Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Spike XD-2
Photos
1/25
Mackie Spike XD-2

Sujet Bien ou pas alors.?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas alors.?
Je cherche une carte externe pour mon portable, celle la est pas cher en c moment, avec le DSP en plus, je vois qu' il y a pas trop d avis...
quelqu' un pourrait m éclairer un peu sur la qualité de cette carte?
les préam sont il bons? qualité générale, latence? les questions habituelles sur les carte son quoi... merci d avance!! :clin:
Www.moon.neo.cx
2
Pour le prix elle est vraiment pas mal pas mal ! je l'utilise actuellement sur mon portable, d'ailleurs j'ai une latence ultra faible sur ma config (WinXPsp2, AMD Turion 1.6 GHz, 1 Go de RAM, utilisation avec CubaseSX2)

pour les préamps, j'ai testé avec guitare et basse en direct, et niveau micro avec seulement un SM57 pour l'instant, ça le fait bien !

pour l'histoire du DSP je suis un peu déçu :??:
voir ici : /interface-audionumerique-usb/mackie/Spike-XD-2/forums/t.205796,dsp-en-insert-cubasesx-winxp.html

à savoir que l'utilisation du DSP est liée exclusivement à une sortie "master" en quelque sorte, et non exploitable en insert sur pistes séparées par exemple... intéressant pour du mastering, et encore. d'ailleurs j'en profite pour relancer un appel à l'aide si qq'un voit comment l'utiliser de façon un peu plus intéressante :???:

sinon elle a une bonne gueule, pour la carosserie c'est du costaud, et l'utilisation d'une carte en "vertical" ça fait un gain de place fou :bravo:
3
Est-ce que le son est bien meilleur que sur une carte son d'ordinateur basique (pas portable) ? Est-ce qu'elle vaut le coup pour enregistrer un synthé notamment avec les logiciels livrés avec ? Est-ce que les 2 entrées jack suffisent pour un synthé ? :clin:
4
Répondez le plus vite possible c'est urgent !! :clin: Merci beaucoup. :bravo:
5
Jamais testé d'enregistrer du synthé avec, mais THEORIQUEMENT oui, les entrées jack suffisent pour ! (on peut sortir du XLR de ton synthé ?)

comme logiciel d'enregistrement, c'est TRACKTION qui est fourni avec, et j'ai juste regardé un peu comment il fonctionnait... rapidement. normalement c'est fait pour, mais faut voir ce que tu veux faire exactement aussi : c'est quoi que tu veux faire exactement ? :mdr:

si ça peut aider :oops:
6
Non pas de prises XLR sur le synthé (XLR c'est bien pour les micros ?). Les entrées font-elles jack et XLR en même temps ? Merci quand même pour la réponse ! :clin:
7
XLR en gros oui c'est ce que t'utilise pour les micros, mais pas uniquement (t'as des micros en jack aussi). En fait j'y connais rien aux synthés, mais comme y'a des préamps qui ont des sorties XLR, c'est pour ça que je posais la question.
Les entrées (comme on l'a dit sur l'autre topic) sont en mode "combo", donc soit jack, soit xlr. Après comme t'as deux entrées, rien ne t'empêche de même du jack dans l'une et du xlr dans l'autre :P:

Au dos de la XD2 tu as donc 2 fois ça :

On voit bien "le gros trou au milieu" pour y mettre du 6.35, et en même les "1/2/3" où iront se plugger les 3 broches d'un xlr mâle. C'est ma foi bien pratique d'avoir ce type de config quand on a "que" deux entrées...