Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Spdif + USB ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 294 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Spdif + USB ?
J'ai lu qu'on pouvait brancher le modèle Spdif sur le modèle USB pour profiter de 2 préamplis. Ca tombe bien, je voudrais brancher 2 micros pour un enregistrement :mdr:

J'aimerais en savoir plus:
Comment peut-on les brancher ensemble?
L'enregistrement des 2 micro se fera-t-il sur une seule piste? (on sait jamais)


Vu le prix actuel, j'avoue qu'une réponse ultra-rapide serait la bienvenue
:D:
2
Salut,je possèdes les 2 versions.
Après avoir acheté la version Spdif que je reliais à ma M audio ou ma Line 6,j'ai revendu ma M audio et acheté la version USB pour les mêmes raisons que toi.

Pour relier le TRIO Spdif à l'USB,tu fais comme ca:
Tu sors de la sortie stéréo de la DAW interface du Spdif pour rentrer dans les entrées Lines stéréo de l'USB.
Comme ca,tu règles le niveau de ce que tu envoies avec le potard "REC VOL"du Spdif.Tu peux aussi sortir par une des 3 paires de speakers(c'est le volume général que tu gères là) ou par les Direct out.
Bref,tu as le choix. :D:

Ensuite,pour enregistrer les 2 mic en même temps sur 2 pistes séparées(c'est le but sinon ca sert à rien)tu effectues les réglages sur le dessous de l'engin grace au 4 petits curseurs qui controlent ce qui arrive et ce qui part de la DAW interface(par le cable USB aussi donc).
Un schéma,sur le dessous,explique les différents réglages ,c'est facile.
En fait,le but sera d'envoyer l'entrée MIC/Instru et les entrées LINE vers ton séquenceur.Pour se faire(comme il est indiqué sur le schéma)tu règles vers le bas le 1er et le 4eme curseur.
Tu envoies donc 2 signaux mono(en réglant le niveau avec les 2 potards"REC VOL"de chaque entrée),qui correpondront sur ton séquenceur aux entrées LEFT et RIGHT du Mindprint TRIO USB,que tu configureras sur 2 pistes différentes et le tour est joué. :bravo:

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci pour la réponse super détaillée :D:
4
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Salut tous le monde, moi j'ai peur d'avoir fait une gaffe ,j'ai pris la trio à 139 euros pour brancher sur une carte son e-mu 1212m!! j'aurai mieux fait de prendre la version USB,non?? je l'ai pas encore reçu,peut être il est pas trop tard :???:
6
Non,au contraire :) c'est le bon choix :bravo: car l'EMU dispose d'entrées et sorties ADAT,que tu pourras utiliser pour relier ta carte son interne au TRIO.
Et si tu ne veux pas utiliser l'ADAT,tu peux utiliser les entrées et sorties stéréos de la DAW interface que tu relieras respectivement aux entrées et sorties stéréos de l'EMU.

Ainsi,le TRIO te servira pour controler le niveau général de l'EMU et du Mindprint directement à partir de son boitier intuitif . :lol:

Tu as déjà une carte son,le TRIO USB ne s'impose pas. :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Géééniiiiaal,merci m'sieur,chuis trop content d'avoir fait cette affaire,j'ai plus qu'a espèrer de la recevoir!!merci pour vos conseils,sympas de me répondre!! :D:
je me pose aussi une question:comment je vais brancher mon vieux 4 pistes analogique (mt4x de yamaha) dans tout ça et est ce qu'il va servir au moin a quelque chose?? Vaudrait peut etre mieux la mettre au placart,non?
8
Petite précision:je joue seul et enregistre un par un les instruments!!
9
Hello :bravo: ! moi ossi jai un mt4x yamaha et une Reponse m'interesserais ossi
Avec la TRIO + mon pc? il me servira encore MON MT4X?
Jai une soundblaster live 5.1 dois je prendre la trio usb ou spdif ?...
jAI MAGIX generation 6 deluxe ca passe en compatibilité ?

MERCI au plus haut point ! :clin:
10

Citation : Jai une soundblaster live 5.1 dois je prendre la trio usb ou spdif ?...


TRIO USB !!! c'est une vraie carte son pour faire de la musique,rien à voir avec une Sound blaster Live,moins adaptée encore à la MAO que la Sound Blaster Audigy :lol:

Citation : Avec la TRIO + mon pc? il me servira encore MON MT4X?


Tu pourrais très bien t'en passer en ne travaillant l'enregistrement et le mix que sur PC... mais rien ne t'empêche de t'en servir comme enrgistreur en sortent par les direct out,ou en entrée dans les entrées lines... les possibilité de routing sont suffisamment nombreuses ... à toi de voir...

Citation : jAI MAGIX generation 6 deluxe ca passe en compatibilité ?


A priori pas de souci,les drivers du TRIO sont du même type que l'on trouve sur presque toutes les cartes sons. :clin:

Bon courage dans tes choix en tout cas :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...