Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/572
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Preampli de la fast track pro

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 109 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preampli de la fast track pro
Bonjour tt le monde, je suis nouveau sur ce forum et en mao en général.
je viens d'acquérir la fast track pro qui me convient tt à fait pr le moment.
je n'ai pas testé le preamp pr le moment(j'attend de recevoir un sc450),en revanche j'ai branché un sm 58 dessus pr l'instant et je dois pousser le gain quasiment à fond...est ce normal? (j'ai essayé avec ttes les configues,boutton inst/line, attenuateur)et pour avoir un signal correct le gain est pratiquement à fond...merci d'avance pour vos réponses.
est ce que quelqu'un l'utilise avec l'alim et un statique? en est 'il satisfait?
Mr Fon
2
Oui, je l'utilise avec un SC400, et c'est nickel, je ne monte jamais le gain au dessus de la moitié. J'essaierai de mettre en ligne quelques prises non traitées un de ces jours.

Pour le 58, il est à priori normal que le niveau soit un plus bas qu'avec un statique, mais bon quand même tu devrais pouvoir le faire clipper. Pas de problème avec le cable, ou le micro ?
Yol.
3
Ok merci, je suis novice et ne connais pas bien ts les termes techniques, clippé?
sinon mon cable est neuf(payé 10euros, c peut etre du cable bas de gamme),qd au micro on me l'a preté ,il a vecu ,un peu cabossé apperement mais je crois savoir que les sm 58 st tres resistants.
je suis nouveau sur ce forum, et en mao,je travaille sur une moyenne configue(pc 1go ram,fast track,pro clavier midi,nuendo 2, reason2.5) pr mettre en place mes compos de maniere propre.
j'enregistre ma voix avec ainsi que divers petits instruments(mélodica,gratte accoustique guimbardes ect...). quoiqu'il en soit je suis persuadé que meme le rendu sera meilleur avec le sc 450 neuf.(peut etre qu'effectivement le sm 58 est un peu abimé...)
merci en tt cas pour ta réponse rapide.
Mr Fon
4
Clipper, c'est quand un voyant rouge s'allume, ce qui signifie que tu as dépassé un niveau d'entrée acceptable et que le signal va saturer.

Par là, je voulais dire qu'en théorie, que ce soit avec un micro dynamique ou bien avec un statique, tu dois pouvoir obtenir au moins un niveau d'entrée acceptable.

Les SM58 sont sûrement résistants par rapports à d'autre micros, mais bon, je ne planterais pas des clous avec non plus ... on a déjà cassé un 58 dans un groupe dans lequel je jouais, la capsule était morte, et pendant un temps ça donnait un peu ce que tu décris (signal très faible avec en plus des craquements).

Effectivement, tu as de toute façon intérêt à utiliser un statique, si ton environnement d'enregistrement est suffisament calme. Pour le 58, tu peux toujours essayer d'enregistrer sur un autre medium pour voir s'il est cassé ...
Yol.
5
Petite question de base, ton cable est bien au format XLR des 2 cotés? pas XLR / jack ?
6
Oui c bien un xlr des 2 cotés,
j'arrive a enregistrer avec le sm 58,mais je trouve bizarre de devoir pousser le gain de la fast track quasi à fond, je pense que ça me fait perdre en qualité de son(plus des pops...). je vais tester ce micro sur une autre machine pour voir, j'espère que ça ne vient pas de la fast track...(ps sous nuendo je suis également obligé de booster le gain de la piste en question). pour répondre à yol, meme avec le gain de la ftp à fond et en haussant la voie,ça ne clippe pas(pas de lumiere rouge) elle reste verte.
Mr Fon
7
Effectivement, j'ai une fast track pro au bureau la, et il m'a pas semblé que les preamps etaient trop trop mous. En tous cas suffisant pour n'importe quel dynamique. ca te fait pareil sur les 2 preamps?
8
Oui c la meme pr les 2preamps, pr etre tre precis le gain n'est pas totalement à fond,mais à plus des 3quart apres ça clippe effectivement.
petite question bète, j'ai pas besoin d'enclencher l'alim fantom, les 58 n'en n'ont pas besoin...
Mr Fon
9
Ah 3/4... c'est peut etre la fastrack pro tout de meme alors. elle n'a pas une réserve de gain énorme. de plus les dynamiques sont tres peu sensibles. du coup si tu es trop loin du micro, ton niveau est en chute libre immédiate

sinon, non tu n as pas besoin d'alim phantom
10
Ok, j'ai remarqué cela, je dois rester proche du micro.on verra qd j'aurai reçu le sc450.je vois que tu teste la ftp, as tu essayé les preamps avec un statique, vos avis à tous la dessus m'interesse histoire de me faire une idée.
merci beaucoup pour ces réponses rapides :clin:
qd je serai bien familiarisé avec audio fanzine et que j'aurai un peu plus avancé mes compos j'en metterai une ou deux en lignes
Mr Fon