Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Reglages de base FAST TRACK PRO

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglages de base FAST TRACK PRO

Je fais tourner une fast track pro sur XP sp3, mais je galere avec les logiciels de son?.
 
M Aduio est pas très bavard sur sa carte et je voulais savoir comment configurer de BASE la carte son avant d'ouvrir PRO TOOLS ou  bien CUBASE (par exemple les sorties à cocher...)

Merci d'avance
2
Ben ca va dependre de ce que tu va vouloir enregistrer mais si tu n y connais rien, demarre avec juste les sortie 1 et 2 a l arriere du rack et des entree 1 et 2 de facade
Pour la latence tu peux la mettre les tampon  a 512 pour commencer mais si t as besoin d une latence plus faible tu pourra tester en mettant 256 voir 128
Les volumes d entree a 0 au debut en positionnant le  commutateur line/mic de chacune des 2 entree de facades suivant tes besoin: mic pour micro et line pour le reste,
Et avec le volume general en bas a droite de la facade de la carte , t as en gros les truc de base a connaitre avant de demarrer
Le reste depend surtout de ton matos
3
Merci pour la réponse,
alors c'est vrai que je débute en prise en de son, je me suis fait de grosses armes sur reason  et j'ai acheté la carte et un micro pour faire des prises très simples.

Alors IMAGINONS que je viens de tout installer, et que je veux vérifier si tout marche bien par exemple avec  audacity (par exemple), je n'ai pas encore prit des enceintes de monitoring.
Je n'ai pas désinstallé la carte de son base (je pense pas que ce soit nécessaire?), je branche le micro, je coche ce que tu me dis et je lance Audacity.
Je regarde les preferences et je met fast track ou 1et2 et pour  enregistrement fast track in 1et2.
Quand je lance l'enregistrement je n'ai rien.

Est ce normal?
4
non ce n est pas normal
tu peu essayer de monter le potar de l entree micro
D ailleurs pour un seul micro tu n active que l entree 1 et tu l'enregistre en mono
Peu etre aussi que ton micro nécessite que l alim fantome soit activé sur la carte (petit commutateur 48volt a l arriere de la carte et dans ce cas il te faut un cable entierement XLR

Sinon sur audacity j ai peu d experience, donc je peu pas te donner de procedure de base pour lancer un enreistrement
Mais j ai Nuendo (qui ressemble enormement a cubase, meme marque ect) et la je peu te dire quoi faire:
Ouvre cubase
Va dans le menu "périphériques en haut
puis configuration des peripheriques
puis dans VST audio bay
La tu selectionne le driver Maudio usb asio
puis OK
Puis nouveau projet vide

creer une piste mono
clique sur cette piste pour avoir a gauche les parametre de cette piste
Tu selectionne pour "IN" gauche maudio
tu arme l enregistrement de la piste
et tu lance l enregistrement
Sur la barre de transport de cubase tu doit y voir des vu metre qui t indique l activitée des entrées, normaleent en tapotant un peu le micro, tu devrai les voir bouger
Si c est faiblard monte le gain d entree micro sur la facade de la carte
C est comme ca que je procede sur nuendo et je pense que c est surement exactement la meme manip sur cubase. (meme menu/ meme option)
A moins qu un cubasien nous dise le contraire


Ps effectivement tu dois pouvoir avoir plusieurs carte son en meme temps mais de tte facon cubase/nuendo ne travaille que sur une seul a la fois, perso j ai la carte integrer de l ordi, la maudio fast track, et une line6 pour gearbox, et ca ne m as jamais poser de probleme, je laisse la carte integrer pour windows et je n utilise la FTrack que pour la zic

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 15:16:51 ]

5
J'ai mis en 48V et ça marche! Mille merci.
Donc pas besoin d'enceintes en effet, je branche un casque sur la sortie de la carte.
J'ai fais le teste en enregistrant la guitare classique et ça marche du tonnerre. Le son est vraiment bon je suis tout content!
6
Cool
Par contre un conseil si tu connais mal les micro alimenté en 48v: coupe le 48v AVANT de deconnecter le XLR
Je suis pas sur a 100% que ce soit vital mais j'ai pris l habitude de le faire.

7
c'est en effet mieux de couper de 48v avant de débrancher le micro, plus souvent d'ailleurs pour les circuits du préampli que pour le micro.  Pour certains préamps, c'est même marqué en gros dans la doc que si on ne le fait pas, les circuits d'entrées seront bousillés.


8
béh jusque là je n'osais pas mettre en 48V parce qu'on m'avais prévenu du risque de tout casser.
Mais je compte utiliser que ce micro donc ça ira.
Par contre j'ai fais mes tests sur Adobe audition, et j'ai réussi à enregistrer une piste, ensuite la lire et enregistrer une seconde piste pour le chant, mais quand j'ai ressayé, je n'entends plus rien en lecture.
C'est quoi S/PDIF?
9
Adobe audition je ne connais pas du tout donc la je peut pas t aider
Sinon spdif c est le numerique
Tu as sur cette carte une 3eme et 4 entree via le port spdif de la carte . Ce sont les 2 especes de rca dont je n ai plus la couleur en tete: il a une in et une out donc une entree et une sortie stereo suplementaire.
La sortie 3 et 4 peu etre soit analogique soit numerique
Donc la fast track a 4 entrees /4 sortie en tout si tu te sert aussi du numerique
10
En fait j'ai tout coché sur les options de la carte et ça remarche.