Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Vos avis svp!

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos avis svp!
Donc voila,j'ai un micro studio project b1 mk2 qui est connecter a un preampli studio project vtb1 ki lui va direct dans la carte son m-audio delta audiophile 24 96 et j'aimerai savoir, si j'achete la TRIO usb j'aurai une meilleur qualitée a la place dma carte son m-audio et mon preampli studio project?
ET j'aimerais avoir des avis cote preampli de la carte(silencieux,reserve de gain ect..)car moi je fais que des enregistrements de voix.
j'attend vos reponses au plus vite merci.
2
???
3
Salut, :)

Je ne peux pas te dire si ce sera mieux ou pas que ton studio project niveau préamplification,ne l'ayant jamais essayé.
Je peux juste te dire que c'est un préampli classe A,et non pas classe A/B,il est donc de meilleure qualité à priori.
Sinon,le préampli est super silencieux,un modèle du genre,rien à voir bien sur avec les préapmlis de ma table Yamaha MG,et meilleur aussi que mon présonus Tube pré.
D'ailleurs,il n'y a pas d'effet "lampe",ou de coloration spéciale.
Je trouve le préampli plutot transparent,sans être tout à fait neutre.
En effet,lors de mes prises micros(statiques ou dynamiques)il lisse le signal tout en faisant ressortir certaines harmoniques ou subtilités dans le son que je n'arrive pas à avoir avec un préampli "normal"comme ceux d'une carte son comme une présonus firepod,ou ceux de ma Line6.
Le son est tout de suite plus précis et plus net...si tu vois ce que je veux dire...encore plus équilibré.
Il a une bonne réserve de gain sinon,de plus,tu peux booster le signal en sortie de 6db.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Ok et sinon tu aurais fais un petit morceau avec?
5
Pas encore non,je dois bientot faire des enregistrements,pour l'instant je n'ai que des fichiers audio accapella pris dans mon p'tit appart avec différents mics: T bone sct700,T bone MBBeta78,Shure SM58.
Ah oui,comme tu as pu le voir,le TRIO dispose d'un équaliseur 2 bandes fixes(avec des fréquences particulièrement adaptées à la voix ou à une guitare 250hz et 7.5 khz,efficace pour cooriger le son)
Et il dispose aussi d'un compresseur soft knee,léger,qui compresse et qui lui apporte une petite coloration sympa tout en boostant le signal(pas de souffle ni rien)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Merci de ta reponse,je pense que cette interface a l'air efficace mais aussi de tres bonne qualitée.je vais me la commander chez thomann au plus vite.
derniere question,comme je ne m'y connait pas du tout cote mixage,reglage ect...
aurais tu des bons reglages(sur la TRIO USB pour egaliser et compresser une voix)?j'attend ta reponse merci
7
Si tu veux,pour la compression,el réglage il n'y a rien de plus simple,c'est un bouton à tourner...alors le mieux c'est que tu essaies par toi même,c'est pas bien compliqué :bravo:
Sachant que pour la prises,en général,on applique peu de compression,apès chacun fait ce qu'il veut.
Cela dépend aussi du micro utilisé,mon statique à lampe compresse naturellement un petit peu,j'ai me le son tel quel donc pas trop besoin de colorer un peu non plus.
Pour le statique à transistor,j'aime bien en mettre un peu,ca apporte quelquechose.

Pour l'équalisation,je fais + des corrections que du mixage.
Si le micro manque de corps par exemple,je fais monter les graves.
Si j'estime que le son est trop agressif,qu'il y'a un problème de sifflantes,je vais baisser les aigus.Et inversement si les aigus sont pas assez définis...etc

Voilà,le mieux,c'est d'essayer par toi même pour des réglages"exactes",car tout dépend de ton micro,les voix,ce que tu recherches...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Je te remercie,tu pourais m'envoier des ptites accap de toi enregistré dans ton appart avec la TRIO USB.
mon adresse est ferrer.guasch@wanadoo.fr
9
J'ai entandu des ptits sons enregistré avec le threeQ ET c'est terrible,donc comme toi tu a eu les 2,si devais choisir un des deux (coté preampli) tu prendrais lequel?
10
Ok,j't'envoies ca dans la journeée,ou ce soir :clin:


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...