Sujet de la discussionPosté le 26/08/2009 à 22:16:10problème souffle Fast track pro
Salut à tous Depuis 2 mois je rencontre en gros problème de souffle et de craquement au niveau de l'enregistrement micro avec ma ftp (j'utilise nuendo)
- J'ai changé le cable du micro - Essayé l'enregistrement avec un autre micro de studio - mis un coup de bombe pour nettoyer
et le problème persiste....
enfin j'ai fais un essai de prise de voix sur la 2ème entrée de micro, j'ai le meme soucis mais 1 fois / 4....
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? que faire ? la FTP est elle morte ?
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/08/2009 à 23:03:11
Bonjour, as-tu épuisé toutes les éventualités concernant un problème logiciel plutôt que matériel ? Les craquements font penser à un problème de latence et l'ensemble (craquements + souffle) à un problème de pilote. Le bon pilote (Asio M audio) est-il sélectionné dans les préférences audio de Nuendo ?
j'ai tout vérifié, débranché le reste du matos en USB, baissé les performances materiel, ma latence est à 256, toujours ces craquements sur la line 1 en mode enregistrement et un peu moins sur la line 2, parfois en jouant avec la fiche xlr j'arrive à stabiliser mais c'est vraiment la galère,j'y comprends rien....