Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/572
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Est il possible d'enregistrer en stéréo ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 932 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est il possible d'enregistrer en stéréo ?
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : depuis quelques temps j'enregistre mes parties guitare et voix avec ma Fast Track Pro. Seulement voilà tout ce que j'enregistre est en mono. j'ai pourtant essayé le jack TRS et l'XLR mais rien n'y fait.
Ma question est donc est il possible d'enregistrer en stéréo avec cette carte en utilisant qu'une seule entrée et si oui comment ?
je précise que je suis sur Macbook Pro 2010, OSX Snow Leopard 10.6.8.
Si vraiment cela n'est pas possible, auriez vous des conseils à me donner en terme de carte son externe efficace et de bonne qualité, dans un budget de 250-450 euros.
2
Tu as un bouton sur la carte pour enregistré en mono ou en stéréo. Après la sortie de ta guitare est forcement mono (enfin je crois...:lol:). Que cherches tu à faire en enregistrant ta guitare en stéréo ?

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

3
Merci pour ta réponse. Cependant le fait d'appuyer sur le bouton mono/stéréo ne change rien, seul un des vu-mètre (sur Logic) ne bouge. Mon but est juste d'avoir une stéréo sur la guitare. Qaund je l'écoute au monitoring ça va encore mais des que je mets un casque, il n'y plus qu'une seule voix.
4
Si tu n'as qu'une source audio mono comme ta guitare, le seul moyen d'avoir un semblant de stéréo serait d'enregistrer ta guitare en mono, copier la piste et les panoramiquer droite/gauche. Ou alors tu enregistres deux fois la même partie guitare et tu panoramiques droite/gauche (plus ontéressant niveau rendu à mon goût). Sinon un bon délai stéréo....
5
J'ai déjà essayé cette technique mais elle ne fonctionne pas : quand j'enregistre seul un coté du panoramique reçoit le signal et le fait de bidouiller manuellement par la suite ne change rien non plus. Cependant je n'ai pas encore essayé le delay stéréro je vais voir ça merci pour le tuyau.
Sinon une idée en terme de carte son externe ? j'ai déjà vu ça, elle me semble pas mal : https://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_project.htm?sid=8670067f18574595b21114f2c71c70cb
Qu'en pensez vous ?
6
Si t'enregistres une guitare et qu'elle ne sort que d'un côté, c'est peut être que tu as ouvert une piste stéréo dans ton séquenceur...
7
Exact c'est ça probleme résolu merci beaucoup !:D:
De plus j'avais oublié de lire ceci : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Pro/pedago/astuces/enregistrement-stereo-2718/
(la précipitation du débutant...)
Merci encore pour votre aide je peux rayer ce problème de ma liste :bravo: