Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Problème de scillement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de scillement
Alors quand ma carte est allumé, chaque son qui sort de mon ordinateur est suivi dun scillement , et pareil lorsque jenregistre... je ne sais pas du tout pourquoi.. quelqun peut maider ?
2
Ne serais-tu point canadien, cher ami ? En tout cas, le mot est très joli, et je crois comprendre qu'il désigne un sifflement aigu ?

Si c'est bien ça, est-ce que tu peux être plus spécifique : durée du scillement, intensité ?
Yol.
3
Haha oui en effet. oui cest un sifflement il est permanent lors des enregistrement. Et lorsque nimporte quel son de mon ordinateur comme lorsque je fais jouer un morceau le sifflement aigu commence et meme si jarrete le morceau le son persiste et reste encore et soudain il disparait ..jespere que tu pourras maider sa membete beaucoup, je ne my connais pas trop mais jai essayer de regler les sons et tout mais non je ny arrive pas.
4
Oui, ben je ne sais pas trop, désolé ...

Tu peux essayer de circonscrire le problème : par exemple, si tu enregistres un morceau avec la Fast Track Pro, puis que tu le lis avec une autre carte son (sur un autre ordinateur, par exemple), est-ce que le sifflement est présent ? La même carte, sur un autre ordinateur, qu'est-ce que ça donne ?

Difficile d'en savoir plus autrement : ça pourrait aussi bien être un problème logiciel que matériel ; vérifies dans les forums, mais il ne me semble pas que ton problème soit "standard" ; du coup, à priori, je pencherai plus pour un problème de matos.

Mais bon, difficile d'être plus affirmatif sans d'autres éléments ...
Yol.
5
He bien jai essayer de débrancher la carte et du coup .. le sifflement nétais plus sur lenregistrement !!! bisarre... sa veut dire que je devrai toujours enregistrer avec ce putain de sons :((( noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
6
Salut,
j'ai remarqué que dans certains cas, l'USB peut provoquer un parasite qui ressemble un peu à ce que tu décris.
quelques pistes dans ce sens:
-vérifier le cable USB, qui doit toujours être le plus court possible et de bonne qualité (blindage)
-débrancher tous les périphériques USB inutilisés pendant la session d'enregistrement (imprimantes, scanners ou autres ...)
-déconnecter aussi les appareils bluetooth ou WiFi s'il y en a
-ne jamais brancher une carte son dans un hub (concentrateur), il faut toujours faire le branchement directement sur un port USB disponible de l'ordinateur
-je crois qu'il existe des filtres pour ce type de pollution par l'USB, peut-être intégrés à certains câbles (à vérifier...)
-désactiver la carte son interne de l'ordinateur
-éviter de croiser ou de superposer les divers cables (secteur, audio, S-Pdif, MIDI, etc)
-débrancher les cables réseau de l'ordinateur s'il est en configuration réseau
7
Se pourrait il que ce soit simplement du au manque de puissance fournit. si jessayais de me trouver une alimentation extérieure pour la carte sa porurait régler le probleme ??
8
Salut, j'ai déjà eu un problème de ce genre avec une carte son, c'était parce qu'un ampli était branché sur une prise qui n'était pas à la terre. C'est juste une reflexion, on ne sait jamais...