Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet MOTU 828 MK II USB et MACBOOK sous LEOPARD.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 370 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 MK II USB et MACBOOK sous LEOPARD.
Salut.
Ce message s'adresse aux possesseurs d'une MOTU 828 USB2, utilisant LEOPARD.
Je veux en acheter une pour faire tourner LOGIC et des synthés hardware sous LEOPARD.
Seulement mon MacBook (core2duo d'octobre 07) est assez capricieux puisqu'il m'a déja causé le renvoi à THOMANN de 2 cartes-son censées être compatibles et Core Audio compliantes... La faute à LEOPARD ou à son chipset FW, qui parait t'il pose problème..
Il faut que je m'équipe rapidement pour pouvoir mixer et enregistrer mes synthés..
Je recherche une stabilité parfaite (pas de décrochages, ni bruits parasites) et une bonne latence pour le traitment audio dans LOGIC...
Merci beaucoup de vos réponses.
A +
Cyril.

PS : Désolé vinche999, je t'ai aussi envoyé un MP avant d'avoir l'idée de poster ici.. :oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2

Citation : à son chipset FW, qui parait t'il pose problème..



Ce n'est hélas pas paraît-il...

Regarde du côté de chez TC avec les Konnekt Live, 24D, etc.

Mon conseil, tu prends ton MacBook, tu vas chez un revendeur et tu essayes.
Pense à emmener un DD FW, certaines fois le fait d'en brancher en plus d'une carte son un fait merder le tout(j'ai vu un exemple récent avec une M-Audio ProFire LightBridge).

Pour info, sur un iMac avec chipset problématique, la M-Audio ne marche qu'en enregistrement sur DD interne. Dès que tu mets un DD FW, ça merde.
En revanche j'ai pu brancher une TC DigitalKonnektX32 plus DD séparé sans problème.

Il semble que le pilote est générique chez TC, avec un TCNear adapté aux interfaces.

À voir...
3
C'est pour ça que je pense me tourner vers une carte son USB2....
J'ai déja renvoyé une MACKIE ONYX SATELITE FIREWIRE, qui était censée être compatible CORE AUDIO, et une table YAMAHA MG166CX USB, en USB 1.1, aussi censée être class compliant :furieux:
Je commence à désespérer, je recherche juste une solution pratique pour mixer et enregistrer mes synthés et guitares...

Hors sujet : (Par contre, j'ai une petite interface USB UA25 EDIROL, qui fonctionne correctement sous LEOPARD (avec un driver LEOPARD), mais qui présente un problème de buzz (problème connu, dû à l'alim par USB), tout ça pour dire que mon ordi n'est pas défectueux :clin: , c'est juste que le dernier félin d'APPLE est encore sauvage...)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Ton ordi n'est pas défectueux, c'est sûr, c'est juste le chipset FW qui est merdique...

regarde quand même chez TC, parce que l'USB pour l'audio...

Qaunt au félin, désolé, mais c'est un vrai plaisir de bosser dessus, et j'ai commencé avec OS 8...
5

Hors sujet : Le problème de TC c'est le prix !!
Je dois brancher à poste 1 MOTIF 6, 1 micromodular, 1 mono analogique TEISCO + 1 micro et 1 guitare. Tous mes synthés disposent d'entrées audio que je veux cabler aussi. Donc je ne peux me contenter de la KONNEKT 24D, il me faudrait la K48, mais elle coûte quand même 1200 Euros !! Plus cher que mon macbook !! Alors si c'est pour me taper une incompatibilité FW !!!
Par contre la MOTU 828 MK 2 est quand même plus abordable !!
Quand à essayer le matos, je suis sur MARSEILLE, et la politique commerciale des magasins est particulière la bas !! Quand j'ai acheté l'UA25, je voulais l'essayer suite à mes déboires avec l'ONYX, le vendeur du magasin n'a pas voulu !! J'ai quand même acheté la bas car il me fallait une interface rapidos, mais c'était un peu la loterie...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Tu as besoin de combien d'entrées/sorties ?
7
1 entrée micro + 1 entrée HiZ + 4 à 6 entrées ligne.
1 sortie stéréo monitoring + 5 sorties séparées pour cabler les entrées de ma machine.
J'aimerais avoir un monitoring direct pour mes synthés, sans avoir à rajouter de grosse table de mixage..
Je pense aller essayer les EDIROL FA 101 et UA 101... Et prendre celle qui marche le mieux !
Au pire j'utiliserai le routing de LOGIC avec le plug IN/OUT si je dois faire rentrer le son d'une machine dans une autre, même si ça rajoute de la latence....
J'en ai marre de jouer au béta-testeur en achetant par correspondance, je vais acheter un truc qui marche, et je réfléchirais ensuite à le changer pour mieux, car pour l'instant tout mon matos est débranché... :furieux: :furieux:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Pointe-toi au magasin avec ton Mac et insiste pour essayer...
Mets en avant les problèmes (connus, mais pas de tous les vendeurs, hélas) du Mac avec le FW.
Et s'ils ne veulent pas, reviens faire de la pub ici :)
9
Alors ça fonctionne avec une 828 mkII sur un usb avec un macbook?
je comptais prendre la même configu :clin:

merci
Progressiv POWERRRRRRRR
10
C'est la config que j'utilisais avant de passer sur un Mac PRO. Donc, oui ça marche :clin:
11
Bonjour,

Personellement, j'ai une mauvaise experience de la 828 mkII usb2 sur le nouveau macbook (OCT2008)
depuis 4jours que je lutte, formatage du mac, essaie de plus de 2768 drivers... :oo:

Tout ce que j'arrive a en sortir c'est des craquements, sifflements et autres bizarreries....
ET AUSSI UNE BONNE NEVROSE!

Le plus ralant c'est qu'elle marche sur la bouse de pc de mon pere...

Si par hasard quelqu'un a fais marcher cette carte avec un mac book derniere génération je veux bien la clé...

Sinon je l'ai remis en vente (pas cher) si quelqu'un a un pc ou un vieux mac ca n'a pas l'air de poser probleme...

Du coup je deviens méfiant je cherche une carte USB2 merci les derniers macbook pas de firewire....
j'ai besoin de 8 in 8 out et surtout que ce soit compatible avec moins de 3 jours d'installation :|

Mon budget +/- 300 euros, si quelqu'un a une idée je prends...

merci et bonne journée a tous!
www.dubtrooper.com