorties du Préamp, donc avec une qualité :bravo: