Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Fast Track Pro - Pb avec Control Panel sous Windows -

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 317 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fast Track Pro - Pb avec Control Panel sous Windows -
Je suis possésseur de la M-audio Fast Track Pro depuis deux jours.
Pas de problèmes d'installation, fonctionne nickel en lecture.

Par contre je suis perplexe au niveau de l'enrengistrement avec un micro.
En effet , en tappant la commande sndvol32 je parviens a accéder aux faders de volume [ex:Fast track pro OUT 1/2] de lecture mais pas moyen d'afficher les contrôles du volume d'enrengistrement [ex:Fast track pro OUT 1/2]

Je me dis donc que tout se contrôle depuis la façade de la carte, mais rien n'y fait je n'ai aucun signal de détécté quand je branche un mirco. J'ai lu la doc , lu presque tout les sujets du forum et j'en suis toujours au même point. :furieux:

Je précise que mon micro est une petite daube (micro a 5 euros petit jack).
J'ai testé mes prises de son avec le magnétophone windows et max/msp.

Merc d'avance pour votre aide.
2
Salut

Je ne pense pas qu'on l'on puisse regler le volume d'enregistrement qui doit être fixe à 0dB. Cependant c'est le gain d'entrée que tu regles...

Tu dois utiliser un adaptateur petit jack femelle -> gros jack mal.

Par contre n'espere pas grand chose tout de meme de ton micro...

voila A+
3

Citation : Je ne pense pas qu'on l'on puisse regler le volume d'enregistrement qui doit être fixe à 0dB. Cependant c'est le gain d'entrée que tu regles...



Ok pourtant , le niveau d'entrée du microphone était réglable sur ma carte son interne.

Citation : Tu dois utiliser un adaptateur petit jack femelle -> gros jack mal.



Oui oui c'est fait sinon , ça ne rentrait pas :D:

Citation : Par contre n'espere pas grand chose tout de meme de ton micro...


Non même si avec quelques filtres VST on peut obtenir des choses exploitables, j'aimerais simplement me rassurer en voyant que ma carte son détecte un signal...

En tout cas , merci pour ta réponse rapide , même si j'en suis toujours au même point.
4
Avec ton autre carte tu devais regler par la table de mix (si j'puis dire...) de windows. Mais la normalement tu ne dois pas te servir de ça maintenant...

Tu as bien essyé de regler le gain ?
Essaye le switch inst/line bien que je crois que ça ne modifie que l'inpedance d'entrée...

Désenclenche le pad.
La petite led verte s'allume tel quand tu parles dans ton micro (interrupteur on/off sur le micro ?)

Apres niveau reglage hardware c'est a peu près tout, maintenant il faut plonger coté obscure... lol

La est le probleme car je n'ais jamais vu le "control panel" de cette carte...
Si tu pouvais me faire un apercu ce serait cool, à moins que quelqu'un l'ayant te reponde entre temps...

Tu utilises quoi comme enregistreur ?
Si pour le moment tu utilises le magnetophone de windows tu dois aller dans edition puis propriété audio et choisir pour lecture et enregistrement la fast track pro (pour le synthé tu laisses tel quel)

voila essaye ça apres on verra !

bon courage a+
5
Merci beaucoup pour ta bonne volonté Alx.

En effet je n'ai pas de controle du volume du record et c'est ,normal. ça se fait directement en façade de la carte.
Pour le micro je pense simplement qu'il faille un micro a condensateur ou un dynamique avec XLR et non une petite daube avec un grossisseur de jack.
Dommage ça va encore me faire des frais tout ça.
6
Non tu peux l'utiliser comme ça mais il faut regler le gain en consequence puisque tu te brancherais sur la prise normalement déstinée au niveau "line" ou instrument.

Tu possedes un instru electrique? ou une guitare electro acoustique ?

Tu pourrais essayer ça deja...

A+

Ps: tu utilises quel sequenceur deja ?
7

Citation : Non tu peux l'utiliser comme ça mais il faut regler le gain en consequence puisque tu te brancherais sur la prise normalement déstinée au niveau "line" ou instrument.



aïe ça m'inquiète ça du coup. Je n'ai pas ma gratte ici pour le moment , je vais tenter avec une boite a rythme hardware. Sinon je séquence avec Jeskola Buzz , FL5 et je fais du DSP avec MAX MSP et pure data (idéal pour suivre ce qui se passe avec un micro)

Mais en théorie si tout est ok dans ma config windows je devrais pouvoir enrengistrer avec le bête magnétophone de WIN. J'ai remarqué qu'en mettant le gain à fond en en appuyant sur le pad j'avais enfin un signal de détécté par la carte et par le magnétophone (en gros le clic du pad).

Mon micro fonctionne avec ma carte son intégré et pas sur ma fast track , c'est quand même énérvant quand on te présente la carte comme du plug and play.

Je retente tout a l'heure avec une autre instrument qu'un mirco et je te dis quoi.

Encore merci !
8
Ouais enfin la le plug n play est utilisé pour definir l'interface usb je pense.
9
J'ai testé avec une guitare et une boîte à rythmes (roland spd-8). ça fonctionne nickel mis à part qu'à 60%du gain j'ai pas mal de souffle, mais bon....
ça devait être une histoire d'impédance avec mon micro cravate à deux roubles.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de m'aider.
10
Je pense que par la suite tu changeras de micro donc ça ira mieux, enfin j'espère !

A+