Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faut il une config performante pour faire tourner cette interface convenablement ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 3 followers
1 faut il une config performante pour faire tourner cette interface convenablement ?
Je dispose d’un imac de fin 2012 transformé en pc (il tourne sur windows 10).avec un ssd crucial et 16 go de ram.
J’utilise ableton live 10 suite pour l’instant avec une interface rane sl3 (boitier serato).

Je suis à la recherche d’une interface audio que je pourrais brancher en usb sur l’imac, avec des drivers stables, pas de craquement, est ce que la motu m4 pourrait etre un bon choix?

all different

all together

2
Bonjour,

En général les craquements que l’on entends sur un DAW viennent plus de la limite de puissance de l’ordinateur que de l’interface. Cette dernière ne sert qu’a enregistrer du signal audio, et a émettre le son.
3
Tu penses que ca pourrais etre bon avec un imac i5 de 2013 avec ses caractéristiques au maximum ?
SSD et 16 go de ram. i5

j’ai vu differentes marques, focusrite,motu, tascam ,behringer et m audio. qu’en est il des drivers motu?
Tu me la recommanderais.. j’ai besoin de 2 ou 4 entrées, si possible en jack, de midi in et out

all different

all together

4
Une autre possibilité pour réduire le travail du processeur est d'augmenter le nombre de samples (et en conséquence la latence). La manip dépend de ton daw/de l'interface de la carte son. Mais une recherche google peut potentiellement t'aider ;)

Sinon niveau rapport qualité prix en entrée de gamme, je ne peux que conseiller Focusrite. Ma 2i4 (1st gen) m'a fait 6 très bonnes années, elle fonctionne encore, et je ne l'ai remplacée pour une 8i6 3rd gen uniquement parce que j'avais besoin de plus d'in/out.
5
Dans mon setup j’utilise un pc avec une carte pci rme hdspe aio, en config principale
pour l’imac , c’est un ordi un peu customisé, il lui manque le son ( pour l’instant je lui ai mis une carte rane sl3 pour depanner.)

Je recherche avant tout des drivers costauds, la possibilité de tourner en asio, la possibilité de l’utiliser pour du multimédia car le son d’origine ne fonctionne plus.
Merci pour vos reponses

all different

all together

6
A priori toutes les carte son récentes feront ce que tu veux. Focusrite a très bonne presse.
7
je suis allé voir les modèles focusrite,il manque juste le midi sur le modèle 2i2. important pour moi
Ou sinon la 4i4 au même prix que la motu m2 200 euros


4 entrées pour focusrite ou 2 entrées chez motu
Il y ‘a une différence dans les convertisseurs entre les 2 marques ?

all different

all together

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 12:13:22 ]