Sujet Donnez-nous vos avis...

1 Donnez-nous vos avis...

Bonjour, je suis intéressé par cete carte son mais je ne trouve pas beaucoup d'avis ou de tests.

Je crois savoir qu'elle est l'équivalent de l'ultralite mais avec moins de caractéristiques (ce qui me suffit amplement...).

J'ai actuellement une M-audio FW 410, est-ce que la MOTU est largement au-dessus?

PS: je me permets de poster cette demande car il n'y a que 2 avis sur AF qui parlaient d'un problème de volume (apriori résolu avec une mise à jour). Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir entendre des avis...

Merci aux heureux (en tout cas je l'espère) possesseurs de cette carte de prendre le temps de répondre.

Par avance merci

Antoine

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec la mise à jour maintenant j'en suis content (je sais ça va pas t'avancer des masses...) Malheureusement je me garde de donner un avis car je n'en ai pas les compétences techniques et je n'ai pas utilisé d'autre modèle (mon autre carte son date d'il y a 5 ans en pci sur ordi fixe).

Pour une fois lors de l'achat j'ai fait confiance au vendeur d'une grande boutique de matos parisienne (j'ai toujours tendance à me méfier de leurs conseils considérant qu'ils veulent écouler leurs stocks). A la base j'étais parti dans l'idée de prendre une m-audio, mais en discutant il faisait la grimace sur leurs cartes dans cette gamme, il m'a vivement conseillé la motu ou une focusrite. Bref j'ai quand même pris un journée de réflexion histoire d'aller voir sur les forums et j'ai opté pour la motu (réputation de la marque et qualité des convertisseurs enfin là je fais confiance à ceux qui a priori savent parce que les débats les test sur les convertisseurs me laissent dubitatif en tant que non initié).

Elle répond à mes besoins de home studiomiste sans prétentions, elle m'a l'air tout à fait fiable, le fait d'avoir firewire + usb ainsi que la possibilité de l'utiliser sans ordi ajoute un petit plus. Après je ne sais pas si d'autres cartes avec des carcteristiques similaires de marques différentes n'auraient pas été tout aussi satisfaisantes.

A toi de voir on comparant les caractéristiques des différents matos et en suivant les forums, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais j'aime pas les réflexes du genre " je l'ai acheté c'est donc que c'est le meilleur matos" (alors que bien souvent c'est juste le seul matos du genre qu'on a essayé).

Merci vass-m d'avoir pris le temps de nous livrer ton commentaire.

Il n'y a personne d'autre pour compléter cet avis? Ou pour poster un avis sur AF? Ou pour comparer avec une M-Audio F410? Ou juste faire un petit signe pour me montrer que je ne suis pas le seul à être intéressé par cette machine???

Car pour l'instant, c'est plutôt MOTU et bouche cousue (bon désolé, j'essaie l'humour pour voir si çà vous fait réagir...)icon_biggrin.gif

Bonjour, j'ai préféré relancer ce vieux poste plutot que d'en créer un du meme style.

Je suis sur le point de m'offrir l'audio express de chez MOTU, j'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner, j'ai tjrs peur de me retrouver avec une carte instable (craquement, plantage, latence ...) comme ca m'est arrivé avec deux cartes sons auparavant. La perte de temps quand on a des probleme matériel est juste insupportable ...

Je compose actuellement avec HP pavillon / cubase 5 / windows 7 64bits / 6go de ram

Je compose toute sorte de musique electronique, j'utilise beaucoup de pistes, (parfois plus de 120 pistes dans certains styles) beaucoup de plugins, beaucoup de banques de samples, parfois trés lourdes, genre orchestre symphonique etc... J'ai donc absolument besoin de stabilité.

Ma question est:
"est ce que cette carte peut etre satisfesante ? pour les attentes que j'en ai ?"
Salut,
détenteur depuis peu de cette carte son, je ne peux que faire part de mon utilisation, à savoir beaucoup plus modeste que ce que tu décris.
Mais pour ma part, j'en suis très satisfait, pas de bug ou plantage à signaler.
Parfaite intégration (Mac OS Lion), et pour des projets pas trop lourd (rarement plus d'une vingtaine de pistes audio, instrus virtuels et midi hardware) elle remplit vraiment bien son rôle.
Mais faudrait voir si pour des projets plus conséquents elle tient encore la route.
Je me dis qu'à ce prix là, faut pas s'attendre à des miracles.
Sinon mieux vaut se rabattre sur des interfaces audio de gamme supérieure, genre RME.....
Ça dépend aussi de ton budget.

Pour les petits moins:
-Pas de notice en français, quoique pas forcément très utile d'autant que le service support technique du distributeur est assez réactif aux questions qu'on leur pose.
-Le potard du volume général (main out), n'est pas très pratique (il est petit et faut lui faire faire plusieurs tours pour le faire passer du minimum à sa position optimale genre 7 sur une échelle de 10).
Sinon c'est simple et efficace.
Bon choix !
Bonjour,

Je l'utilise sur un tout petit pc portable (intel core 2 avec 4go de ram) et franchement rien à dire.
J'avais une tascam avant et mon nombre de piste etait très limitée. Avec la motu aucun soucis. En la mettant en 44khz et 16bit je peux monter jusqu'a une trentaine avc pas mal d'effets et de plug. Evidement elle accepte sans problème le 96khz 24 bit mais en aamttendant la nouvelle machine mon pauvre portable Souffre. Pour la latence, j'utilise les drivers Asio et elle est très faible.
J'y suis très attentif car je bosse pas mal avec du harware. Pour l'acquisition j'ai été impresionné par la qualité des convertisseurs. Très bonne dinamique et un son clair. Bref vraiment très content de ma motu que j'utilise depuis un an sur Pc (xp 32b). Tellement content que la prochaine machine sera encore en 32b Seven. Voila ;-)
Je reviens sur un point qu'il est peut-être opportun de rappeler.
L'Audio Express est vendue comme une interface hybride USB/Firewire, mais si elle peut se passer de son adaptateur secteur avec le Firewire, l'USB quand à lui ne permet pas de l'alimenter. Donc pour une utilisation nomade avec un ordi portable, il faut impérativement que celui-ci ait un port Firewire.
J'ai donné mon avis (plutôt négatif sur cette carte il y a quelques temps), Il faudrait que je le mette à jour. La mise à jour résout certains problémes. Je suis sous windows et les cartes MOTU sont clairement plus stable sous MAC. (ma carte fonctionne sans problème chez un ami sous mac). De mon coté quelques décrochements par moment, des craquements, (même avec un buffer à 512 !) pourtant grosse config, i7 16Go de RAM. Pour ce qui est de l'utilisation, les potards sont vraiments cheap, même remarque pour le nombre de tour pour le volume (Même si des fois en un demi tour j'ai reveillé toute la maison...) Par contre on a tout sous la main sans passer par cuemix, mais si certaines fois les réglages sont un peu approximatifs. Finalement cette carte n'est pas si mal (par contre c'est une honte de vendre un produit limite dangereux sans upgrade firmware), mais c'est toutes ces petites choses qui vont me faire partir chez la concurence. Le support aussi est un peu long à répondre et leurs réponses sont un peu floues par moment, efficasse sur d'autres... bref pas convaincu, dommage... Que ça ne te décourage pas, c,est tout de même une très bonne carte. qui n'as pas de concurence (en particulier chez RME) pour ce prix. disons que pour un prix proche, et en config fixe, je serais plus tenté par une echo layla.

Bye
Excellente carte son, couplet avec des bons monitoring.... c'est le bonheur.

Largement et j'insiste sur le "largement" suffisant pour un home studio, si le nombre de sortie entrée vous convient. La qualité est là.