Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Trio avec joemeek sixq

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trio avec joemeek sixq
Slt
ma m audio firewiresolo a rendu l'ame et cette petite trio me plait bien
par contre je ne pourrait pas brancher mon joemeek sixq en spdif dessus si je veux profiter de equalizer et de son preampli, c bien ça elle n'a pas d'entree spdif?
2

Citation : je ne pourrait pas brancher mon joemeek sixq en spdif dessus si je veux profiter de equalizer et de son preampli, c bien ça elle n'a pas d'entree spdif?


Non,tu ne peux pas le brancher en Spdif,mais tu peux le relier en INSERT pour profiter de l'équalisation et/ou du compresseur du Joemeek,par le biais des entrées et sorties de ta tranche de console par exemple(comme si tu branchais un processeur d'effets ou de dynamique).
Ou alors,si tu veux profiter d'un deuxième préampli/tranche de console en plus,tu pourrais tout simplement le brancher dans les entrées Lines stéréo du TRIO.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Slt phenix et merci de ta reponse rapide c cool

qd tu parle de brancher le joemeek en insert c'est un cable en y avec la prise insert du trio et les entree et sortie du joemeek?

ds l'autre configuration que tu decris, c'est sortie du joemeek (output) et entre line du trio: ds ce cas je n'utilise plus le preamp du trio mais uniquement celui du joemeek, le trio servant uniquement de convertisseur analogique numerique, c'est bien ça?

le tout est de savoir la qualite du preamp du joemeek par rapport à celui du trio ainsi que du compresseur et de l'equalizer : si le trio est supérieur mon joemeek ne me sera plus utile

je ne sais pas s'y il y a une autre configuration de home studio plus pertinente avec le joemeek pour enregistrer guitare, voix avec une bonne qualite sans faire des folies et debrancher sans arret les cables sachant que je peux etre amener à enregistrer la voix et la guitare en meme temps: c'est vraiment frustrant de ne pas avoir de vendeurs qui s'y connaissent ds les magasins: il reste qu'ici ou il y a des passionnés sympas
4
Salut :P:

Citation : qd tu parle de brancher le joemeek en insert c'est un cable en y avec la prise insert du trio et les entree et sortie du joemeek?


Non,2 jacks mono,car le TRIO possède à la fois un "INSERT SEND" et un "INSERT RETURN".

Citation : ds l'autre configuration que tu decris, c'est sortie du joemeek (output) et entre line du trio: ds ce cas je n'utilise plus le preamp du trio mais uniquement celui du joemeek


Non,tu pourrais utiliser les deux.Les entrées "Line stéréo" sont des entrées en plus des entrées "MIC/Instru",dans lesquelles tu peux relier un pédalier,un synthé... ou ta tranche de console par exemple.Dans de cas tu pourrais travailler et enregistrer avec les deux simultanémént. :clin:

Citation : le trio servant uniquement de convertisseur analogique numerique, c'est bien ça?


Pour la connectique USB vers ton ordi oui,mais les entrées MIC/Instru,Lines stéréo,auxiliaires,et les sorties de monitoring sont aussi analogiques que les entrées et les sorties Jack/XLR de ton Joemeek.
Le TRIO est d'abord une tranche de console avant d'e^tre une interface audio.

Citation : le tout est de savoir la qualite du preamp du joemeek par rapport à celui du trio ainsi que du compresseur et de l'equalizer : si le trio est supérieur mon joemeek ne me sera plus utile


Je ne sais pas,ton modèle est sensé etre meilleur que le Three Q.
Un utilisateur du TRIO,qui possède aussi le Joemeek,préfèrait le TRIO à ce dernier...
Mais en tout cas,meme d'origine le produit valait un peu plus de 400 euros.C'est un très bon préampli/tranche de console,meilleur que tous les préamplis de carte sons que j'ai essayé(Présonus,Motu,Line 6,M audio)ou de la plupart des préamplis à 100/200 euros que je connais.
C'est pas exceptionnel non plus(enfin à ce prix si !).
Je ne pense qu'il puisse être meilleur que le tien,il apporterait una autre couleur à tes prises.Le préampli du TRIO est en effet très transparent comparé à des Joemeeks.
Enfin,l'équa et le compresseur sont réduits à leur plus simple expression,ce dernier étant plutot là pour donner du grain et de la chaleur au son,tout en compressant vraiment correctement malgré qu'il n'y ait qu'un seul potard.

Citation : je ne sais pas s'y il y a une autre configuration de home studio plus pertinente avec le joemeek pour enregistrer guitare, voix avec une bonne qualite


Si tu es déjà satisfait de ton Joemeek,et qu'il dispose de suffisamment d'entrées et de sorties pour enregistrer à la fois la voix et la guitare... le TRIO ne s'impose vraiment pas je pense.
Vu les sorties variées que possède cet engin,tu pourrais juste trouver une carte dotée d'entrées optique et analogique(jacks) en PCI ou externe,pour 160 euros il doit y avoir quelques références.

Citation : c'est vraiment frustrant de ne pas avoir de vendeurs qui s'y connaissent ds les magasins: il reste qu'ici ou il y a des passionnés sympas


Soit ils ne s'y connaissent pas,soit ils t'orientent, quoique tu leur demandes, sue LE produit qu'ils veulent te vendre à tout prix parce qu'ils touchent une marge ou un truc comme ca... des fois les deux :bave:
Ils ne sont pas tous comme ca,mais ils sont beaucoup trop... :(


Voilou :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Si tu travailles en piste à piste à l'enregistrement, avec un sixQ, honêtement, sauf à avoir des ambitions bien costaudes, sa sortie spdif dans une carte son intégrée du PC, type AC97, éventuellement drivée par un Asio4All, suffira très largement à monter la plupart des projets "maquette".

A essayer en tout cas, car gratos ...
6
Merci pr toutes vos reponses
je pense que le trio je vais laisser tomber
je vais pt etre me tourner vres une tc electronics 24
7
La carte trio usb est une bonne alternative car il ya un petit opto compresseur pour colorer,2 bande d'eq,un micro talback,plusieurs sortie casque mais franchement cote preamplification ca va ca tien la route faut bien bosser au mixage et en dessou des 300 EU il y a mieu,perso je prefere les preampli de ma carte son tc electronics konnekt8 Plus de presence,plus précis.