Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La MOTU 896mk3 Hybrid est dispo

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 21 094 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La MOTU 896mk3 Hybrid est dispo
MOTU annonce la disponibilité de la version hybride USB/Firewire de son interface audio 896mk3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

non, la motu non plus n'est pas pro bave

je ne sais même pas si elle est mieux que les autres que tu cites en terme de préamp et de convertos.

Par contre ya quand même 8 entrées XLR, 10 sorties XLR, 2 sorties casques, une entrée/sortie spdif, une entrée/sortie AES/EBU, et 32 entrées/sortie en ADAT.

T'as des effets intégrés sur DSP (donc monitorong direct sans aucune latence pour reverb, eq, comp et limiter.) qui sont très bon.

tu peux t'en servir en standalone sans ordi.

enfin bred, ce genre de chose que t'as pas sur les modèles a 600 euros. Pour préamps et convertos, je sais pas, renseigne toi dans la doc technique. Il y a quand même de fortes chances qu'ils soient meilleurs dans un modèle plus cher que dans un modèle pas cher, mais je ne peux rien affirmer.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
je te remercie.
pas facile avec les docs des constructeurs (et pour moi) de savoir quels convertos et préamps sont mieux.

dur dur le choix !
13
Avec la MOTU 896 mk3 hybrid, tu auras des convertisseurs de meilleure qualité que chez n'importel quel concurrent dans ces prix(RME mis à part), et des préamps très certainement supérieurs. A savoir que les dernières interfaces MOTU embarquent des préamplis de qualité supérieure aux anciennes. (dixit motu) Je possède la 828mk3 hybrid, et je peux te dire que les préamplis sont très très honnêtes (c'est ce qui se fait de mieux chez MOTU), j'ai jamais dépassé les 2/3 de réserve de gain même pour des sources faibles (prises éloignées d'orchestres, chorales, instruments accoustiques..), et c'est clair et transparent.

Il faudrait que je retrouve un topic qui comparait les convertisseurs RME et MOTU (ici babyface VS ultralite), il n'y avait aucune différence audible mais il faut que je retrouve pour vérifier la validité du test car ça fait un petit moment...

En tout cas crois-moi, la 896mk3 c'est une bonne bécane! :bravo:
14
donc pour toi ça vaut le coup que je dépense 400 € de plus pour la motu par rapport à ces cartes ?
tascam US 2000
prenosus audiobox 1818 vsl
roland octacapture
lexicon i onix u82s
15
Pour moi oui, pas de doute. Un pote à moi s'est acheté une M-audio fast track ultra 8R (carte à 400 euros, 8 preamps), rien que le design ça fait franchement pas pro, comparé aux 828/896 de motu c'est un peu le jour et la nuit.
16
je l'avais vu effectivement. mais tu vois je ne l'ai pas sité car m-audio c'est pas top parait il.

par contre je croyais que tascam c'était bon...

quelqu'un sait il si la notice de la motu 896 mk3 hybrid est aussi en français ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 00:06:16 ]

17

hybrid je sais pas, mais celle de la 896mk3 tout court oui, donc ya de très fortes chances que pour l'hybrid aussi. (et c'est d'ailleurs un bon pavé^^ moi je l'ai lu pendant que j'enregistrais des gens, ça fait passer le temps bave )

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

18
M-audio ne fait que du low-budget, donc la qualité des produits est en conséquence... même si les preamps octane sont à priori d'assez bonne facture (mon pote qui a la ultra 8R s'en sort plutôt bien avec, et c'est pas JxB qui va me contredire ^^), j'ai des doutes quant à la qualité des convertisseurs.

Citation :
Pour préamps et convertos, je sais pas, renseigne toi dans la doc technique. Il y a quand même de fortes chances qu'ils soient meilleurs dans un modèle plus cher que dans un modèle pas cher, mais je ne peux rien affirmer.

Oui et c'est d'ailleurs le cas entre les différentes interfaces motu: L'assistant technique MOTU avec qui j'ai échangé m'a dit que, par exemple, les préamplis d'une 8pre sont moins bons que ceux des 828/896mk3 hybrid. Normal, vu le prix!
19
oui, mais après je me dis aussi qu'avec tout ce qui est embarqué dans la 896 ça justifie aussi le prix, mais peut-être au détriment de la qualité des préamps et convertos ... (j'en sais rien)
20
Dis-toi que par exemple, la 828 mk3 hybrid, qui fait 750 euros, n'embarque que deux preamps. Les autres cartes ADAT (tascam, presonus, focusrite..) qui coutent 150/200 euros de moins en embarquent 8.