Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Juste un petit conseil svp

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Juste un petit conseil svp
Bonsoir tous le monde, je compte commander la fast track pro prochainement et je ne sais pas quel préamp prendre avec vu qu'apparemment les préamps d'origine sont assez faiblard.

j'hésite a prendre la tubepre de presonus, c'est pour des prises de voix avec un at2020.

Voila! j'attend vos conseils bisous bisous les loulous
2
ca dépend essentiellement de l'usage pour le quel ton matos est destiné...

pour de la demo, ou de l'amateur, c'est bon.
pour du support plus ciblé pro ou équivalent... c'est vraiment trop juste...

le problème ne vient pas tant du préamp, qui est quand même "sympatoch" même si c'est pas du Avalon, mais surtout de la qualité de conversion du signal de ta carte...
car c'est elle qui va te brider plus que le reste...

après il reste la question du budget...
si tu n'a pas les finances pour acheter une RME ou même une Apogee, en vérifiant la compatibilité bien-sur, assaye de taper dans du Motu...
c'est mas excellent mais c'est très bien quand même... du moins meilleur que ta M-AUDIO, qui reste une carte tout public d'entrée de gamme....

mais bon,..., le matériel que tu vise est sympa... et nombre d'amateur l'utilise.:
elle est bien fabriquée, et facile d'utilisation...
mais pour moi... vue la qualité de conversion, je me demande si ca ser a quelque chose d'acheter ce preamp en plus, qui reste lui aussi d'entrée de gamme?
je pense que la différence entre une prise direct, et, une prise via un preamp, ne vaudra pas le coup, même si elle sera un peut mieux..

pour moi bien sur.. mieux vaut économiser un peut plus, et ce prendre une bonne carte avec des bon préamp classe A, et des convertos qui ferons bien le travail.

comme une interface fireface400, mais c'est vrais que c'est cher.. 780euro
et en plus, tu n'en a peut être pas forcement l'utilité, si tu n'est pas professionnel...

maintenant... si tu continue... a un moment donné ou a un autre, tu va forcement etre obligé de viser plus haut, car tu va ressentir le manque de définition de ce type de matériel.

moi, voila 5 mois que je met de coté pour me prendre une Fire face 800. 1130euro ca fait mal... mais...
pour avoir essayer la 400... je peut dire que s'est un autre monde, que tous ce que j'ai pue avoir, ou, essayer au par avant... les avid, et autre presonus, ou motu, qui déjà sont de bon produits...

mais ceci n'est que mon avis...
a+
alexis gouesmel
3
Pour moi si tu poses cette question c'est que justement tu fais partis du public pour qui la fast track est totalement adaptee... et effectivement pas la peine d'avoir un preamp en plus si il est d'entree de gamme ca reviendra au meme.
au passage les preamp classe A c'est uniquement du marketing sur les cartes son.
4
Merci pour vos réponses, c'est cool.

Est-ce que quelqu'un aurait des prises de voix non traité pour me rendre compte de ce que je pourrais tiré de cette machine?

:D: