Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2011 à 02:07:19enregistrement: j'entend ma voix seulement a gauche!!
bonjour j'ai une m-audio fast track pro avec comme logiciel j'utilise adobe audition 1.5 ,et je sais pas si on a déjà poser cette question mais qu'on on enregistre dans un caque on entend la voix a gauche et je n'arrive pas a enregistre ma voix en stéréo !! merci de me reponde au plus vite !! merci
Appuie sur le bouton Stereo/Mono qui est à l'avant de ta Fast track pro. Tu devrai entendre ta voix à gauche et à droite mais sa restera du mono. Si tu veux un enregistrement stereo, il te faudra 2 micros.
0
lilmatt97190
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 31/01/2011 à 10:32:44
c'est obligé d'avoir 2 micro pour utiliser en mode stéréo ??
0
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 31/01/2011 à 14:10:19
Ben oui. Il te faut au minimum 2 micros pour un enregistrement stéréo.
Après, tu peux créer une image stéréo à partir d'enregistrements mono en jouant sur les panoramiques et grâce à des plugs' comme les Stereo-Enhancer qui vont joué sur la reverberation et les décalages de phases.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5Posté le 31/01/2011 à 15:22:25
Pourquoi veux tu enregistrer en stéréo alors qu'un enregistrement avec un seul micro se fait forcément en mono?.
Bref, la solution proposée par stratogugus pour donner une impression de stéréo est bonne.
Avec un seul micro, on ne peut enregistrer qu'en mono.
JxB
0
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 31/01/2011 à 20:52:27
0
lilmatt97190
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 31/01/2011 à 21:51:10
et bien comme je suis un débutant alors vous pouvez m'expliquer svp comment les chanteur font !! merci
Dans le cas dont tu parles, tu entendras forcément que d'un côté sachant qu'une prise mono (avec un seul micro) ne contient qu'un seul signal donc qu'un seul flux d'information.