enregistrement: j'entend ma voix seulement a gauche!!
- 29 réponses
- 9 participants
- 21 667 vues
- 9 followers
lilmatt97190
bonjour j'ai une m-audio fast track pro avec comme logiciel j'utilise adobe audition 1.5 ,et je sais pas si on a déjà poser cette question mais qu'on on enregistre dans un caque on entend la voix a gauche et je n'arrive pas a enregistre ma voix en stéréo !! merci de me reponde au plus vite !! merci
lilmatt97190
ouai je me demande comment font les chanteur pour que leur voix sort a gauche et a droites avec un seul micro ???
stratogugus
Citation :
Appuie sur le bouton Stereo/Mono qui est à l'avant de ta Fast track pro. Tu devrai entendre ta voix à gauche et à droite mais sa restera du mono.
Après, on va avoir du mal a t'expliquer car sa semble super bête pour nous. Mais ta prise mono (que tu as réalisé avec un seul micro), tu va la mettre dans les sortie gauche et droite grace au panoramique (en choisisant si tu veux plus que sa sorte du coté gauche ou coté droite).
JxB
Exactement, une prise mono sera en fait centrée dans l'image stéréo, quand tu écoutera, le son sera au centre, donc l'oreille droite et gauche auront la même perception du son.
JxB
Zlhanh
Je crois que je vais vraiment me desinscrire du forum de la FTP...
Un signal mono sort au centre tout simplement. Apres tu peux le panner ou pas. Panner = "le mettre plus vers la gauche ou plus vers la droite"
Un signal stereo a deux canaux, gauche et droite donc sort naturellement de chaque cote et en general on touche peu a la pan.
Un peu de recherche sur google et tu aurais eu cette reponse en 2 min...
lilmatt97190
oké je vais tester !!
LoG
mono:https://fr.wikipedia.org/wiki/Monophonique
stereo:https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9ophonie
sinon mono un signal audio sur une ou plusieurs sorties
stéréo: deux signaux sur ensemble de paires de sortie (gauche droite en general)
Un signal mono sur une sortie stereo c'est le meme le meme signal emit sut sur gauche droite)
Un signal mono enregistré sur une piste stéréo ( c'est ton cas) ne s'entendra que d'un coté.
car tu n'as en fait enregistrer en stéréo en utilisant le canal gauche avec ton mic,
donc enregistre en mono.
lilmatt97190
j'ai réussi a entendre ma voix des 2 cotés merci pour vos conseils merci encore
stratogugus
Moi aussi j'ai une question : esque le verbe "panner" ce conjugue à toute les sauces??
Par exemple, quand je dit "j'ai panné mais piste", les gens ne vont-ils pas comprendre que j'ai mit de la panelure sur mes pistes??
huile_smith
Plutôt que de se foutre de sa gueule, on aurait pu lui expliquer qu'avec une carte son comme la Fast Track Pro, les sequenceurs ont l'habitude d'assigner directement les 2 entrées en enregistrement (1/2) et que pour avoir un signal mono , il faut choisir l'entrée qu'il souhaite utiliser (1 ou 2) et ainsi n'avoir qu'un signal mono centré et non un signal stéréo.
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 22:53:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte