réactions à la news La MOTU 896mk3 Hybrid est dispo
- 81 réponses
- 16 participants
- 21 093 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
AlexJansen
Celà dit, s'il faut choisir parmi les autres, j'aurais tendance à m'orienter sur Focusrite qui est une marque réputée et qui tape aussi dans le haut de gamme. (green, Red, ISA...)
(le souci avec la Tascam c'est qu'elle n'a pas d'in/out ADAT... donc le jour où par exemple tu veux étendre ton système à 12 ou 16 preamps, bah tu l'as dans le baba...)
[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 00:19:39 ]
blackbollocks
limite, essaie de voire du coté de la 896 tout court ou de la 896 HD. En occase elles sontvraiment pas chère (dans les 300e pour la 896!!!!)
certes, c'est que firewire, et ya moins de trucs inclus que dans la mk3, mais a priori préamps et convertos sont les même (enfin j'en sais rien en fait)
du coup si elle te plait pas, tu la revend le même prix ou presque et d'ici la tu te seras fixé sur ton choix.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
AlexJansen
Donc celà dit, tu peux aussi trouver une 896mk3 (pas hybrid, juste firewire) d'occasion, même si perso je me méfie pas mal de l'occaz...
AH C'EST PAS SIMPLE HEIN.
blackbollocks
moi la mienne je l'ai acheté 600e d'occase (la 896mk3) et j'ai aucun souci. Ya même tout le monde qui dit qu'il ne faut de carte firewire avec un chipset VIA, qu'il vaut mieux un chipset TI, ben moi j'ai un chipset VIA et ça marche très bien.
Mais bon la 896mk3 d'occase elle reste relativement chère (plutot dans les 700 que les 600 d'habitude...) elle a assez peu décoté (ce qui prouve peut etre que c'est un bon produit, vu que personne ne la vend)
Alors que les 896, comparé au prix d'origine je veux dire pour 300e d'occase tu peu pas trouver mieux quoi, a moins qu'un taré te vende une RME FF800 au même prix
et même si le couple converto/préamp est moins bon que sur la 896mk3, en terme de qualité je pense pas que ça soit en dessous d'une firepod par exemple.
AlexJansen
stephan7
suite à tous vos conseils, je me suis décidé à péter ma tirelire et la motu 896MK3 hybrid est désormais mienne ! ouhahou qu'elle est belle la s....e ! pour l'instant, vu qu'il n'y a pas encore de manuel en français, je bidouille et en suis au stade de la découverte et des réglages avec mon ordi tout neuf, lui aussi. donc je ne pourrais pas faire de commentaire sur la qualité du son pour le moment, même si je constate une flagrante différence avec mon ancien D16 (heureusement).
par contre, je comprends dans la notice en anglais qu'il est possible de renommer les entrées (entre autres) en cliquant dessus dans l'application cuemixfx, mais j'ai beau cliquer, doublecliquer, triplecliquer (j'ai ai mal au doigt), rien n'y fait ça ne réagit pas.
de plus, j'ai essayé d'écouter un titre dispo dans la bibliothèque windows media player de mon ordi via la belle motu, le son est achuré de craquements violents.
bref les emmerdes commencent, je me demande si j'ai bien fait de vouloir changer de système, moi qui ai toujours retardé ce moment, celui de mélanger le monde de l'informatique (que j'utilise tous les jours par ailleurs) à celui de la musique. ces deux mondes sont-ils vraiment compatibles (oui je sais, tant de gens s'y sont mis). mais bon l'informatique étant incontournable, mais aussi source de galères, et comme j'y suis maintenant, je vais essayer de faire marcher tout ça le mieux possible...
quelqu'un aurait il les solutions à mes deux problèmes ?
d'avance merci
AlexJansen
ouhahou qu'elle est belle la s....e !
C'est clair! les RME sont des gros thons à côté.
Pour tes deux problèmes suivants, si tu ne trouves pas sur les forums tu peux demander à l'assistance technique sur le site de MOTU. Contrairement à ce qu'on dit, si ta requête est correctement formulée, la réponse est ponctuelle et claire.
Un truc qui peut peut-être t'aider: avant d'allumer ta MOTU, laisse le temps à ton ordi de s'allumer complètement et à toutes les exe de se mettre en marche, et seulement après allumes ta 896. Si tu l'allumes direct, ça peut créer des conflits notamment avec ta carte son interne.
Assures-toi évidemment d'avoir bien installé le CD d'install avant de brancher la motu, sinon ça va pas le faire du tout!
En tout cas moi je peux te dire que le système PC/interface marche parfaitement bien si on fait les choses bien. Perso j'ai un PC portable dédié avec lequel je ne fais que de l'enregistrement (j'ai viré toutes les appli et systèmes de mises à jour qui servent à rien), c'est super stable et tous mes enregistrements se sont toujours bien passés.
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 21:32:53 ]
stephan7
ton portable est il super puissant ? le mien c'est un asus core i7 4go sous w7 avec un dd de 1to à 7200tr/mn.
peut être des paramétrages à parametrer dans le menu parametrage des parametres... ?
blackbollocks
Citation :
vu qu'il n'y a pas encore de manuel en français, je bidouille et en suis au stade de la découverte et des réglages avec mon ordi tout neuf
essaie de voir sur leur site si celui de la 896mk3 tout court est dispo au téléchargement, il existe en français.
perso pour la fréquence d'échantillonage moi je suis jamais passé au dessus de 44.1 Ceci dit, pour la lecture ça ne devrait pas avoir d'impact je pense. Les buffers sur mon ordi qui commence a se faire vieux le réglage d'usine n'a jamais posé de pb.
quand au pb avec wmp, essaie avec VLC, juste pour voir.,..
AlexJansen
peux tu me dire à combien tu règles la fréquence d'échantillonage et le buffer ?
échantillonage 44.1 (au-dessus c'est de la br..l.tte, sans compter les problème que peuvent poser une conversion 48 > 44.1 ou 96 > 44.1 mal faite), 24bit, et le buffer je dois être à 256, 3 ou 4ms de latence je sais plus, je pourrais descendre plus bas mais j'en vois pas l'utilité.
ton portable est il super puissant ?
pas spécialement, mais pas besoin d'un tractopelle pour que ça tourne bien. Je marche avec un HP probook sous win7 64bit, 2.6ghz, 4go de ram...
- < Liste des sujets
- Charte