Conflits USB entre Fast Track Pro et Controleur MIDI??
- 5 réponses
- 3 participants
- 2 515 vues
- 3 followers
fukette
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2011 à 15:52:36Conflits USB entre Fast Track Pro et Controleur MIDI??
Bonjour à tous !
Tout d'abord voila ma config : Macbook mid 2008 Core 2 Duo 2,1GHz 4Go RAM.
Fast Track Pro USB
M-audio Keystation 49e
M-Audio iControl
Evolution UC-33e
Reason 5
Logic Pro 9
Voila mon problème.
Ayant acheté, depuis peu la fast track, je ne peux plus me servir de mes contrôleurs (branchés en USB via un HUB), lorsque celle-ci est branchée.
J'ai fait le test suivant sur les deux séquenceurs mais rien n'y fait : brancher un contrôleur en direct USB sur l'ordi jusque là tout se passe bien mon clavier ou l'UC-33 ou l'iControl est reconnu et je peux donc l'utiliser à ma guise. Je branche donc ma Fast Track Pro et là mes périphériques USB ne sont plus reconnus.
Il m'est donc impossible de faire du son avec à la fois la fast track et un contrôleur.
Un ami a exactement la même config que moi (sauf qu'il a un MB pro mid 2010) et il a le même problème !!
En espérant avoir été le plus clair possible je vous remercie d'avance de vos réponses (nombreuses)
Tout d'abord voila ma config : Macbook mid 2008 Core 2 Duo 2,1GHz 4Go RAM.
Fast Track Pro USB
M-audio Keystation 49e
M-Audio iControl
Evolution UC-33e
Reason 5
Logic Pro 9
Voila mon problème.
Ayant acheté, depuis peu la fast track, je ne peux plus me servir de mes contrôleurs (branchés en USB via un HUB), lorsque celle-ci est branchée.
J'ai fait le test suivant sur les deux séquenceurs mais rien n'y fait : brancher un contrôleur en direct USB sur l'ordi jusque là tout se passe bien mon clavier ou l'UC-33 ou l'iControl est reconnu et je peux donc l'utiliser à ma guise. Je branche donc ma Fast Track Pro et là mes périphériques USB ne sont plus reconnus.
Il m'est donc impossible de faire du son avec à la fois la fast track et un contrôleur.
Un ami a exactement la même config que moi (sauf qu'il a un MB pro mid 2010) et il a le même problème !!
En espérant avoir été le plus clair possible je vous remercie d'avance de vos réponses (nombreuses)
Nervosité et technologie ne font pas bon ménage.
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 21/07/2011 à 18:50:28
Et l'inverse ca marche pas ? brancher ta carte, la configurer avec osx, brancher tes controleurs, verifier qu'aucun de vient "remplacer ta carte son.
Ensuite demarrer ton sequenceur et faire la meme chose etc
Ensuite demarrer ton sequenceur et faire la meme chose etc
fukette
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 21/07/2011 à 19:16:50
merci de ta réponse rapide !!!
j'ai déjà essayer cette méthode mais rien n'y fait!
J'ai appronfondi mes recherches et sur le site de m-audio ils disent que l'OS X 10.6.8 peut provoquer des perturbations avec certains hardware m-audio dont les miens !!
ceci dit il me parait étrange que les controleurs fonctionnent sans la carte son mais pas avec !!!
pour les curieux --->
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=66dfe96e2f3bc5af125e759f0e0c342c
En meme temps que j'écris ce post, m-audio vient de publier ceci
->http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=ff75451a78356963c9117b7e9e2977df
Apparemment l'OS X Lion (10.7) devrait corriger ce problème cela vaut le coup d'essayer !
Si quelqu’un est dans la meme situation ou à installer Lion merci de le signaler
j'ai déjà essayer cette méthode mais rien n'y fait!
J'ai appronfondi mes recherches et sur le site de m-audio ils disent que l'OS X 10.6.8 peut provoquer des perturbations avec certains hardware m-audio dont les miens !!
ceci dit il me parait étrange que les controleurs fonctionnent sans la carte son mais pas avec !!!
pour les curieux --->
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=66dfe96e2f3bc5af125e759f0e0c342c
En meme temps que j'écris ce post, m-audio vient de publier ceci
->http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=ff75451a78356963c9117b7e9e2977df
Apparemment l'OS X Lion (10.7) devrait corriger ce problème cela vaut le coup d'essayer !
Si quelqu’un est dans la meme situation ou à installer Lion merci de le signaler
ProIsis
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/07/2011 à 23:00:14
Je te confirme que ça ne vient pas de M-Audio mais de ton MAC !!
Mon frangin, sous MAC BOOK PRO a également des problèmes avec un ensemble de périphériques (clavier maitre, disque dur externe...) lorsqu'il passe par un Hub USB sans alimentation externe ou d'entrée de gamme.
Pour ma part, sous PC, plusieurs périphs USB avec la FTP via un Hub => Aucun problème !!
Essaies d'alimenter la FTP extérieurement, ou d'utiliser un HUB USB avec alim externe pour voir...
Mon frangin, sous MAC BOOK PRO a également des problèmes avec un ensemble de périphériques (clavier maitre, disque dur externe...) lorsqu'il passe par un Hub USB sans alimentation externe ou d'entrée de gamme.
Pour ma part, sous PC, plusieurs périphs USB avec la FTP via un Hub => Aucun problème !!
Essaies d'alimenter la FTP extérieurement, ou d'utiliser un HUB USB avec alim externe pour voir...
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
fukette
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 21/07/2011 à 23:41:32
Je vais essayer de tester tout ça !!
Mais je suis pas sûre a 100% que le fait de brancher une interface audio externe via un HUB USB même alimenté soit réellement conseillé...
Sinon avec Lion ce problème n'a pas l'air d'exister donc vu son prix je pense up mon OS !!!
Je vous tiens au courant demain!!
En tout cas merci beaucoup !
Mais je suis pas sûre a 100% que le fait de brancher une interface audio externe via un HUB USB même alimenté soit réellement conseillé...
Sinon avec Lion ce problème n'a pas l'air d'exister donc vu son prix je pense up mon OS !!!
Je vous tiens au courant demain!!
En tout cas merci beaucoup !
fukette
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 24/07/2011 à 14:08:14
Finalement après avoir Installer Lion (version officielle ) et après avoir fait la MAJ du driver de la FTP (1.8.1 si je me souviens bien), et bien j'ai le plaisir de vous dire que tout remarche parfaitement !!
Les contrôleurs sont bien reconnus par mon OS et le branchement par HUB USB ne pose aucun problème!!!
Donc problème résolu !!!!!
Merci à tous et bonne journée !!
Les contrôleurs sont bien reconnus par mon OS et le branchement par HUB USB ne pose aucun problème!!!
Donc problème résolu !!!!!
Merci à tous et bonne journée !!
- < Liste des sujets
- Charte