Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La MOTU 896mk3 Hybrid est dispo

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 21 106 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La MOTU 896mk3 Hybrid est dispo
MOTU annonce la disponibilité de la version hybride USB/Firewire de son interface audio 896mk3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
bon ok, alors je vais prendre la m-audio ! non, je déconne...
22
quelqu'un a-t-il des infos sur les dynamic range de la motu 896 mk3 hybrid ?

d'avance merci
23
A-weighted 112db pour la 828mk3, à priori c'est pareil pour la hybrid. Bon alors, tu l'achètes? :bravo:
24

Citation :

la 828 mk3 hybrid, qui fait 750 euros,

ptain je trouve ça assez cher comparé a la 896!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 15:45:12 ]

25
Bah tu rajoutes les 6 preamps quoi, sinon c'est la même carte son...
26
t'as trouvé l'info où ? j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé ! chui nase !

112 db c'est pas mal. la presonus affiche 114 !

je suis super tenté par la motu mais j'avoue que je ne l'ai toujours pas commandé car j'en suis toujours à me demander si je fais bien de dépenser 500 € de plus pour avoir la motu plutot que la presonus... certains me disent que oui, certains me disent que non...
27
J'ai trouvé ça sur un forum anglais, m'a fallu à peine 3mn.. :bravo:
En tout cas ce serait bête de choisir sa carte son en fonction du dynamic range... xD
Les préamps et convertisseurs de la motu sont très certainement supérieurs à ceux de la presonus, ce serait bête de dire le contraire. En général le prix va de paire avec la qualité (même si parfois c'est contestable).
28
chui donc vraiment une buse !

pourquoi le dynamic range n'est pas important ?

je suis d'accord que le prix va souvent de paire avec la qualité, mais je trouve quand même que de moins en moins !

29
Non c'est pas que c'est pas important, mais ça ne doit pas être un argument décisif dans ton choix de matos, et puis qui sait, si ça se trouve le db range de la 896 hybrid est différent de la 896 firewire...

En effet il faut reconnaitre que les produits au rapport qualité-prix abusé se multiplient sans cesse.

Celà dit, la presonus est firewire uniquement, alors gare aux incompatibilités et aux plantages! (chipset et cie)
Pour la M-audio fast track ultra 8R, le souci c'est qu'il n'y a pas d'ADAT, donc pas de possibilités d'extension.

L'autre modèle à 8 preamps qui à ta place m'intéresserait serait la focusrite liquid saffire 56: https://www.thomann.de/fr/focusrite_liquid_saffire_56.htm

ADAT in/out, et des simulations de preamps (preamps liquid) qui pourront t'apporter peut-être des choses intéressantes à la prise. Après, c'est aussi du firewire...

Sans déconner je pense que tu trouveras difficilement mieux que la 896mk3 hybrid comme carte usb à 8 preamps!
30
non non, la presonus que j'ai sité est en usb (https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=65) ainsi que les autres que j'avais préselectionné d'ailleurs.

à la base celle qui m'attirait le plus était la tascam us2000 (http://www.tascam.de/fr/us-2000.html) car c'est elle qui propose le plus d'entrées (8 préamps xlr + 6 jacks) pour moins de 500 €, et je pensais que tascam était très bon. mais apparament ça ne serait pas top, comme m-audio... ?