Sujet de la discussionPosté le 20/05/2011 à 09:38:15Fast Track Pro + Guitare electrique + Garageband
Bonjour à tous
Je souhaitais enregistrer une guitare électrique avec la FTPro + Garageband.
Cependant le sons qui sort est vraiment horrible, ça crache.
J'ai aussi testé de brancher mon pédalier LINE 6 M 13 mais le sons est vraiment ignoble.
Quelqu'un sait-il comment je peux faire? Ou les réglages à faire.
Merci.
http://myspace.com/red.oak.tree
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 20/05/2011 à 09:50:39
Salut,
Déja assure toi que tu ne sature pas quand tu enregistre. Il vaut mieux enregistrer à faible niveau (-15db par exemple), pour le remonter après l'enregistrement.
Vérifie donc d'abord si ca n'écrête pas au niveau de ta carte. C'est le cas si la led "clip" rouge s'allume quand tu enregistre. Si cela arrive, baisse le potard de signal.
Sinon, il faut que tu baisse le niveau de ta piste sur le garageband.
Enfin, vérifie que tu es bien sur "inst" sur la carte, peut être que si tu es en "line" ca ne marche pas très bien...
Si après tout cela ca sature encore, cela peut provenir de la latence de ta carte qui est trop faible et qui crée donc des parasites.
En fait c'est surtout que sinon on entend plus grand chose après dans Garageband, si je baisse vraiment beaucoup les potards. Le sons est insuffisant après.
Déjà tutoie moi, je pense qu'on est plus ou moins dans la même tranche d'âge ... Je suis pas encore un vieux briscard lol
Ensuite, je connais pas du tout garage band (j'utilise que ableton), et je n'ai enregistré qu'une fois une guitare ... mais ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux toujours enregistrer dans un niveau de db où tu es sûr de ne pas saturer, rien ne t'empêche de remonter le niveau sonore une fois ton enregistrement effectué
Est ce que tu as essayer de bidouiller la latence de ta carte, c'est sûr que c'est bien moins confortable pour l'enregistrement, mais si ça vient de là t'auras pas trop le choix... à moins de pouvoir passer ta guitare par l'intermédiaire d'une table de mix et de te la mettre en écoute au casque dans ta table (le PFL), mais bon là je dois commencer à t'embrouiller lol
commence donc à travailler sur les niveaux de db, on verra après si ca marche pas