Sujet de la discussionPosté le 20/08/2012 à 16:28:54fast track C600 ou bien Mbox pro
bonjour
j hesite entre acheter une fast track C600 ou bien une MBOX PRO
la qualité est t elle la meme?
quel difference entre les deux svp?
on me dit que la fast track c600 est pareil sauf que la MBOX pro a pro tool en versioon complete et rien de plus?
merci de votre aide
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 20/08/2012 à 16:58:51
Tout dépend de l'usage!
A mon goût et à priori la MBOX pro est plus complète pour l'audio et mixage: plus d'entrée (8 contre 6), port firewire (contre USB2), clock word, entrée rca, gestion complète des moniteurs (mono,mute,dim)...
Mais pas de port MIDI, pas de transport et pas de potar sur le dessus ce qui est trés pratique au final...
Bref le prix fait vite juge de paix: la C600 possède le meilleur rapport qualité/prix selon moi.
En plus elle ne t'impose pas le choix de la DAW (elle est pouratnt fourni avec Pro tools SE mais il ne vaut pas grand chose, excessivement limité à mon gout).
Tu pourras donc choisir sans regret une autre DAW que Pro tools si besoin (qui pèse sur le prix de la MBOX pro), par exemple tu peux t'orienter vers un soft moins coûteux (ex: REAPER
très puissant et beaucoup moins cher: https://www.cockos.com/reaper) et garder ton budget pour du bon matériel: micro,instru,traitement acoustique... (car la différence elle se fait surtout là de nos jour.
Au temps pour moi !
J'ai vérifier les caractéristiques il y a bien un MIDI in/out (mais je ne vois pas sur la photo,bizare ! c'est ce qui m'a induit en erreur)...
Niveau composant la MBOX pro doit être un chouïa meilleure (préamp?),possibilité d'enregistrer à une freq d'échantillonnage plus élevé 192khz (contre 96khz)... sachant que pour du home studio 48khz ça suffit largement. Je doute que la différence soit flagrante en rendu sonore...
Peut être que des revendeurs la vendent sans pro tools en cherchant un peu...
En tout la FT C600 est un super produit, c'est certain. amplement suffisant pour une utilisation HS. Je l'ai depuis bientôt 1 an et je suis vraiment satisfait.
Niveau composant la MBOX pro doit être un chouïa meilleure (préamp?),possibilité d'enregistrer à une freq d'échantillonnage plus élevé 192khz (contre 96khz)...
Bof, non, je pense pas qu'il y ait de différence niveau qualité de son, et la fréquence d'échantillonnage n'améliore pas la qualité du son, ça met les convertisseurs plus à l'épreuve. Autant travailler en 44.1 khz