Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Quel micro STUDIO choisir ? enregister chant

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 9 518 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro STUDIO choisir ? enregister chant
Bonjour,

Je viens d'acquérir la FTP et j'aurai aimé savoir si on pouvait me conseiller sur quel micro choisir.
j'ai consulter des sujets sur des micros mais tous ceux que je décidais de regarder (tel le Shure Beta 58) étaient "considerés comme des micros de scène, hors je recherche un micro studio (avec un budget de 150€:D:) performant sur les basses et ayant un son plutot chaud.
il existe tellement de modèles de micros que je préfère demander conseil, car n'y connaissant pas grand chose ...

je souhaite enregistrer ma voix par dessus une guitare, voire d'autres instru, en overdub à l'aide de la fast tack

voilà, merci :D:
2
Tape dans du behringer, c'est pas trop cher et pas trop mal, bon rapport qualité/prix, prend pas du T-Bone pour 150€, comme pour n'importe qu'elle autre somme d'ailleurs ^^
3
S(tudio)P(project) B1, je viens den acheter un un, je l'attend il semblerait que pour ce budget, tu sois satisfait
4
:!: alim phamtom oblgatoire, attention
5
Pour 150€ à playback, il y a le MXL2003, qui est un excellent micro de studio.
A chaque fois que je sors ce micro pour une prise, je suis toujours hyper satisfait du résultat... j'ai utilisé au départ sur des voix, très beau grain, belle précision, sans être froid.
J'ai aussi testé en couple ortf pour prise de son de concert calssique, c'est excellet aussi ! plus récement sur une guitare folk et sur un quart de queue. Toujours de très bons résultats, pourvu qu'on prenne bien le temps de plcer tout ça correctement.
J'ai débuté avec la Fast track pro et le MXL 2003, c'est un couple qui marche !!
A présent sur suis sur la FireStudio de Presonus, et récement j'ai ajouté le préamp ART MPA Gold, et là... c'est le pied, je redécouvre le micro...

Bon c'est sûrement moins bien qu'un U87 à 2500€... mais on est à 150€ là... bien meilleur par exemple que mon AT3035 d'audio technica qui a un son beaucoup plus froid et difficile à intégrer au mix... et qui coûte un peu plus cher (200€). Je recommande vivement ! le V69 de MXL est bien aussi parait-il, mais plus typé, moins neutre. bien pour des voix, des guitares peut être... mais moins passe partout que le 2003

Pour l'alim phantom, ya aucun pb avec fast track pro ! elle gère ça comme un chef...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6
Merci à tous :D:

me reste plus qu'a me décider.
je sais 150€ c'est pas un budget formidable pour un micro studio mais bon... je suis pas pro donc on verra plus tard pour plus performant (donc plus cher)

merci
7
Oktava MK 319 aussi peut-etre pas mal.
oktava MK 220( à demander directement par mail à natalia la gérante du site)
8
Bonjour,


1° avec un FTP, de toute manière ca vaut pas le coup d'acheter une neumann à 2000euros :-)

2° pour ma part je ne vois pas pourquoi ne pas acheter un t.bone dans cette gamme de prix. A micro identique avec un behringer il sera moins cher.... Sur les forums des t.bone dans audiofanzine ils ont de bonnes critiques.

Est-ce de la merde oui et non. Ce sont les même micros que des plus chers sortis de la même usine. C'est produit en chine et donc il peut y a voir des pb de constance dans la fabrication. Mais bon les t.bone ne sont vendus que par thomann (https://www.thomann.de/) qui donne avec une garantie 3 ans. J'ai eu à tester la garantie thomann et je les ai trouvé très pro.

Pour ma part dans ton budget j'opetrais pour un T. bone SC1100, un micro très bon qui descend loin dans les grave et plutot plat (avec une légère bosse haut médium). Je ne l'ai pas mais l'ai déjà utilisé sur la prise de voix et instru acoustique (entre autre une contrebasse) et c'est très bon pour cette gamme de prix :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon.htm

Sinon les mxl ont bonne presse mais il ne faut pas se faire d'illusion les micro d'une marque ont lmeur équivalent dans les auteres marque (même usine, juste la marque change). le sc1100 c'est par exemple un SE electronic vendu bcp plus cher.


Juste un avis.

Sylvain
9
Wep, j'ai déjà eut a faire avec thomann et j'en ai toujours été tres content.

sinon moi c'est beringher qui me fait plutot peur, ça n'a jamais été une marque qui m'a attiré, surtout pour la sono ...
10
N'achetez pas ce qui est produit en chine ^^

Moi Behringer ça m'a attiré que pour la sono justement, jamais eu de problème, même quand j'ai bossé avec une grosse boite de sono à un festival que j'organisais, ils avaient du behringer en périphériques (midas en console), et le son donnait à mort.

Pour ce qui est du micro, mon bassiste en utilise un, incapable de me souvenir duquel il s'agit, mais il remplit très bien son rôle, surtout pour un prix si peu élevé.

Sinon pour T-Bone, je suis assez mitigé là dessus... en fait c'est soit tu vas tomber sur un truc bien qui vaudra le coup, soit il va se désagrégé quand tu vas le prendre en main. J'exagère bien sur, mais c'est de la production chinoise à coup très très réduit ... vive la chine :|