Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gros problème de config

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 7 053 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros problème de config

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma motu et j'ai donc installer les derniers drivers (je suis sous vista)
ensuite j'allume ma carte, mon pc la reconnait tout de suite. je branche mes enceintes etc... je click sur une musique que je veux écouter, la musique se lance pendant une demi seconde, puis le son se coupe. Et la plus moyen de faire quoi que se soit, j'ai jamais réussi a ouvrir mon séquenceur (adobe audition 3.0) depuis que ma motu est installer, impossible d'ouvrir cuemix ni aucuns autres programmes !
si quelqu'un a eu un problème similaire...
mon pc
carte mère asus p5q pro
4go de ram
quadcore q6600 à 2.4 ghz
merci d'avance

2
Après moulte essaie j'ai enfin réussi a la faire fonctionner, dans les options on a le choix entre 44.1 et 48 moi j'ai coché et il fallait en choisir un des deux...le problème c'était juste ça. sinon j'ai toujours pas réussi a installer le logiciel cuemix, en effet aucuns logiciel n'est donné appars les drivers, il y a juste un code a entrer... je ne sais où.
3
chez moi ca a fait ecrant bleus en usb j ai esseillé l autre ca ne plente plus mais ca marche pas !
j ai deinstalé carte son interne web cam je croyé que ca vené de vista et bien non vu que trauma08 l a fait avec vista j ai cru que windows 7 allé resoudre mon blem !!!!
il a t il des propositions j ai hate de separer mes sorties ! merci !
4
tu t'es inscrit sur el site de motu? c'est la que se trouve les dernier driver pour windobe seven inclus.
maintenant tout marche chez moi, appars le logiciel cueminx qui ne veut pas s'ouvrire...
5
hier j'ai pu enrengistrer un bout de morceau !!!!!!!
sauf que ce matin en voulant écouter de la musique, même problème qu'hier, plus de son pis tout mon pc se bloque appars internet... je peux même pas éteindre ou redémarrer mon pc depuis window, je suis obligé de le faire manuellement.
Help ,je suis a bout là
6
Salut,

Dans l'idéal, il faut consacrer son ordi aux MAO : exit internet et compagnie...

trauma08 est ce que ta carte est bien reconnue par windows ?
As tu bien configurer, dans périph audio, la Motu ?
Au niveau des IRQ, est ce que ta carte partage son IRQ avec un autre composant ?
Passes tu par le Firewire ou l'USB et es tu certain que tes cables sont en parfait état ?

Il y'a moulte raisons à ces dysfonctionnements, dis en nous plus pour une éventuelle aide....

Viva la musica !!

7

normalement internet ou pas...la carte devrait fonctionner(sinon comment la mettre à jour?), aujourd'hui j'ai réessayer en firewire et elle marche niquel...mais pour combien de temps...
par contre l'IRQ, quesako? comment le configurer? mes câbles sont en parfait état, j'ai cherché sur les différent forum et je ne suis pas le seul, et loin delà à avoir ce problème. Sinon personne ne sait pour le logiciel cuemix? j'ai l'icone sur mon bureau mais j'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe.
merci

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 15:47:00 ]

8
Salut,

J'ai eu cette carte pendant un moment et après quelques galères (moi aussi), elle a fini par tourner nikel...

IRQ c'est chiant à décrire : regardes sur le forum de l'Ultralite (la 1ère), il doit y avoir un topo dessus sinon c'est panneau de config > gestion des périph> affichage > par IRQ

Pour Cuemix, je me rappelle que j'avais dû l'installer avant de connecter ma carte : l'ordre était important, il me semble...

Viva la musica !!

9
merci trauma 08pour t a reponce ! non je me suis pas inscrit c est pour ca !
pour cuemix j ai pas encor esseillé je m occuperai de tout ca apres les fete au calme trop de boulot c est temps ci ! peut on l ouvrir en vst dans son sequenceur ?
merci Noname1111 pour le lien di IRQ  je connesais pas !
10
C'est une super carte quand elle marche, mais c'est vrai que ces fonctions sont poussés
11

bonne année a trauma08 et Noname111 et au futures utilisateure de cette carte !

question pour trauma08 et qui poura interesser d autres personnes : ou rentre t on le key code (for softare installation ) et la serial number ci c est ca qui bloc car en fait je m etait deja identifier mais pas enrgistrer avec le serial nuber  ! c est ou sur leur site vu que cela ne ce fait pas a l instalation comme d autre driver ou logiciel, j ai été pacient mais maintnent que 2010 est la ...

merci !

12
le software number we sa j'aimerais bien aussi savoir et bonne année
13
je fais un dernier test sur le mac d un pote et si cela ne marche pas je la ramène au magasin !
elle est reconnue dans le logiciel sequenceur est plusieurs personnes me disent que c est un probleme physique ! quand pensez vous ?
14

c est bon ca marche apres un mois de galère ! bon je m y  metais q  une foi par semaine le lundi aprem au repos la tete au calme !
bon j en veus pas a MOTU mais a vista car sur XP du 1er coup et mac aussi du premier coup !
tres tres bon son sans regret et cue mix tres pro !

encore merci MOTU !

15
t'arriverais a me dire comment t'as réussi a faire fonctionner cuemix stp?
16
j ai tous deinstalés et reinstalés pour la 3eme fois comme on dit jamais 2 sans 3 lol ! je rigolais pas durant ce mois ci !
pour cuemix il s ouvre en cliquant sur l icone et ca marche grave bien ce logiciel !
je n ai rien fait de speciale il c est instalé avec le driver .
j espere que tu vas l ouvrir c est hallucinant j ai l impression d avoir une nouvelle écoute mais vieilles TANOY sonnent comme jamais !
17
ok merci je réessayera demain
18
bonjour , moi j'ai la carte motu ultrilie mk3 hybrid et je suis sur logic la carte réagi au son mais je n'ai pas de son comment le régler merci
19

salut smith14 tu as ouvert est triturer cuemix ?
pour trauma08 alors ca s ouvre ? fais chien ces bug de depart ci non on est des grosses billes mais bon je me sent plus  musicien que informaticien heureusement que un de mes pote gere les 2 lol !

20
j'ai désinstaller et réinstaller directement les nouveaux driver du 4 janvier 2010 et la tout marche parfaitement, vraiment une très bonne carte son, cuemix s'ouvre mais je l'ai pas encore essayé, j'espère que le compresseur vaudra le coup !
21
ho que oui ca vaut le coup !
pareille je l ai reinstalé lundi donc profité de la derniere mise a jour du 4 janvier !!!!!
on est sauvé
22
clair c'est cette dernière qui m'a sauvé la mise
23
Salut à tous et bonne année!
ça va faire une semaine que je galère avec mon Ultralite hybrid ( je suis sous vista fraichement formaté  en USB) Contrairement au autres je n'ai aucun problème avec cuemix.

J'ai suivi les conseils prodigué sur ce post et  la carte son à finie par fonctionner, cependant un problème persiste:  il m'est impossible d'éteindre le pc après utilisation de la motu.
je dois donc après chaque utilisation éteindre mon pc comme un bourrin et du coup (je suppose que c'est lié) les drivers sont de plus en plus instables (abelton live désactive systématiquement la carte au démarrage ,déclarant que les drivers sont endommagé ). 
Je n'ais pas encore testé la carte sous cubase mais je suppose que les résultats sont sensiblements identiques.

C'est la nième fois que je réinstalle les drivers et j'en reviens toujours au même problème... Toute aide est donc la bienvenue.

Enfin 

PS: vous avez parlé de "drivers du 4 janvier" sur le site de motu, j'ai effectivement téléchargé les drivers sur le site après le 4 mais il n'est mentionné nul part que c''est une mise a jour.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:51:52 ]

24
j'ai désinstaller les drivers et j'ai directement installer ceux du 4 janvier et maintenant tout roule
essaye comme ça
25
ola oknozor et a trauma aussi !
donc pour oknozor ca m as fait la meme chose apres avoir bien galerer a l insale plus de 2 semaines !
oliger d etindre a la rache ca m a fais chier j ai formater et instaler w7 c est mieux mais cette carte n est pas tres stable a ce prix ! je m explique ca fais 1 semaine qu elle est instalé mais un alumage sur deux je dois reinstaler le driver ca commence a me gaver ca va fair 5 semaine quelle est chez moi est le bordelle quelle a foutu dans ma configue !
bon quans ca marche je ne suis vraiment pas dessus mais la je flippe a chaque fois que j allume l ordi c est pas normal !
bonne semaine !