Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track C600
Photos
1/125
M-Audio Fast Track C600

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

8/10

Sujet Première utilisation C600

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 276 vues
  • 4 followers
1 Première utilisation C600

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma C600 il y a peu et je me suis attaqué hier à mes branchements...
Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence en technique son, merci de ne pas trop vous marrez si vous trouvez que mon problème est ridicule ;)

voilà, j'ai normalement branché tout selon ma chaine habituelle.
4 micros . 2 sur des dbx, 2 en direct sur la carte.
la sortie casque 1 m'envoie du son.
par contre je ne parviens pas à sortir le son dans mes enceintes.

ma question donc : est-ce qu'il y a une configuration "logicielle" à faire via le Panneau de controle de l'interface ?

de la même manière j'ai installé la version de Pro Tools SE fournie avec mais je ne parviens pas à enregistrer. aucun spectre de voix.

ma question est peut etre ridicule pour vous mais encore une fois je n'ai aucune formation technique. je sais seulement parler dans un micro. désolé.

d'avance merci pour vos éclaircissements.
en vous souhaitant une bonne journée.

Greg

Greg Jasinski Voix Off
www.lavoixdegreg.com

2
Un truc bête: Les voyants A B C sont bien au vert ?
Tu arrives à les éteindre et à les allumer ?
Je crois bien avoir eu un soucis de ce genre j'ai rebooté ou réinstaller le pilote...

Quant à Pro tools SE, je n'ai jamais pu m'en servir... mais c'est surement un problème de configuration d'entrée dans les préférences...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

3

bonsoir Neil !
merci pour ta réponse.
alors dans l'après-midi j'ai eu une idée de génie... oui oui une idée de génie...
monter les potards du control panel qui étaient tous au raz des paquerettes :(
mais bon dieu pourquoi n'y avais-je pas pensé ?????
inutile de te marrer ;)
bon jusque là ça va j'ai donc du son dans mes enceintes.

problème persistant.
l'enregistrement dans Pro Tools SE.
dans les preferences ma carte C600 est bien sélectionnée par contre dans les piste voix on ne me propose que "Analog Input 1" et "Analog Input 2".
N'est-il pas possible de choisir autre chose ??
Je crois que je le saurai au prochain épisode...
Que c'est compliqué toutes ces petites choses quand on n'y connait strictement rien...

Merci en tout cas de ta réponse !!
Bonne soirée

Greg Jasinski Voix Off
www.lavoixdegreg.com

4
Je ne pourrais pas trop t'aider sur Pro Tools... J'utilise Reaper: https://www.cockos.com/reaper/

Beaucoup moins cher et aussi efficace!! ;-)

Tu utilises bien le driver ASIO de ta fast Track ?
Normalement tu devrais retrouver tes 4 entrées physiques en sélection d'Input... (6 avec le spdif)


Sous Reaper , par contre, je pourrais davantage t'aider car je le maîtrise mieux,
Si tu ne trouve pas , essaie ! la demo est sans limitation...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

5

Alors à priori les drivers de la fast track sont bien installés. quant à savoir lesquels sont utilisés je ne peux pas te dire. je ne sais même pas où ça se trouve :(


pour tester j'ai réinstallé une bonne vieille version de Cool Edit Pro 2.0 et j'ai pu enregistrer. seulement impossible de trouver comment selectionner un micro pour chaque piste.

j'ai Studio One Artist (acheté en super promo l'année derniere) j'essaierai aussi mais je ne le maitrise pas trop.

je testerai Reaper sans problème, merci du conseil ;)

Greg Jasinski Voix Off
www.lavoixdegreg.com

6

Plop,

Sinon, tu peux aussi demander sur les forums dédiés des logiciels comment les configurer.

JxB

7

Merci JxB, je vais faire cela.
Merci messieurs pour vos conseils !!
C'est une chance d'être aidé alors si je peux vous filer un coup de pouce sur un truc dans mes cordes (vocales) n'hésitez pas ;)
Mais je reviendrai si je ne trouve pas mes réponses lol.
A+

Greg Jasinski Voix Off
www.lavoixdegreg.com

8

Hello messieurs,

Juste pour vous dire que j'ai pu configurer mes micros. Nickel. Je ne sais pas comment mais j'ai réussi lol.
Cool Edit ne me propose qu'une seule entrée. tant pis.
Sony Vegas me prend sans problème TOUTES mes entrées.
Quant à Pro Tools SE ben j'arrive à enregistrer 2 micros différents par contre à la lecture ça plante.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on peut enregistrer et pas lire. Alors je suis allé farfouillé et j'ai cru comprendre que Pro Tools SE n'était pas compatible VISTA... Mais alors pourquoi on peut installer le logiciel ? lol
Bizarre...
Bref, merci pour votre aide en tout cas.

Greg Jasinski Voix Off
www.lavoixdegreg.com

9

Plop,

Non, mais tout n'est pas logique dans Pro Tools, je te conseille plus Magix Music Studio de Samplitude, ou de rester sous Sony Vegas si tu le maîtrise bien.

JxB

10

D'acc merci.
A vrai dire je ne connais pas encore Sony Vegas. Je l'ai installé à la base pour faire des faux-doublage.
Côté logiciel j'ai l'habitude de bosser avec une bonne vieille version de Coo Edit Pro 2.0.
En même temps je ne fais pas de la prod radio de malade donc ça suffit pour le moment.
J'ai Studio One Artist que je trouve sympa pour tous les presets et effets voix mais pas encore utilisé en multipiste.

Greg Jasinski Voix Off
www.lavoixdegreg.com