Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu M2 : quelle impédance de casque recommandée ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 549 vues
  • 3 followers
1 Motu M2 : quelle impédance de casque recommandée ?
J'ai acheté récemment une Motu M2 (en complément d'une Behringer XR-18) et je souhaite m'équiper d'un nouveau casque dédié pour faire du monitoring de prises de son + dégrossir les mixages lors de mes déplacements. Concernant les impédances, j'hésite entre 80 Ohms et 250 Ohms.

A titre de référence, actuellement j'ai un casque fermé en 56 Ohms, avec le volume à 11h sur la sortie casque de ma M2. L'idée est de m'équiper d'un modèle semi-ouvert pour davantage de confort en home-studio, et avec un son plus précis pour dégrossir ou avoir un autre angle de vue sur mes mixages.

J'imagine qu'un casque 120-150 Ohms fera la blague pour mes besoins en terme de volume, mais j'ai peur qu'avec un 250Ohms dans un contexte de monitoring je sois obligé de pousser à fond la sortie casque de mes 2 cartes son (la M2 et la XR-18), voir qu'ils se montrent insuffisants. Pourtant les casques qui m'intéressent sont majoritairement en 250 Ohms, choix plus restreint en dessous et souvent moins bons avis d'utilisateurs sur ces modèles.

En gros, est-ce qu'un casque en 250 Ohms peut convenir, ou est-ce qu'une impédance dans les 80-120 Ohms est préférable pour moi ?

Budget max 200 €, dans les 150 € préférable pour ma bourse.
J'ai repéré le Beyerdynamic DT-770 en 80 Ohms et le DT-880 qui me plait mieux mais 250 Ohms.

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 20:45:59 ]

2
En l'absence de réponse j'ai tenté le coup avec le DT-880 en 250 Ohms
Le volume est suffisant pour mes besoins (environnement calme) en mettant le volume de la sortie casque de la M2 à 80-90%
3
Bonsoir généralement les sorties casque de carte son ont une forte impédance. Dommage que les constructeurs ne communiquent pas. Apres si tu as besoin d'un bon casque pour jouer en groupe un 250 ohm est recommandé si tu es tout seul chez toi a faire du son dans ta chambre un 30 ou 80 est suffisant.

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 00:30:36 ]

4
Salut,
voici un post que j'ai fait dans un topic similaire. Infos techniques précises sur les sorties casques des interfaces les plus répandues :
https://fr.audiofanzine.com/casque/forums/t.720680,dt-770-pro-250-omhs-ou-80-omhs-avec-motu-m2,post.11634408.html
5
Citation de necrobutcher :
Salut,
voici un post que j'ai fait dans un topic similaire. Infos techniques précises sur les sorties casques des interfaces les plus répandues :
https://fr.audiofanzine.com/casque/forums/t.720680,dt-770-pro-250-omhs-ou-80-omhs-avec-motu-m2,post.11634408.html


Merci :clin:

Les vidéos de Julian Krause sont plus que conseillées car exceptionnelles