3.4/5
  • Claud150Claud150

Une très bonne carte

MOTU 896mk3 HybridPublié le 02/09/22 à 03:24
    1 photo
    Je l'utilise avec un mac pro qui a 12 Go de mémoire, et je vais être honnête : je ne l'ai pas testé dans toutes ses possibilités car j'ai à côté un autre Mac avec Protools 11 et une digi003 factory qui tourne encore très bien et sur lequel je travaille la plupart du temps pour ce que j'ai à faire. Mais pour d'autres applis, j'utilise ma MOTU et le son est super bon, fiabilité sans problème, vraiment du bon matériel. J'ai fait 2 ou 3 enregistrements multipistes simples avec garage Band, histoire de tester la bête et là encore, no problem. Je vais me lancer dans d'autres projets plus sophistiqués plus tard mais pour l'instant je ne peux que donner un avis favorable à cette belle carte MOTU 896 mk3 hybrid.
  • desratovskidesratovski

Sous Windows, OUBLIEZ !

MOTU 896mk3 HybridPublié le 11/04/20 à 00:53
    Je possède cette interface depuis 2014. Je l'utilisais sur mon macbook pro en fw800, puis plus tard en USB. A l'époque, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de problème particulier avec la machine. Je l'utilisais dans des configs un peu complexes, je la chaînais avec d'autres MOTU, et ça fonctionnait très bien.
    Et puis, pour plusieurs raisons, j'ai dû passer sous PC. Et là... :facepalm:
    Et puis, pour plusieurs raisons, j'ai dû passer sous PC. Et là... :facepalm:
    Aucune stabilité sous windows 10, pertes de synchro intempestives, qui se règlent de manière totalement aléatoire, parfois seulement en redémarrant la carte son, ou en débranchant/rebranchant l'USB, ou en redémarrant le PC. Parfois, le redémarrage ne suffit pas, il faut que j'aille trifouiller dans les paramètres windows (pour au final ne rien changer), puis redémarrer à nouveau l'ordi... Parfois le programme de paramétrage MOTU ne démarre pas, parfois je n'arrive pas à changer la fréquence d'échantillonnage... Au début, je me suis dit que c'était Windows, et je me suis souvenu qu'à mon ancien boulot, tout était sous Windows (de 7 à 10) et il n'y avait aucun problème. Oui MAIS ils tournaient avec des interfaces RME. RME ou autre d'ailleurs, j'ai vu des PC tourner parfaitement avec des petites Scarlett. Je devais me rendre à l'évidence, le problème venait de ma carte son. J'avais auparavant une 2408, avec la PCI424 sur mon PC, et j'avais beaucoup moins de problèmes... Alors est ce que ces dysfonctionnements sont propres à la 896, ou bien toute la série USB/hybride est-elle concernée ? Je n'en sais fichtrement rien... En tout cas, je ne suis apparemment pas le seul ici à avoir eu du fil à retordre avec cet engin.

Après, pour bosser sur un mac, y'a vraiment aucun problème. Et puis, vu les caractéristiques de l'appareil (que je n'énumérerai pas ici, ça a déjà été fait), ça laisse pas mal de possibilités. Et pour ma part, je n'ai eu aucun problème mécanique ou électronique, et pourtant je faisais des captas d'opéra en plein air avec, soit sous une forte chaleur soit dans des conditions d'humidité peu recommandables... Et après 6 ans, elle se porte comme un charme !

Un petit mot quand même sur le Cuemix FX... Il a le mérite d'exister, les effet me servaient en sortie pour caler mon monitoring : j'appliquais une petite EQ sur mes deux paires d'enceintes. Pratique. Mais c'est quand même pas le logiciel le plus intuitif qu'on ait vu... A côté, on a TotalMix chez RME qui est beaucoup plus ergonomique ! (désolé pour la comparaison constante avec RME, mais c'est ce que je connais le mieux avec MOTU. Promis, je n'ai pas d'actions chez eux ^^)

Alors au final, je ne mets quand même que deux étoiles. Aussi bonne soit-elle, cette interface souffre d'un développement affreusement mauvais (pour ne pas dire catastrophique) sous windows. Je considère que lorsqu'on achète une machine soit-disant compatible avec un système d'exploitation, on attend qu'elle le soit entièrement, pas à peu près. Ca la rend inutilisable avec un PC : je ne vais pas me risquer à faire des captations live avec, j'aurais trop peur de devoir redémarrer mon ordi en plein concert parce que ma motu me fait des misères sans prévenir. Pour moi, c'est rédhibitoire, c'est pas pro, d'où la note sévère.

Je me suis acheté une petite UCX en remplacement, n'ayant plus besoin d'autant d'entrées qu'avant (je fais mes captas d'opéra avec autre chose maintenant ^^) Et bizarrement, ça fonctionne nickel ! (et encore un peu de pub pour RME...)
  • organic10porganic10p

Presque parfaite!

MOTU 896mk3 HybridPublié le 28/05/16 à 13:28
    Franchement elle a tout.

bonne latences, pas de probleme de reconnaissance avec win 7 64 bit

très stable en USB2

J'adore la gestion de la carte via CueMix FX , ses coupes bas et autres equaliseur, compresseurs et limiteurs indépendants sur chaque entrées!

Y a que les reverbes qui ne m'ont pas convaincus!!
    Mais bon un bon plug dans audition et c'est ok.

les 8 convertos et les 8 préamplis sont de très bonne facture!
    Je fais pas de différence avec une rme 802 à l'oreille. y a peut être un peu moins de réserve de gain mais c'est pas le même prix non plus ^^ et c'est déjà amplement suffisant.

Franchement elle a tout.

bonne latences, pas de probleme de reconnaissance avec win 7 64 bit

très stable en USB2

Y a que les reverbes qui ne m'ont pas convaincus!!
    Mais bon un bon plug dans audition et c'est ok.

les 8 convertos et les 8 préamplis sont de très bonne facture!

Je fais de l'enregistrement de voix et guitare acoustique via mes micro se Z5600a-II, sE2200a-II et akg c214 et je suis ravi du résultat.

je les trouve plus réalistes et respectueux de la source que ceux d'une twintrack pro de focusrite perso. si ca peut vous donner une idée même si j'ai aimé bosser avec ce préamp!
  • guiomarnoguiomarno

Bonne interface

MOTU 896mk3 HybridPublié le 12/04/16 à 14:14
    1 photo
    Configuration:
    MacBook Pro 13 (core2duo)
    Mac Os X El Capitan.
    Adam A7X
    Preamp Universal Audio Twin Finity 710

Cela fait trois ans que j'utilise cette interface. Je m'en sers au quotidien en studio et en prise de son nomade, en répétition ainsi qu'en live avec mes différents projets. Aucun souci de latence ou de décrochage, et grande stabilité des drivers sous Snow Leopard, Mountain Lion, Maverick, Yosemite, sauf problèmes à l'arrivée d'El Capitan. utilisée en Firewire la plupart du temps, et très bien en usb.

Configuration:
    MacBook Pro 13 (core2duo)
    Mac Os X El Capitan.
    Adam A7X
    Preamp Universal Audio Twin Finity 710

L'interface est simple à utiliser, pour activer les pads, alimentation fantome, mais comme l'interface est très peu profonde, dans un rack, les combo xlr/trs à l'arrière seront un peu plus difficile à atteindre.
    Les logiciels cuemix et Audio Setup permettent de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la 896mk3 en quelques clics. Cependant, je travaille avec cette interface depuis longtemps, mais il me semble que la prise en main n'était pas si évidente que ça de prime abord. La notice est très complète.

J'ai souvent utilisé les préamps pour des prises de batterie, des petites formations de jazz et mes sessions studio en piste par piste. Il y une bonne réserve de gain.
    J'apprécie le silence des préamps, que je trouve neutres. Les convertisseurs me semblent corrects, mais je n'ai pas d'élément de comparaison pour pouvoir en juger.

J'apprécie
    -les préamps
    -les multiples entrées et sorties
    -les mombreux vu-mettre programmables
    -l'adat
    -les deux sorties casques paramétrables
    -le cuemix et le DSP
    -le look

J'aime moins
    -les 2U de rack, alors qu'on aurait pu avoir plus de profondeur et 1U
    -le flottement des drivers suite au passage sur El Capitan, et le manque de réceptivité de Motu suite aux remarques et questions. Maintenant ça marche, mais nous avons connus quelques semaines d'errance icon_facepalm.gif

• scarabeoscarabeo

Une vraie cochonnerie...

MOTU 896mk3 HybridPublié le 23/09/15 à 09:55
    Très déçu que j'ai été de cette interface.
    Je m'en suis procuré une pour faire un upgrade de ma fidèle Profire 2626.
    Après 2 mois de bataille incensée avec la bête, un rétro éclairage qui m'a laché, je n'ai jamais réussi à la "stabiliser" sous Win 7.
    L'USB n'a jamais fonctionné comme je l'aurais cru (artefacts en lecture, audio ingérable) et le firewire à peine mieux (pourtant j'ai un chipstet TI de dernière génération). La carte disparaissait régulièrement sous Windows, obligé de de redémarrer sans cesse. Je précise que ma config est au dessus de tout soupçon : pas de net, que les softs de music, optimisation aux petits oignons.
    D'autre part, j'ai été assez déçu du rendu globa…
    Très déçu que j'ai été de cette interface.
    Je m'en suis procuré une pour faire un upgrade de ma fidèle Profire 2626.
    D'autre part, j'ai été assez déçu du rendu global. Les convertos sont plutôt mous, l'ensemble sonne plutôt rond, pas très ouvert dans le haut du spectre, bref pas top.
    Je l'ai revendu en l'état après avoir tenté de faire réparer le rétro en France. La croix et la bannière, l'importateur me conseillant au final de l'envoyer aux States pour une durée indéterminée !!
    Pour moi donc, c'est un échec et de mon point de vue, les drivers sont encore trop juste sous Windows.
    En neuf à 1200€, c'est vraiment trop cher.
    Vaut mieux prendre une RME 802 quasi au même prix, qui semble offrir une stabilité et un son global bien au dessus. Ce que j'ai fait d'ailleurs. Le jour et la nuit notamment au niveau interface utilisateur et stabilité. On plug et ça marche !
    Motu loin derrière (vraiment)...
  • stefao69stefao69

Très très décevant, pour 1000 balles !!!!!!

MOTU 896mk3 HybridPublié le 05/09/13 à 17:18
    J'avais besoin d'une interface mobile, avec 8 préamp et 16 canaux d'adat pour de l'enregistrement mobile et du concert. Normalement couplée avec mes 16 digimax cela aurait du être au poil ! Testée et utilisée sous cubase 6.5 sur mac mini I5, 4 go de Ram, et pc Xéon quadcore 2.6 Ghz/ 8 Go de RAM sous W7 pro 64 Bits.

Les drivers sont stables dans les deux mondes, les latences sont correctes, pour l'acquisition de 24 pistes simultanées, par contre impossible de la clocquée en externe avec les deux digimax, et des fois impossible d'avoir les 16 canaux ADAT en même temps !!!!

Installation facile.
    Logiciel d'intégration décevant, illisible, petit, qua…

Installation facile.
    Logiciel d'intégration décevant, illisible, petit, qualité des effets DSP embarqués assez moyenne, La reverb est nulle... le compresseur et les EQs sont correctes mais très difficile à exploiter vu la taille de l'intreface visuelle. Pas du tout ergonomique.

Je l'ai utilisée environ 6 mois, je travaille le son depuis presque 20 ans, j'ai pas mal d'experience en analogique comme en numérique, et là je dois avouer que ce produit n'est pas à la hauteur, surtout vu son prix. Cette carte est bruyante, les préamps mous et les convertisseurs très sourds, je pense que les interfaces steinberg sont plus intéressantes dans la même config, ou alors du metric halo pour à peine plus cher !!!!
    Je ne conseille pas l'achat de ce materiel !
  • FredgafieiraFredgafieira

robuste.. et enfin pour PC !!

MOTU 896mk3 HybridPublié le 22/07/13 à 15:10
    Pour PC.. et oui car Apple a été longtemps la plateforme exclusive pour le matos MOTU. Mais là on peut dire que la marque s'est enfin tourné vers le monde Windows...
    Après m'être séparé de ma 01V, je cherchais un convertisseur multi E/S, avec de préférence des vu-metres led en façade et possibilité de connecter un preamp en adat pour ajouter des entrées.

je l'utilise avec:
    -des synthés (DSI, Kurzweil, Emu Orbit3)
    -1 batterie "pad"
    -des micros chant et percu
    -un preamp focusrite 8 e/s relié en adat et WC.

je l'utilise avec:
    -des synthés (DSI, Kurzweil, Emu Orbit3)
    -1 batterie "pad"
    -des micros chant et percu
    -un preamp focusrite 8 e/s relié en adat et WC.

De part l'usage du port ieee ou de l'usb, la stabilité est vraiment liée à la config informatique.. Afin de gagner un port usb sur mon ordi (presque tous pris par d'autres matériels !), j'ai d'abord voulu utiliser le port ieee (nouvelle carte en PCIe Texas instrument). Mais ça merde par moment au redémarrage !
    Du coup je reste sur l'usb et ça semble tenir la route.
    Par contre le driver semble avoir du mal à gérer le partage: je n'arrive pas à ouvrir le panneau de configuration de la MOTU quand Cubase est démmarré... (j'avais pas de pblm avec mon ancienne carte RME HDSP96)
    Coté latence, ça doit avoisiner les 15ms @88Khz. Je tacherai de vérifier...

MISE EN OEUVRE

L'interface a été reconnue de suite, mais il faut régler le son dans les périphérique Windows après l'install (et oui, je conserve le son sur mon ordi pour des besoins de montage vidéo qui sont sur la meme machine).
    Par contre j'ai du redemarrer plusieurs fois, comme si le système avait besoin d'ordonner la MOTU en // de mes autres matériels également en usb..

La config est plutot simple (bien plus évident que la matrice de routage proposé par RME !). J'ai encore qq interrogation sur le monitoring.. le son est soit super fort soit assez bas selon ce qu'on sélectionne comme écoute..

Manuel très détaillé sur l'utilitaire CueMix qui accompagne la MOTU.

ça fait bien 3 mois maintenant.
    J'ai eu moult interfaces avant celle-ci (Hoonetech, Echo layla24, Tascam FW, Yam01v96vcm).

Le +:
    - 8 entrées analo, double e/s adat pour un preamp
    - vu-metre en façade
    - effets intégrés
    - la finition pro
    Le - :
    - port firewire instable chez moi
    - les led vertes au niveau du preamp (qui signale qu'une entrée est branché) sont trop lumineuse ! (visuellement assez fatigant quand on bosse le son la nuit..)
    - j'aurai préféré un vrai potard pour le volume plutot qu'un potard cranté

Bon rapport Q/P
    Il se peut que je refasse ce choix, sinon ce serait une RME
    ***************************************************************************************
    REVENDU !
    Il y avait régulièrement des instabilités :
    - lorsque je changeais de fréquence dans mon projet, la Motu avait du mal à se caler
    - souvent impossible d'accéder au réglages logiciels de l'interface depuis cubase
    - cubase ne reconnaissait pas l'interface si j'avais ouvert avant Firefox !
    - ne fonctionnait pas sur mon port ieee
    Avec tout ça j'ai le sentiment que les pilotes de la Motu ne sont pas suffisamment bien développés pour le monde PC et que le vieux dicton qu'on trouve encore sur le Net "stay away from Motu..." est malheureusement toujours d'actualité !...
    Ce choix a donc été une erreur en ce qui me concerne.
    Adieu donc les vu-mètres en façade et les effets intégrés mais tout ça ne vaut rien si la stabilité n'est pas avérée.
  • stompboxjonstompboxjon

le contrôler avec mon iPad

MOTU 896mk3 HybridPublié le 11/01/13 à 13:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MOTU 896mkII Hybrid is a rackable unit firewire or USB interface that has 8 channels and comes with solid preamps and effects. You can use this as your interface with either a Mac or a PC. You will get no latency with processing effects with this unit and that is very important because I tend to use a lot of effects back and forth between my DAW and all of my gear. You can use your effects with the 896mk3 because it can also act as a stand alone unit or as the brain between your computer and gear.

UTILIZATION

This unit has really made me look at audio interfaces a different way, after using this I have no idea why I even wasted my time with some of the smaller/weaker interfaces in the past when I could have just had something like this. Yes it is more expensive than most of the smaller table top interfaces but you can just do some much more with it and the quality is so much better.

GETTING STARTED

The preamps are warm and amazing, as long as your microphone is half way decent you will get amazing quality when recording vocals or instruments with this unit. The preamps are what really give you your sound, they are quiet and worth every single penny that this unit cost.

OVERALL OPINION

The only regret I have is not getting this unit when it first came out, I have only had it for a few months but I think that it came out long before I got my hands on it. I only came across it after going to a local trading event with a bunch of musicians. My favorite feature that I just recently found is that I can use my iPad with it. My iPad can now control all of the functions of the MOTU 896mkII, this was a little different to set up but it was not hard.
  • shimeloshimelo

Depuis son achat en 2012, 8 ans sont passés et elle est toujours là!...

MOTU 896mk3 HybridPublié le 19/10/12 à 23:20
    J'ai acheté ma Motu 896 MK3 Hybrid en août 2012. Peu de temps après, ça commence mal : l'afficheur grille, comme beaucoup de Motu; Ensuite, l'alimentation crâme, enfin un volet de protection d'une prise ADAT lâche. J'ai réparé moi-même l'alimentation avec remplacement de tous les condensateurs puisque, de toutes façons, le SAV Motu est inexistant. Mais, au bout de 8 ans, qu'est-elle devenue ?,... Et bien, elle est toujours là et fonctionne très bien. Malgré les pannes précédentes, toute l'électronique a tenu le coup (préamps, carte logique, convertisseurs, circuits op de sortie).. Globalement, j'en suis bien content et, pour le prix avec plus de 10 heures par jour d'utilisation intensive en moyenne tous les jours de l'année, sa qualité sonore est restée bonne, la dynamique excellente, peu de souffle, jamais de bugs (sur Mac)... Maintenant, avec l'arrivée de ma nouvelle Soundcraft 6000 de 1989, je vais la remplacer par une paire de Motu HD192 en bon état, plus adaptées au studio d'enregistrement professionnel, mais elle ne prend pas sa retraite pour autant. Avant qu'elle ne reprenne du service, je vais la restaurer comme elle le mérite, c'est-à-dire lui offrir un bel afficheur tout neuf, une VRAIE ALIMENTATION !... puisque le constructeur n'a pas été capable de le faire avec des amplis OP de sortie dignes de ce nom... Une des meilleures cartes son Home-Studio que je connaisse...
  • Anonyme

Très bon rapport qualité prix.

MOTU 896mk3 HybridPublié le 13/06/12 à 16:52
    Utilisation avec un macpro sous logic pro et protools9, Pour les caractéristiques voir directement le site de Motu ou Univers-Sons. Connexion en firewire.

Installation sans problème sur Macpro, j'imagine que sur PC c'est la même.

MISE EN OEUVRE

Le routing ainsi que le monitoring peuvent parfois être déroutant mais avec un peu de pratique on parviens vite à retrouver son chemin..
    Le seul bémol, c'est l'impossibilité d'insérer un équaliseur ou un compresseur sur les entrées sans les bypasser pour le recording, comme sur l'Apollo d'Universal Audio, cependant elle coute plus de deux fois le prix de la Motu. A méditer.
    Toutefois, la reverbe échappe à cette règle…

Installation sans problème sur Macpro, j'imagine que sur PC c'est la même.

MISE EN OEUVRE

Toutefois, la reverbe échappe à cette règle grâce au bus auxiliaire, indispensable pour des prises de voix. On peut toujours placer un eq ou autre sur les tranches de sorties sans les avoir en recording;

Pour résumer, les préamps et les convertisseurs sont de très très bonne qualité, l'insertion d'effets sur les bus de sortie
    est une solution pour corriger le monitoring sans affecter l'enregistrement. Le cuemix FX permet de d'accéder à tous les paramètres sans toucher à l'interface audio., très pratique.
    Pour ce prix, il n'y a pas vraiment de concurrent et avec ce budget, je referai le même choix sans trembler...

"Désolé pour cet avis un peu brouillon, c'est le premier que je rédige"
  • Greg L Pro ToolsGreg L Pro Tools

ENFIN UNE CARTE SON PRO POUR TECHNO SON ET MUSICIEN au rapport qualité-prix excitant !

MOTU 896mk3 HybridPublié le 27/03/12 à 06:13
    Je recherchais une VRAIE carte son pour techno son, c'est-à-dire avec des boutons et des voyants qui clignotent dans tous les sens ! Et remplie de connectique !!

Plus sérieusement, je recerchais une carte 8 entrées combo XLR/Jacks mic/Line/Instru, dont on peut régler le gain pour chaque canal avec un Pad -20dB et une alim phantom par canal, ainsi qu'un indicateur de peak dBFS et de clips conséquent par canal en façade avant... et ce pour mon budget à moins de 1000 € :
    MOTU l'a fait !

Son nom Hybrid vient du fait que vous pouvez travailler via USB ou FireWire. D'ailleurs on dispose même de 2 ports FW 800 pour pouvoir mettre la MOTU en cascade (3 maxi par port FireWire).

Oui, avoir …

MOTU l'a fait !

Oui, avoir une indication via de nombreuses Leds par canal de ce qui entre ou sort en terme de niveau dBFS, ce n'est pas sur toutes les cartes qu'on trouve cela, même en 2012 !

À l'arrière, certes pas de MIDI, mais c'est son seul petit défaut pour un utilisateur musicien, pas pour un techno son. Le MIDI ça se rajoute quand on veut (pas qu'à midi...).
    Pour le rezte, la connectique est complète :
    8 sorties Line XLR,
    2 entrées + 2 sorties ADAT optique (2x 8 canaux),
    1 entrée + 1 sortie WordClock,
    1 sortie casque ST.

Waouh !

Tout cela de 44.1 kH à 192 kHz ! Et de 16 à 24 bits.

MAIS LE TOP, le voici : Routing à volonté !

On peut sortir 8 mix stéréo distincts :
    - 4 mix ST distincts sur les 8 XLR Line Out.,
    - ainsi que 2x le mix Main Out (2 XLR Line Out, 1 jack 6.35 ST Line Out)
    - 1 mix ST distinct via la sortie casque Jack 6.35 ST Line Out
    - et 2 autres mix ST (AES/EBU, S/PDIF, ADAT).

Des DSP internes permettent de calculer des effets EQ, Comp/Lim, et Reverb.

Voilà de quoi fournir à la façade FOH, aux retours monitors, et à la captation, plus à une radio, une télé... notre joli mix stéréo.

Une console virtuelle commande la MOTU 896 mk3 Hybrid, via un logiciel.
    On peut sauver/rappeler des presets et des configurations.

Et tout cela est possible SOIT depuis la console virtuelle du logiciel, SOIT depuis les boutons de la façade avant de la MOTU, rendant la MOTU autonome en stand alone : pas besoin d'ordi sur scène !

Drivers très stables.
    La console CueMix se lance en 3 secondes maxi.
    Parfois, j'ai dû relancer le logiciel de la console virtuel "CueMix", mais cela arrive TRES rarement, proche de zéro finalement.

J'utilise la MOTU 896 mk3 Hybrid avec Pro Tools 10, et c'est ultra stable, no problem.
    Le buffer peut être réglé avec Pro Tools par tranches de 64 samples. À 128 ou 256 samples, c'est encore jouable musicalement sans trop de latence.

En enregistrement USB 32 pistes simultanées comme en lecture, Pro Tools 10 et MOTU 896 mk3 Hybrid ne bronchent pas. Le test a été fait avec un SOny VAIO de la série VPC, à base de Intel Core i5.

La latence est bonne, en 128 comme en 256 samples : ça démarre aussi sec au doigt et à l'oeil, et ça reste jouable pour les musiciens en direct.

MISE EN OEUVRE

Installer d'abord les drivers de la MOTU, puis redémarrez.
    Installez ensuite Pro Tools 10, et redémarrez.
    Et voilà : ça tourne comme un moteur de camion tout neuf.

Le paramétrage des caractéristiques de la MOTU peuvent se faire dans Pro Tools comme hors soft audio. C'est simple et explicite, quasiment pas besoin de doc, même pour les débutants.

Pas d'incompatibilités rencontrées.
    Le manuel en Français existe seulement pour la MOTU 896 mk3, pas en version Hybrid, mais cela ne change pas grand chose.

J'utilise la MOTU 896 mk3 depuis 3 mois.

Auparavant, j'utilisais
    - une 888/24 pour Pro Tools TDM
    - une Mbox2 Pro
    - une MBox première version : c'est dire !

La connectique est pro, robuste, rien de cheap.

J'aime l'ergonomie très simple de la Motu, la possibilité de régler tous les paramètres via l'ordi ou depuis la façade avant, sa connectique ultra riche, ses Leds pour chaque canal entrant et sortant, sa qualité audio bien sûr, sa robustesse, son sérieux de A à Z.
    L'écran de la façade avant aurait pu être plus grand que ces 2 lignes de caractères, mais on peut s'y faire sans problème.
    Et surtout, la console virtuelle CueMix aurait pu être plus grande, et redimensionnable : c'est le seul défaut de cette MOTU.

Enfin, cette carte MOTU est utilisée dans de nombreux studios pro sur Paris, un gage de sérieux et de qualité, à mon avis.

BILAN : en un seul mot, foncez !, les yeux fermés, et en toute objectivité : le rapport qualité/prix est imbattable.