Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Sorties séparées, latence et stabilité.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sorties séparées, latence et stabilité.
Bon, ce TRIO m'interesse grandement (préampli classe A tout ça, pas la peine de revenir sur ces points-là...)
Les questions que je me pose : les différentes sorties (y compris casque) sont-elles séparées ? Autrement dit dispose-ton de plusieurs bus (combien ?) à la sortie du séquenceur (type cubase sx)?
Et au niveau de la latence, avec un clavier maître usb, obtient-on avec le driver asio un résultat ok ? Enfin (promis) : des remarques à propos de la stabilité (pr une utilisation live avec laptop par ex), pas de souci au niveau de la connexion usb 1 ?
Merci...
Www.myspace.com/kalagane
2

Citation : les différentes sorties (y compris casque) sont-elles séparées ?


Oui, tu as 2 sorties casques + 3 paires de speakers (1 en jack,2 en RCA)+ 1 sortie stéréo Direct out(pour envoyer dans un enregistreur.Le tout bien séparé sur le TRIO :)

Citation : Autrement dit dispose-ton de plusieurs bus (combien ?) à la sortie du séquenceur (type cubase sx)?


Non...pour bien comprendre le principe de la TRIO USB,il faut d'abord la voir comme une tranche de console avant de la voir comme une carte son.
En fait,à partir du boitier,tu controles tout :le gain,l'équaliseur,le compresseur,le niveau d'envoi en enregistrement,le niveau de sortie générale,la balance entre ce qui vient de l'ordi et ce tu rentres dans le trio...
C'est un mode de fonctionnement plutot "Hardware" et donc assez intuitif.
l'interface informatique du TRIO est très succinte,et te sert juste à régler la résolution,la latence (buffers)et une ou 2 autres petites bricoles.
Il n'y a pas de table de mix intégré,aucune des fonctionnalités du TRIO ne se paramètre sur l'ordi.
Ce qui fait du TRIO un produit hybride sans réel équivalent dur le marché,qui peut te servir dans nimporte quel contexte sans ordi comme tranche de console(en Live par exemple).

Donc pour te répondre,sue Cubase ou Sonar,tu as une entrée stéréo reconnue (ou 2 monos),et une sortie stéréo.Tu ne peux donc pas envoyer à partir de ton soft 2 groupes vers une sortie stéréo et 3 autres vers une autre par exemple...
Les différents routing ne se font que par les différentes sorties sur le boitier.

Voilà :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3

Citation : Et au niveau de la latence, avec un clavier maître usb, obtient-on avec le driver asio un résultat ok ? Enfin (promis) : des remarques à propos de la stabilité


J'ai P4 HT 3ghz,je travaille sous Sonar,en réglage "normal",j'obtiens un taux de 5.6ms,ce qui est très bien pour de l'USB,mieux que ma Line6 dans les mêmes conditions :bravo:
De plus,en fonction de la puissance te ton ordi,tu peux descendre plus bas,et ainsi avoir jusqu'à 1 ms. :D:

La carte est plutot stable,c'est simple,depuis que je l'ai elle n'a pas fait planter mon ordi sous Sonar une seule fois :8O:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
OK, merci pr la réponse très claire (et très rapide)
Www.myspace.com/kalagane
5
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Petit bug


J'utilise Magix Audio Studio 2006 Deluxe (simple et efficace à mon niveau) et le TRIO fait planter le programme de temps à autres.
J'ai remarqué que si j'enregistre tout en écoutant via le trio il plante d'office... pour le reste, ça doit être plus subtil.

Il y a sans doute une solution qui traine qqpart, reste à la trouver
7

Citation : J'utilise Magix Audio Studio 2006 Deluxe (simple et efficace à mon niveau) et le TRIO fait planter le programme de temps à autres.


Ah...il faudrait que j'essaie...
Pour l'instant,les logiciels essayés avec lesquels je n'ai eu aucun souci sont : Sonar,Cubase SX,Kristal Audio Engine,Audacity,Sound Forge,Acid,Reason, voilà... après selon les machines ... j'sais pas... problème de config peut être :?!:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
J'parlais sur un autre thread de ma recherche de carte son.
( après une toneport ux1 qui a traversée le salon pour cause d'un énième bruit parasite :oops: )

Et un mec me disait de faire gaffe au fait que la machine risque de ne plus être vendue, que le sav peut donc être limité, que les mises à jour peuvent être inéxistantes, ce qui peut engendrer des " petites " difficultés.

De plus, ce n'est pas un best seller ( pourquoi si c'est si bien ? ) et que de plus, le prix est en méga baisse.

Sans parler de l'usb 1 pas franchement l'idéal pour du travail en audio.
9
Petite réponse pour Anto;
J' avais le meme probleme sur magix audio studio 2006, pendant l' enregistrement pas de probleme mais des que je fermais la fenetre"enregistrement" gros bug obligé de terminer le programme.
J' ai fait quelque modifs dans le programme et maintenat ca marche, le problemme c' est que j' y connais vraiment que dalle et que donc j' ai rien appris de + j' te donnes quand meme les changements que j' ai fait:
Dans le menu option ensuite system... dans la case equipement mets 16 bits ensuite les valeurs pour les tampons respectivement 2048, 4096, 2048, 4.
Ensuite dans ststeme de gestionnaire mets Asio (chez moi dès que je mets MME ou MRL ca plante a l' enregistrement) ensuite dans dispositif Asio choisit ta mindprint et pour source horloge mets external. Ensuite dans la meme fenetre clic sur dispositi d' info dans l' onglet USB mets in+out : 24bit-44.1htz et dans l' onglet Asio mets 24 bits, laisse use dithering et swap désactivé pour application priority mets normal et pour system performance mets normal.
Dans la fenetre enregistrement mets pour mode enregistrer 16 bits.
Pour moi ca marche avec cette config
Donc comme je disais j' ai fait c' est changement mais je n'y connais rien.
Si quelqun pourrais m' expliquer un peu a quoi sert tout c' est truc ou me diriger vers un site de tuto ou autre ...
Merci a vous, a + :bravo: